Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Clarifications sur R3 Astromech
Arachnyd47
Pilote de l'Academie

Joueur de: DOLMAYRAC
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 08:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai posé cette question sur le Forum de FFG, mais elle n'a pas encore été validée.

Je viens également vers vous pour avoir vos opinions d'experts.

Correcteur de Précision : Quand vous attaquez, durant la "Phase de Modification des dés", vous pouvez annuler tous vos résultats de dés. Vous pouvez alors ajouter deux dégâts normaux au jet. Vos dés ne peuvent pas être à nouveau modifié durant cette attaque.

R3 Astromech : Une fois par tour, quand vous attaquez avec une arme principale, vous pouvez annuler un résultat Concentration durant la "Phase de Modification des dés" pour assigner un jeton d'Evasion à votre vaisseau.

Pour R3 il n'est pas précisé que le dé ne peut plus être modifié pendant la phase d'attaque, j'en conclu donc qu'il peut être relancé via un Prédateur ou une Acquisition de Cible.

Mon raisonnement est que si l'annulation de résultat de dé signifiait qu'on ne peut plus les modifier après coup, pourquoi le préciser dans le cas du Correcteur ???

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 08:56 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
PinkEye
Pilote Confirmé

Joueur de: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 09:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi annuler, c'est retirer du jet. Donc impossible de le relancer.
Par exemple, tu attaques à 3 dés, tu obtiens degat normal degat normal focus , tu vires le dé focus , du coup tu te prends un jeton evasion , et tu gardes le reste de ton lancer d'attaque, c'est-à-dire 2 degat normal

As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 17:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Voilà : c'est bien pourri comme Astromech. C'est même un des plus nazes (plus que R2F2 même). 
Pour gagner un  evasion
– il faut pouvoir tirer relativement tôt (avec un faible VP, tu tireras toujours après tout le monde donc ne pourras l'utiliser) ; 
– Sortir un  focus  ce qui met totalement de côté le Y Wing car il ne lance que 2 dés d'attaque et a bien peu de chance de sortir une concentration. 
– Accepter de peut-être perdre une touche (si on est concentré) pour une  evasion  qui peut-être ne servira à rien (car on n'a pas encore été attaqué et on ne connait pas le résultat de l'attaque). 

Pour finir, tous les vaisseaux à forte  Valeur de pilotage  qui pourraient être intéressés peuvent avoir bien mieux comme astromech (R2D2 et R5P9 voire BB8). 
Peut-être que Nora Wexley pourrait être intéressée car elle aura un  focus  gratuit mais au prix d'un  verrouillage . Or Nora doit faire mal pour être intéressante : pas être défensive. Il vaut mieux prendre un autre astromech bien moins contraignant. 

Le pire c'est qu'il y a deux cartes dans la boîte ! Que mijote FFG ? Un titre sorti de sous les fagots qui rendrait ce droïde utile ? Ou alors les gamedesigners étaient-ils en vacances ? 

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
Arachnyd47
Pilote de l'Academie

Joueur de: DOLMAYRAC

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 17:50 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bien, je dois m'incliner alors, moi qui tentait vainement de lui donner un tant soi peu d'intérêt  Crying or Very sad

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 18:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il y a aussi une autre piste avec Shara Bey : comme elle n'est se concentrera jamais car son pouvoir marche avec un  verrouillage  pris chaque tour, il est possible de lui mettre R3 et de transformer 1 concentration inutilisable en  evasion
Ça implique de lui mettre un « Instinct de vétéran » pour la monter à 8 de VP pour qu'elle tire assez tôt. 

Mais le problème c'est que Shara n'est pas un bon pilote et sera peu utilisée (comme Esegu qui est un peu du même tonneau). 

Pour finir, une piste a été ouverte avec un Vétéran de l'Escadron rouge (X Wing T70) qui prendrait aussi « Relais Comm » pour conserver le  evasion  et « Feinte » pour l'utiliser en attaque. Mais cela coûte 7 points en tout. Sur un vaisseau a 26 points, cela le met à 33 points (plus éventuellement l'autopropulseur). C'est trop cher sans doute.  

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila

Dernière édition par Avangion le Mar 23 Aoû - 22:27 (2016); édité 1 fois
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 20:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Attendons de voir ce que Paul heaver va jouer aux mondiaux. Peut être que r3 sera un must have Mr. Green

(signature trop longue sinon...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation