Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Omega Leader
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Möps
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 337
Joueur de: Ath
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 10:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je viens de me pencher sur l'animal et dois dire que je n'avais pas tout compris de sa capacité.

J'ai donc lu la FAQ et ai appris plein de choses comme, par exemple le fait que palpatine fonctionne sur omega leader quand c'est un autre vaisseau qui tire puisque seul le vaiseau qui tire ne peut pas modifier ses dés s'il est "lock" par omega.

Mais le dernier chapitre me fait m'interroger.
Citation:

If “Omega Leader” has an enemy ship locked, when that ship attacks or defends against “Omega Leader,” that ship cannot resolve abilities that would modify dice, even 0 dice, such as Keyan Farlander’s ability. Additionally, that ship cannot resolve abilities that cause “Omega Leader” to reroll his dice (such as R7 Astromech or Elusiveness), as these are abilities that modify dice.


Donc faire reroll un dé de défense est considéré comme une "modification" et ne peut pas être utilisé. Donc pas non plus avec zuckuss équipage je suppose ?

Autre question :Si faire relancer les dés de défense cela veut dire que relancer les dés d'attaque est, aussi, une "modification" ? Et que, donc, on ne peut pas utiliser de target lock, predator et autre Dengar équipage ?

_________________
Rebelle 3X X-Wing 2X Y-Wing 2X Z-95 4X A-Wing 3X B-Wing 1X B-Wing Dague 1X HWK 1X Faucon 1X YT-2400 1X K-Wing 2X T-70 1X Ghost
Empire 8X 2X :TFO: 3X 3X Tie Saber Scadron 2X Tie Bomber 1X Tie Fantom 1X 1X Firespray 2X Tie Defender
Scum 1X 2X 1X 1X 4X Kihraxz Fighter 1X Mist Hunter 1X Hound's Tooth
Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 10:18 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Selow
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2015
Messages: 33
Joueur de: Essonne (91)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 10:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Un vaisseau attaquant Omega Leader ne peut pas relancer ou modifier ses dés lorsqu'il est lock par Omega leader. Il ne peut pas relancer ou modifier ses dés d'attaque. Si le vaisseau lock par Omega Leader possède un équipage comme Dengar etc, c'est inutilisable. Donc jet d'attaque sec.


En revanche, cannonier ou Luke Skywalker fonctionnent (car ils te permettent de faire ou nouvelle attaque si la première n'a pas touché (ils ne permettent pas un relance ou une modification mais bien de faire une nouvelle attaque).


Un vaisseau qui se défend contre Omega leader alors qu'il est lock par ce dernier ne peut pas non plus relancer ou modifier ses dés de défense, quel que soient ses capacités et/ou équipage. Donc jet de défense sec.


Un vaisseau attaqué par Omega leader alors que ce dernier l'a lock ne peut pas non plus utiliser de capacité modifiant ou faisant relancer ou un ou plusieurs dés d'attaque d'Omega Leader. Omega Leader reste donc libre de modifier ses dés ou de les relancer (s'il est concentré par exemple).


Pour schématiser :


A est le vaisseau lock par Omega Leader
B est Omega Leader


Deux situations :


A tire sur B : jet d'attaque sec (aucune relance ou modification de dé) mais B peut modifier ou relancer ses propres dés (avec concentration par exemple). A ne peut pas utiliser de capacité qui ferait que B doive relancer ou modifier un dé.


B tire sur A : jet de défense sec (pas de relance ou de modification) mais B peut modifier et relancer ses dés. A ne peut pas non plus forcer B à relancer un ou plusieurs dés d'attaque.


Dans ces 2 situations, A est dans la merde car il ne peut pas modifier ses dés ou les relancer (tant en attaque qu'en défense), mais ne peut pas non plus affecter les dés de l'adversaire.

C'est comme ça que je le comprends.

_________________
Pilote du Ace Squadron
Les membres suivants remercient Selow pour ce message :
Möps (10/08/16)


Dernière édition par Selow le Mer 10 Aoû - 10:59 (2016); édité 1 fois
pelayo
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1 398
Joueur de: 91 (Montgeron)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 10:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour rappel utiliser un jeton esquive fait partie de: "modifier les dés"

_________________
Vice champion dans 4CR et 1 national.
Escadron les Têtes Brulées:https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
Les membres suivants remercient pelayo pour ce message :
Möps (10/08/16)
Möps
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 337
Joueur de: Ath
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 11:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci à vous deux. Pour moi "relancer" n'était pas "modifier" mais maintenant c'est plus clair.

_________________
Rebelle 3X X-Wing 2X Y-Wing 2X Z-95 4X A-Wing 3X B-Wing 1X B-Wing Dague 1X HWK 1X Faucon 1X YT-2400 1X K-Wing 2X T-70 1X Ghost
Empire 8X 2X :TFO: 3X 3X Tie Saber Scadron 2X Tie Bomber 1X Tie Fantom 1X 1X Firespray 2X Tie Defender
Scum 1X 2X 1X 1X 4X Kihraxz Fighter 1X Mist Hunter 1X Hound's Tooth
Selow
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2015
Messages: 33
Joueur de: Essonne (91)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 13:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Relancer et modifier sont bien 2 choses différentes hein.


Relancer : tu prends le ou les dés en main et tu les relances, avec obligation de garder le nouveau résultat (sauf éventuelle modification ultérieure).


Modifier : tu prends un dé déjà lancé et tu le positionnes sur la face indiquée par la capacité.


Tu ne peux relancer un même dé qu'une seule fois. Mais tu peux en revanche le modifier avant ou après l'avoir relancé.


Par exemple, une acquisition de cible (ou lock) te permet de relancer un ou plusieurs dés choisis. Une fois relancés, tu ne pourras pas les relancer à nouveau. Tu pourras en revanche les modifier (avec une concentration par exemple).


La concentration ne te permet pas de relancer un dé, mais seulement d'en modifier le résultat (changer un oeil en dégât ou en esquive).


Il faut bien faire la distinction en modifier et relancer, ce sont deux notions vraiment différentes.

_________________
Pilote du Ace Squadron
pelayo
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1 398
Joueur de: 91 (Montgeron)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 18:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Attention la relance des dé (via acquisition de cible par exemple) fait partie de la phase: modification de dé.

_________________
Vice champion dans 4CR et 1 national.
Escadron les Têtes Brulées:https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
Nerro
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 609
Joueur de: 93

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 08:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En fait vous avez confondu "modifier" et "changer"
Modifier inclue : "Ajouter", "Relancer" et "Changer"

_________________
Rebelle4X-Wing2Y-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague22HWK2Z-95E-WingK-WingYT-2400Tantive IVGR-752T-70GhostBlack OneARC-170U-WingTie SabinePhantom II
Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Trollinet
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2015
Messages: 92
Joueur de: 30
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 10:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Nerro a écrit:
En fait vous avez confondu "modifier" et "changer"
Modifier inclue : "Ajouter", "Relancer" et "Changer"


Donc pas de jeton d'evade non plus, alors..
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare