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 Conseil des pour compo rebelle
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Azashar
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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 11:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, 


Je suis en train de chercher une compo pour intégrer Tycho avec rage et ptl et j aurais besoin de conseils !


Je trouve que le vcx classique avec tourelle autoblaster fcs et hera reste fort et pas très cher en point. 


Il me reste  30 points pour un dernier vaisseau et je sèche un peu... 
Un Y-wing bien équipé et avec la tourelle autoblaster aussi peut être sympa et force l adversaire à faire un choix sur les focus. 


Toujours le même problème face aux ace il va falloir bien anticiper mais bon on peut pas tout avoir !

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Azashar
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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 12:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Et hors navette dockée. Avec un Awing je trouve que la puissance de feu n'est pas exceptionnelle du coup je pensais compenser avec un 3eme vaisseau.

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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 13:19 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi pas 2 autres vaisseaux ? 2 Z-95, un Tala + Missile à Concussion et un Bandit. Un fois le missile lâché, ça te fait deux bloqueurs (et autant de cibles secondaires) pour faire suer ton adversaire et l'allumer sans action.

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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 16:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si j enlève Autothrusters (sacrilège !!!) de Tycho je peux mettre 2 z vp2 avec missiles a concussion ou mettre des missiles ioniques et garder Autothrusters. 


Je les ai jamais testé mais ça permettrait de positionner le ghost à portée 1 plus facilement peut être. 

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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 16:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

RookiePilot a écrit:
Pourquoi pas 2 autres vaisseaux ? 2 Z-95, un Tala + Missile à Concussion et un Bandit. Un fois le missile lâché, ça te fait deux bloqueurs (et autant de cibles secondaires) pour faire suer ton adversaire et l'allumer sans action.



Seul truc, c'est que c'est pas si facile de le lâcher ce missile contre des as impériaux notamment (et bientôt Scums avec le vaisseau du Protectorat). 

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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:45 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je pensais plutôt aux Jump qui rôdent beaucoup ces temps ci. Contre des as le missile sera en effet difficile à placer, mais deux bloqueurs peuvent bien les faire suer.

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MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 11:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Du coup mettre Airen avec iv et missile à tête chercheuse et chopper avec Ezra en plus pour assurer les tirs ?


Ça ferais des vp plus hautes (4/8/10) et un potentiel de dégâts correcte je dirais 

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MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 12:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

tout à fait. Et le pouvoir d'Airen est bien en plus.

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MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 13:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

L'avantage d'un bandit c'est qu'il peut aussi bloquer du JumpScout. Pas d'action, pas de missile. Rien ne sera ultime contre tout, il faudra faire des compromis quelque part, mais tu as une bonne base et quelques variantes à tester là Mr. Green

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