Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Torpilles à plasma
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
skaven
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2016
Messages: 27
Joueur de: calvados
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 13:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
j'ouvre ce sujet car j'ai pas réussi à trouvé la réponse que je souhaitais sur un post précédemment ouvert sur cette torpille, si quelqu'un pouvait m'éclairer.

il est dit sur la carte en français : "Si cette attaque touche, apres avoir infligé des dégats, retirez 1 marqueur de bouclier au défenseur."

donc si je comprends bien j'utilise mon acquisition de cible pour tirer avec la torpille à plasma et j'inflige des dégats directement à la coque du vaisseau ennemi pour ensuite lui retirer un bouclier ?

par exemple je tire une torpille à plasma sur un B wing faible en agilité, je lance mes 4 dés d'attaque à portée 2 et je fais 4 touches, il lance un dé d'agilité et fait une esquive. Je lui inflige donc directement 3 touches à la coque et il explose ! si j'en avais fait que 2 touches, il lui resterait 1 point de coque et en prime je lui aurais retiré un bouclier.

est ce que c'est bien ça ?
merci de vos réponses
Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 13:31 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
zesteph
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 333
Joueur de: Lherm (31)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 13:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut
non tu attaques pas la coque directement mais d'abord le bouclier puis la coque.
on reprend ton exemple :
"
je tire une torpille à plasma sur un B wing faible en agilité, je lance mes 4 dés d'attaque à portée 2 et je fais 4 touches, il lance un dé d'agilité et fait une esquive.
"
Tu fais 3 touches donc il perd 3 boucliers ce qui lui fait : 3 coques, 2 boucliers. Mais comme tu tires un plasma et que tu touches, tu lui retires un bouclier supplémentaire, donc à la fin de l'attaque, il lui reste 3 coques 1 bouclier

_________________
Yipikae !!!

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 2Firespray53:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:


Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Visiter le site web du posteur
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 870
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 13:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est comme cela que fonctionne la Torpille à Plasma, reprenons ton exemple contre un B-Wing intacte qui à 5 Bouclier et 3 Coque .

Tu tire et tu fait rouge degat rouge degat rouge degat rouge degat , d'adversaire défend et fait vert esquive , donc le résultat et que tu inflige 3 rouge degat rouge degat rouge degat (3 touché) don il enlève 3 Bouclier à son B-Wing.

Comme ton attaque à Touché, tu applique le secon effet de la torpille, qui  retire encore 1 Bouclier s'il lui en reste. Comme c'est le cas alors il enlève encore 1 Bouclier .

Au final après l'attaque il reste au B-Wing 1 Bouclier et 3 Coque .

Quand tu attaque tu retire toujours les Boucliers de l'adversaire en 1er et seulement après les tu fait des dégâts à la Coque.
Les seule arme qui passe outre les Bouclier à l'heure actule sont la Mines à Protons et le Missiles à Tête Chercheuse Avancé, parce qu'il est dit sur la carte "...Le défenseur reçoit une carte face visible..."

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 221223123121222112222111352211322111122221224211212122412211200

Dernière édition par N'dru Suhlak le Mer 10 Aoû - 17:10 (2016); édité 1 fois
zesteph
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 333
Joueur de: Lherm (31)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 14:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ben c'est ce que jedis N'dru Mort de Rire

_________________
Yipikae !!!

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 2Firespray53:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:


Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Visiter le site web du posteur
Selow
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2015
Messages: 33
Joueur de: Essonne (91)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 14:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Les torpilles à plasma nont d'intérêt que contre les vaisseaux avec beaucoup de boucliers. Elles n'ont donc pas trop d'utilité contre un vaisseau avec 2 boucliers par exemple.

_________________
Pilote du Ace Squadron
skaven
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2016
Messages: 27
Joueur de: calvados
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 14:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

oui mais sur la carte c'est préciser : "apres avoir infligé des dégats"

et dans la FAQ 2.1 il est dit :

ENCAISSER DES DÉGÂTS ET INFLIGER UNE CARTE DE DÉGÂTS
Il y a une différence entre encaisser des dégâts et infl iger une carte de dégâts.
On encaisse les dégâts conformément à la page 13 du livre de règles (ces
dégâts sont d’abord appliqués aux boucliers). Un vaisseau qui se voit infl iger une
carte de dégâts reçoit cette dernière, quels que soient ses boucliers restants.
Par exemple, l’effet des Bombes à protons infl ige une carte de dégâts face
visible. Les cartes de dégâts infl igées de la sorte ne peuvent pas être annulées
par des marqueurs d’évasion, redirigées par Je les attire !, etc.
Lanth Raupa
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 91
Joueur de: Massy (91)
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 15:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Afin d'éviter toute erreur de traduction je suis parti du texte anglais:


"If this attack hit, after dealing damage, remove 1 shield token from the defender."


Dans le diagramme de la FAQ 2.1 qui présente la décomposition d'une attaque, la phase "deal damage step" est clairement décrite. L'effet d'enlever un jeton de bouclier se produit donc une fois que cette phase est résolue, soit après la résolution de tous les dégâts.


Comme tu le soulignes, il y a une différence entre infliger des dégâts ("dealing damage") et un infliger une carte de dégâts ("dealing faceup/facedown damage card"). L'effet de la torpille à plasma n'est pas d'infliger une/des cartes de dégâts. Le bouclier (s'il en reste) saute donc après la résolution des dégâts normaux de l'attaque.

_________________
110111111131121111111111121111112111111111120111112101111110000
anakin14
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 2
Joueur de: caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 15:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

carte dont skaven parle:







image trouver sur Squadrons generator :





skaven
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2016
Messages: 27
Joueur de: calvados
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 15:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

donc cette carte fait des dégats normaux et en plus retire un bouclier s'il en reste...
pas si interressante que ça finalement sauf sur les vaisseaux avec plein de boucliers
merci de vos réponses
Lanth Raupa
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 91
Joueur de: Massy (91)
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 16:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Après elle ne coute que 3 pour du 4 dés d'attaque, c'est la moins chère de sa catégorie.

_________________
110111111131121111111111121111112111111111120111112101111110000
Selow
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2015
Messages: 33
Joueur de: Essonne (91)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 16:35 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai. Mais je préfére quand même la torpille à protons classique, histoire de coller un 'tit critique ^^

_________________
Pilote du Ace Squadron
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 870
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 17:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

zesteph a écrit:

ben c'est ce que jedis N'dru Mort de Rire
je disais pas "Non" à ton message (je l'ai édité depuis), tu as mis ton message avant moi, mais j'ai quand même mis le mien, qui explique un peut différent.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 221223123121222112222111352211322111122221224211212122412211200
Timanseb
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 1 563
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 20:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d'accord que la torpille à protons peut mettre un critique mais contre les vaisseaux avec des boucliers comme Jump et autres, le critique ne compte pas trop et donc pouvoir enlever les 4 boucliers d'un Jump avec une seule torpille est intéressant et moins cher que la torpille à protons. C'est plus dans cette optique que l'on voit pas mal d'escadron avec la plasma puisqu'elle coûte moins chère et peut enlever tous les bouclars d'un gros socle! 
Par exemple sur le Ghost qui ne lance pas de dé d'agilité, c'est potentiellement 5 bouclars d'un coup!

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
MBurton
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 696
Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 21:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, du coup un mixte des deux est assez sympa, genre le vaisseau VP haute balance la plasma et la VP moins haute (ou égale :p) tir avec une proton. Je pense qu'avoir une plasma dans sa liste est toujours une bonne chose.

_________________
It's a trap !
Les membres suivants remercient MBurton pour ce message :
Timanseb (13/08/16)
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare