Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [CREATION] Extension: Volt Cobra
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 08:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas, le Volt Cobra est le vaisseau de Sana Solo/Starros dans la nouvelle série de comics Star Wars (que je vous conseille de lire). De ce fait il est donc canon.

J'ai pas mal réfléchi à comment implanter Sana dans notre jeu favoris, voilà ma dernière mouture :

Vaisseau: YT-1300 Faucon
Scum Sana Starros (unique)
Valeur de pilotage 8
Attaque 2 (arc mobile, cf Shadow Caster)
Agilité 1
Coque 6
Bouclier 4
Capacité: Après avoir effectué une attaque avec une , vous pouvez choisir un vaisseau à portée 1-3 dans votre arc mobile. Effectuez une Acquisition de Cible sur ce vaisseau.
Après avoir fait tourner votre arc mobile, choisissez un vaisseau à portée 1-3 dans cet arc. Vous pouvez verrouiller ce vaisseau.
Barre d'actions: focus verrouillage et rotation de l'arc mobile.
Barre d'améliorations:
35pts.

Je suis parti du Contrebandier. En effet, démarrer par un vaisseau connu est bien plus simple pour la roue de manoeuvres et FFG nous a déjà démontré qu'un même vaisseau peut avoir des statistiques différentes même si ce n'est clairement pas un choix logique de design (Titre, Modification).

Volt Cobra ( , unique, YT-1300 uniquement)
Après avoir effectué une attaque avec une dans votre arc mobile, vous pouvez effectuer une seconde attaque avec votre seconde dans votre arc mobile.
2pts

Qu'en pensez-vous?

Dernière édition par Foxtrot le Mar 30 Aoû - 23:54 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 08:31 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 12:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

J'ai modifié la capacité de Sana et le titre (ajout de la restriction d'arc et coût confirmé)

Voilà l'équipage :

Sana Starros (, racaille uniquement)
Lorsque vous attaquez, vous pouvez dépenser un jeton de Concentration pour effectuer immédiatement une Acquisition de Cible.
1 point.

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 04:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Très bon boulot !  Okay

La capacité de Sana axée sur l'acquisition de cible reflète bien les gadgets technologiques du personnage. Et surtout tu exploites avec beaucoup d'habileté et de finesse le nouveau mécanisme de l'arc mobile. 

Du coup, je serais vraiment très intéressé de voir comment tu pourrais redesigner le Faucon en fonction de ce nouveau paramètre.  Wink  Avec une nouvelle tourelle (tourelle quad-laser) siouplaît !  Laughing

J'aurais juste ajouté le slot   pour illustrer le fait que le Volt Cobra est un vaisseau bien plus perfectionné qu'un vulgaire YT-1300. Rolling Eyes
Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 23:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai peur que le slot rende le tout trop puissant... Genre le Système de Commande de Tir...

Le Faucon aurait dû avoir une à mon sens quitte à sortir la quad (3 Attaque), ou un arc mobile. En vérité le juste équilibre serait un arc mobile à la place des PWT mais sans nécessiter d'action pour le tourner je pense... Enfin il faudrait déjà tester à fond en l'état (arc mobile avec action).

Edit: je vais pas donner tous les combo mais Ingénieur en Armement sur Sana avec le Titre... Wink

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 00:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne vois pas l'intérêt de l'arc mobile si la rotation ne coûte pas une action, peux-tu m'éclairer s'il te plaît ? Parce que si on peut tirer à 360° en faisant pivoter gratuitement son arc, quelle est la différence avec le principe d'une arme principale montée en tourelle ? 
Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 10:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Non, pas à 360. Tu pourrais faire une rotation de l'arc en tant qu'action gratuite. Bon je dis ça je n'ai pas encore testé le Shadow Caster mais j'ai l'impression que le fait d'utiliser une action plombe un peu le système...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation