Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Bombe à Proton a double effet ...
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Guillaume de TOURS
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 147
Joueur de: TOURS
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 03:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'avais un vaisseau avec des boucliers et 3 points de vie - Mon fils me pete une bombe à proton devant son museau ... Oui je sais on applique directement la carte en passant sous les boucliers ... Bon la carte est "explosion majeure": "Lancez 1 dé d'attaque et sur un résultat encaissez 1 dégat critique. Ensuite, retournez cette carte face cachée."

Je lance le dé d'attaque et fait ... je prend donc et retourne une autre carte qui est "coup au but" ... Le vaisseau est-il détruit? ou la deuxième carte peut être parée par un bouclier?

Donc soit:

1) le vaisseau est détruit (3 dégâts passés sous les boucliers)?

2) le vaisseau à pris un dégât (la 1ère carte) et à perdu un bouclier (la 2ème carte)?

Merci d'avance!

_________________
Rebelle Empire Scum
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 03:36 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorenz
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 100
Joueur de: 69
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 06:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hello !
Je dirai que oui, les critiques traversent les boucliers, cela revient au même que de prendre un coup au but sur un awing : c'est par ici la sortie ! ^^


Encore un coup de ces vils imperiaux 😢

_________________
Rebelle : A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague T-70 x2 Black One X-Wing X-Wing Z-95 x2 Y-Wing E-Wing K-Wing x2 HWK ARC-170 Auzituck x2 Scurrg Tie Sabine Phantom II
Resistance Bomber U-Wing Ghost YT-2400 GR-75


Empire : :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Advanced Tie Fantom :TI: Tie Defender
PinkEye
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2016
Messages: 262
Joueur de: Boulogne sur mer
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 08:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Non, si la carte dit "encaissez un dégât critique", alors tu perds un bouclier. C'est là toute la différence avec la torpille, qui ne dit pas "encaissez un dégât critique" mais "assignez une carte de dégâts face visible". Ca a été posé comme question, et la F.A.Q. y répond à un endroit ou à un autre. Tant qu'on ne te précise pas que c'est une carte qui est directement assignée, alors tu encaisses les dégâts comme d'habitude. Donc s'il te reste au moins un bouclier, tu encaisses sur le bouclier, critique ou pas critique.

_________________
Visitez mon blog sur X-Wing ! Matériel custom, Missions et Campagnes, tests de produits issus de l'univers étendu et Concours !
Visiter le site web du posteur
Trollinet
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2015
Messages: 92
Joueur de: 30
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 08:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Non, je ne le jouerais pas comme ça :


- La bombe à proton inflige une carte de dégât face visible. Tu prends donc ta carte, comme indiqué.


- Celle-ci est donc une explosion majeure et, après le lancer de dé, tu reçois un dégât critique. Ce n'est pas la même chose que recevoir directement une carte : Là, tu appliques la règle classique des dégâts et, comme tu disposes d'un bouclier, ton critique va dans ce bouclier et tu le perds donc, mais sans tirer de carte. C'est comme si on t'avait tiré dessus avec un  critique  comme résultat. 


Mais bien sûr, si tu n'avais pas eu de bouclier, ce  critique  t'aurait évidemment occasionné le tirage d'une carte critique.




EDIT : message croisé avec Pnkeye, où nous disons la même chose.   Wink
PinkEye
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2016
Messages: 262
Joueur de: Boulogne sur mer
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 10:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Trollinet a écrit:


EDIT : message croisé avec Pnkeye, où nous disons la même chose.   Wink

Les grands esprits se rencontrent. Mais je sur-confirme, tant que ça parle de "dégâts" (critiques ou pas critiques d'ailleurs), tu infliges les dégâts normalement : 1 bouclier si encore dispo, ou une carte si jamais tu es à poil (enfin ton vaisseau...)
Par contre si ça mentionne une "carte de dégâts face visible", là c'est une autre règle, tu manges (enfin, ton vaisseau...)

_________________
Visitez mon blog sur X-Wing ! Matériel custom, Missions et Campagnes, tests de produits issus de l'univers étendu et Concours !
Visiter le site web du posteur
Guillaume de TOURS
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 147
Joueur de: TOURS
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 13:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bon ... donc pour l'instant 33% réponse 1) et 66% réponse 2)

---> Lorenz: Non ce sont les rebelles qui m'ont laché cette bombe!

_________________
Rebelle Empire Scum
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 808
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 13:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Guillaume de TOURS a écrit:

Bon ... donc pour l'instant 33% réponse 1) et 66% réponse 2)

---> Lorenz: Non ce sont les rebelles qui m'ont laché cette bombe!
Il y a pas de pourcentage qui tienne, c'est la réponse 2..!

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Guillaume de TOURS
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 147
Joueur de: TOURS
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 13:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bon ... Bah alors merci les gars! (Lorenz tu nous dois un apéro)!

_________________
Rebelle Empire Scum
Durak
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 247
Joueur de: l'Eure (27)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 17:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi aussi, c'est la réponse 2 ^^
Visiter le site web du posteur
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 1 927
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 19:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

idem

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Lorenz
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 100
Joueur de: 69
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Guillaume de TOURS a écrit:
Bon ... Bah alors merci les gars! (Lorenz tu nous dois un apéro)!


Arg ! Ca va me coûter cher tout ça ^^
Desolé copain ! 

_________________
Rebelle : A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague T-70 x2 Black One X-Wing X-Wing Z-95 x2 Y-Wing E-Wing K-Wing x2 HWK ARC-170 Auzituck x2 Scurrg Tie Sabine Phantom II
Resistance Bomber U-Wing Ghost YT-2400 GR-75


Empire : :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Advanced Tie Fantom :TI: Tie Defender
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare