Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 VP et PE
Fantöm
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saône et Loire
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 13:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour le forum,

Sauriez-vous m'expliquer très précisément, façon role play, à quoi correspond la valeur de pilotage (comment on l'acquière) et les points d'escadron?

Je m'explique. J'ai envie de faire du solo en créant des fiches pilotes et en les faisant évoluer avec de l'XP, façon JDR. Or je ne sais pas trop comment faire évoluer ces valeurs au fil du temps.

Niveau base de jeu, j'avais envie de faire des jetons "espace vide" et "unité ennemie ou amie", de les disposer face cachée sur la map. Ces jetons seraient découverts au fur et à mesure que l'appareil avance, grâce à une réglette de portée radar. Le seul "moyen" que j'ai trouvé pour impliquer le joueur à jouer les 2 camps en présence de façon impartiale, c'est de le motiver avec une récompense d'évolution liée à la valeur de pilotage ou d'escadron. Mais je voudrais être le plus fidèle possible au role play.

Scum x2 Protectorate Starfighter Shadow Caster
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 13:57 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 14:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je sais pas si j'ai bien saisie ta question, mais coté RP, la valeur de pilotage s'explique d'elle même. Plus la valeur est haute, meilleur est le pilote.
Pour les points d'escadrons ça peut être traduit par les ressources dont dispose un camp.

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 19:35 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

il y a une partie sur le forum dédiée aux sénars souvent quand on joue en RP tu prends une carte de pilote de base style le defender à VP1 et tu te fais a côté une grille en fonction des objectifs (réalisés ou non, tel ou tel nombre de vaisseaux détruits, ou du négatif si tu te fais détruire au combat mais il s'éjecte etc..) Dans la section il y a même (mais en US) un système ou en fonction de certains jets de dés (comme une intelligence artificielle) les déplacements des vaisseaux que tu ne joues pas directement. Par contre il va te falloir chercher parce que je ne me souvient plus du tout où j'avais trouvé les explications. 
@+

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 19:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

en cherchant j'ai trouvé ça :
Améliorations de pilote et d’appareil.
Au fur et à mesure des parties, vous collectez et cumulez de l’expérience. Chaque point
d’expérience compte comme 1 point d’escadron, utilisable uniquement par votre pilote, et qui ne
compte pas dans le total des points d’escadron lors de la préparation de la partie. Ces points sont
utilisé pour sélectionner votre carte pilote mais aussi l’équipement additionnel.
EXEMPLE : Pilote impériale, vous commencez avec la carte "pilote de l’académie" à 12 points
pour représenter les capacités de votre personnage. Apres avoir gagné 1 points d’expérience vous
pouvez utiliser la carte "pilote de l'escadron obsidian" à la place pour représenter votre pilote, à 13
points d'escadron, mais ont considère que vous ne coûtez quand même que 12 points à recruter. A 5
points d'expérience, vous pouvez utiliser la carte de "MAULER MITHEL"(12+5=17). Mais dans le calcul
total de tes points d'escadron, votre pilote ne coûtera toujours que 12 points.
Lors ce que vous voulez changer de catégorie de vaisseaux (possible celons certains pré
requis), vous sélectionnez le carte pilote comme il suit :
Cout en points d’escadron de la carte pilote de base + XP actuelle = cout en point d’escadron
maximum possible de la carte pilote dans la nouvelle catégorie de vaisseau.
V – Les points de commandement
Les points de commandements sont liés à votre efficacité à commander votre escadron aux
yeux de votre hiérarchie. Plus vous impressionnez votre supérieure, plus celui-ci métra à votre
dispositions du matériel performant et des troupes expérimenté. Les points de commandements
sont indépendant des points d’expériences.
Vous gagnez des points de commandement comme il suit :
- Gagner la partie -> 1 point de commandement
Les points de commandements peuvent s’échanger contre des avantages tactiques non
négligeables : Points d’escadrons supplémentaires, renforts en cours de partie, nouveaux vaisseaux…
VI – Perdre son pilote
Lorsque le vaisseau de votre pilote est abattu, ont le considère pas comme mort. La plupart du temps
il s’éjecte et est récupéré par une navette de secours.
Apres une partie ou le vaisseau de votre pilote est abattu, jetez un dé rouge (dé d’attaque).

Sur un résultat vierge : le pilote s’en sort indemne.
Sur un « hit » : le pilote se voit attribué une « blessure légère ». Chaque blessure légère diminue de 1
votre valeur de pilotage. Si votre valeur de pilotage atteint 0, votre pilote est mort, invalide, ou
décide de prendre sa retraite.
Sur un « hit critique » : le pilote se voit attribué une « blessure grave ». Chaque blessure grave
diminue de 2 votre valeur de pilotage (elle compte donc comme deux blessures légères.
A chaque fin de partie ou votre vaisseau termine sur la table de jeu (ou est en fuite par un bord),
vous pouvez vous défausser d’une blessure légère.
Pour éviter un massacre, votre pilote peu demander une autorisation de retraite à votre officier
commandant, qui sera accepté ou non. Vous pouvez demander à battre en retraite lorsque vous
essuyez plus de 50% de perte sur le champ de bataille. Jeter un dé vert au début de votre tour avant
tout autres actions, sur un résultat d’esquive, la partie prend fin. Tout point d’XP gagné va à votre
adversaire.
Attention, lorsque vous changer de type de vaisseau, il se peu que la valeur de pilotage de votre
nouveau vaisseau soit inferieur à celui piloté actuellement. Faites bien attention au nombre de
blessures que votre pilote à déjà subit !
VII – feuille de pilote
Pour faciliter le suivi de la progression de votre pilote, voici une feuille qui vous permet de
comptabiliser l’expérience, les victoires, les blessures et les vaisseaux autorisés.

MA COLLECTION !
Fantöm
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 20:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

cool, merci de ta réponse. Je vais étudier ça.

J'avais bien saisi la d"finition RP de la valeur de pilotage. Je cherchais plus une manière de la calculer, une échelle de valeur, à quoi correspond un VP 5 par exemple? pilote aguerri?
Pareil pour la valeur de l'escadron.

Pour l'instant, dans mon idée, j'affecterai des récompenses. 100 pts pour un appareil abattu, 500 pour une mission réussie... (c'est un exemple), à partir de 1000 pts, tu gagnes un niveau de VP (j'ai repris l'échelle d'XP de DD3.5 parce que j'avais pas envie de m'embêter, j'avoue). et je divise le nb d'XP par 1000 pour obtenir le nombre de points d'escadron.
Mais j'hésite à ajouter le nb d'esquives au combat réussie dans la VP, histoire de motiver le joueur encore un peu plus.

manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 20:35 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

avec plaisir par contre sur ce forum us que je ne retrouve plus il y a pleins de choses super. aye j'ai trouvé bordgamegeek il y a une section xwing avec des scenars (bon tout en us) mais c'est une bonne piste.

MA COLLECTION !
Fantöm
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 07:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je note, je vais aller voir ça.en principe l'anglais ne me rebute pas trop  Rolling Eyes

Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 21:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

VP 1/2 : pilote tout frais sorti de l'académie, il sait à peine piloter.

VP3/4 : pilotes lambda d'escadrons de ligne avec un peu d'expérience

VP5/6 : pilotes d'élite lambda, heros OK en pilotage (Chewie, Biggs)

VP7/8 : heros très bons pilotes (luke)

VP9 : les meilleurs pilotes de la galaxie (Han solo, Dark vador...)

A noter que certains vaisseaux sont plus difficiles à piloter que d'autres (surtout chez l'empire), ainsi certains pilotes qui sont censés être bons ont des VP basses sur les chasseurs avancés de l'empire (les pilotes d'intercepteurs et de defenders sont censés être très bons, mais il y en a quand même à VP1)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation