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 Avis et conseils compo YT2400
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darjelin
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MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 16:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hello
je viens vous solliciter pour avis et conseils sur une compo que j'ai utilisé en amicale, 1 victoire et 1 défaite (les dés m'ont franchement boudé sur celle-ci, ayant foiré l'intégralité de mes jets, en attaque comme en défense :-))

1 • Dash Rendar - YT-2400 - Repousser les limites - Canon laser lourd - Kyle Katarn - Outrider (54)
2 • Lieutenant Blount - Chasseur de têtes Z-95 - Tireur hors pair - Proton Rockets (21)
3 • Pilote de l'escadron Or - Y-wing - Astromech R2 - Tourelle laser jumelée (25)

Petite précision, je n'aime pas jouer avec des proxys, même pour de l'amicale, le plaisir d'avoir vraiment en main ce que je compte jouer :-), donc mes possibilités sont basés sur ceci :
1100111100110010010111101001000110001100100000000

Merci d'avance, et bon jeu.
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MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 16:36 (2016) Revenir en haut

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starkiller
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MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 19:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est du classique mais efficace. Un fat dash avec 2 alliés. Tu vas galèrer en compétition contre du palpamobile ou du triple scout, mais ça reste efficace si bien joué. Pour dash, si tu récupère un kannan, je te le conseil à la place de kyle.

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darjelin
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MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 11:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hello et merci pour ta réponse.
Du coup j'ai modifié un poil le Dash et Blount pour je pense mieux profiter de Kanan, ce qui donne :
1 • Lieutenant Blount - Chasseur de têtes Z-95 - Adresse au tir - Interface expérimentale (23)
2 • Dash Rendar - YT-2400 - Calcul - Canon laser lourd - Kanan Jarrus - Outrider (52)
3 • Pilote de l'escadron Or - Y-wing - Astromech R2 - Tourelle laser jumelée (25)
starkiller
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MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 11:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour kannan, l'intérêt c'est surtout de retirer le stress avec des manoeuvres blanches suite à repousser les limites.

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MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 12:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Mais a moins que j'ai mal interprété le texte de mon appli, c'est a un vaisseau allié a porté 1-2 qu'il le retire non ?
Feyd-Rautha
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MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 13:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Visiblement, il est lui-même à son contact, du tu peux déstresser Dash plutôt qu'un autre vaisseau.

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darjelin
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MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 14:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est ce genre de subtilité d’interprétation des phrases qui me pose d’énormes problème encore. Si je comprends bien le raisonnement, il aurait fallu qu'il soit précisé "un autre vaisseau allié" plutôt que "un vaisseau allié" pour ne pas avoir cette liberté de choix de l'effet.
Bon par contre je dois avouer ne pas voir par moi meme ce qui est plus viable entre rajouter le ptl sur dash, ou profiter de l'action gratuite sur Blount (mis à part la gène d’être "obligé" de le jouer en escorte)
starkiller
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MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 16:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Blount n'est pas résistant. Jouant régulièrement impérial, je mange du z95 au petit déjeuner Mr. Green alors qu'un yt2400 est très maniable, et dash pouvant faire des tonneaux et accélérations sur les obstacles, ça lui permet de sortir des arcs de tirs ou d'obliger un as à bumper. Ptl et kannan permettent de le faire à chaque tour, sans te restreindre aux manoeuvres vertes prévisibles. Et le petit bonus, c'est que tu peux aussi t'en servir sur un vaisseau à coté pour le destresser. Tu as raison, s'il y avait marqué autre vaisseau, ça marcherait pas sur lui. Le truc intéressant sur Blount, c'est les missiles ioniques. Ils ont un effet qui marche à 100% grâce à sa capa. Dernière chose, interface sur un z95, c'est le rendre supra prévisible au tour suivant, vu son peu de manoeuvre verte. Et adresse au tir sur un vaisseau à 2 dés d'attaque, c'est pas optimal de mon point de vue. Encore si ça déclenchait une combo, ça se tiendrais, mais ça permettra juste à ton adversaire de gagner plus de points.

Je viens juste de monter une compo avec dash, ptl, hlc, moteurs améliorés, kannan, et 2 x hwk avec canons ioniques. Je vais essayer de la jouer prochainement.

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darjelin
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MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 18:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'interface, je comptais justement sur le fait de l'utiliser grace a Kanan, pour ne pas être bloqué aux manœuvres vertes, mais m'obligeant du coup a rester autour de Dash. Tu vas me dire que c'est du coup tout aussi prévisible.
starkiller
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MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 18:11 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, surtout que garder un petit socle près d'un gros socle, c'est coton. D'autant que le yt-2400 est prévu pour être très maniable, donc, soit tu le brides en allant très doucement, mais là, l'adversaire aura le loisir de shooter ton dash sans problème. Et il faut pas oublier que Dash + canon laser lourd t'oblige à bouger énormément, sans quoi un as impérial (par exemple) pourra sans aucun problème venir se placer dans le donut (la partie à portée 1 autour de dash dans laquelle tu ne peux pas utiliser ton canon laser lourd justement).

Ou alors, tu fais une variante de dash, avec un canon lacérateur. Ca tape à 3 dés "seulement", par contre tu as un critique à coup sur, et tu tires à distance 1-3.

Et si tu choisis de garder le HLC, alors je te conseille de lui mettre un moteur amélioré à Dash. Mais au final, ça dépend contre qui tu joue. C'est en amical? Dans une optique de tournoi? Car si c'est pour de l'amical, n'hésites pas à tester. Surtout si la personne avec qui tu joues est aussi un nouveau joueur, ça permet de découvrir les subtilités, sans partir sur une liste hypra compétitive qui risquerait de frustrer ton adversaire. Tu vas faire des erreurs, de choix, de jeu, etc... Mais au final, tu apprendras énormément.

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MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 18:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oh pour cette compo ça a commencé par une amicale, et comme je m’étais bien amusé avec je comptais l'utiliser sur un petit tournoi à venir. Mais je l'avais faite avec un T70 tout nu en lieu et place du Z95, pour jouer de la manœuvre rouge.

Dans tous les cas j'ai tellement à apprendre encore sur ce jeu, que compo optimisée ou non, le bât va surtout être blessant au niveau de mes compétences de pilote :-).

Pour l'heure, je cherche surtout à éviter le ridicule d'une composition contre-productive, même au prix d'un manque d'efficacité. C'est pour cela que j'ai enfin lancé ce premier retour de compo, tes conseils me faisant avancer en ce sens (et je t'en remercie)
starkiller
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MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 22:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Et bien dans ce cas, je te conseille ta première compo, avec un blount plus basique (tu peux lui enlever les proton rocket et lui mettre un adaptability si tu as), il pourra être très utile contre un soontir fel. Ton pilote de l'escadron or est parfait, au pire tu vire juste le r2 pour mettre un crackshot sur blount. Et dash tu met un moteur amélioré et kannan. Et le but c'est de rester éloigné des menaces adverses. Tu peux même te mettre à l'abri sur les débris.

http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r45m10c1d47p2f13r10a6o4r34m30

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MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 10:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci encore starkiller, je testerai ca vendredi soir. Pour l'adaptabilité, nan, pas encore de Myst hunter dans le stock, mais ca viendra :-)
Avangion
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 23:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sur Blount il faut un missile qui soit compatible avec son pouvoir sinon il n'est pas bien intéressant: missile d'assaut, à tête chercheuse avancée ou à impulsion ionique voire un Tracer...

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Rebelle: 4X-Wing 3T-70 2A-Wing 2Y-Wing E-Wing 2 HWK 2B-Wing 2Z-95 YT-2400 K-Wing Ghost Phantom II ARC-170 Resistance Bomber 1U-Wing Tie Sabine Auzituck Tantive IV GR-75

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Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
darjelin
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 10:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Et c'est pas faux non plus :-). Pas fini de me faire des noeuds au cerveau. J'ai aussi ajouté une version a tester, avec un A-wing a la place du Z, mais je crains que cela ne tire trop les vp vers le bas et me fasse sortir avant d'avoir pu dire ouf.
Avangion
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 15:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tiens, une proposition alternative : 


http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r45m10c1d47p2f13r34m30g5r59m32d9

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darjelin
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci, tu viens de repondre involontairement a une question que je me posais ce matin même, a savoir le droit d'utilisation de la navette d'attaque mais sans le Ghost. Pour le reste, un seul "soucis", je ne joue pas avec des proxies, même en amicale  :-)
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