Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Modification de dés
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Azashar
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 154
Joueur de: Nancy
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 21:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !


Suite à une partie que nous avons joué avec Shamash nous nous sommes retrouvé dans une phase de tir un peu compliquée à résoudre Very Happy


Sur bossk : 4-Lom Zuckuss et Dengar
Sur Guri : Brouilleur de senseur et autothruster

Bossk est concentré ainsi que Guri

Bossk attaque Guri via son arc secondaire à portée 1, du coup 4 dès (jusque la ça va).

1 critique et 2 touches pour Bossk (après relance de Dengar, le critique n’étant pas un dès relancé)
1 esquive et 2 blancs pour Guri.

C'est la où ça devient compliqué...

Sur les dès d'attaque Guri change le critique en focus via le système (Si il avait été obtenu sur une relance est-qu'il était modifiable ?).
Est-ce que je peux utiliser ma concentration pour passer le dé en touche alors qu'il à déjà été modifié ?

Sur la défense Guri a une esquive en plus via Autothruster (donc 2 esquives).
Via Zuckus quels dès peuvent être relancés ? Autothruster s'active après la phase de modification de Bossk si j'ai bien compris.

Si je fais relancer une esquive avec Bossk et que Guri obtient un focus peut elle la passer en esquive avec un marqueur de concentration du coup ? (Pour info même si la 4-Lom l'aurait empêché).

Nous attendons vos réponses parce-que la on sèche un peu !!

_________________
Personne par la guerre ne devient grand.

4x X-Wing 2x A-Wing 1x A-Wing 2 1x Y-Wing 2x B-Wing 1X B-Wing Dague 1x HWK 2x Z-95 1x E-Wing 1x Faucon 1x GR-75
5x 1x Tie Bomber 1x Tie Interceptor 1x Firespray 1x 1x Tie Defender 1x Tie Fantom
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 21:16 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2015
Messages: 166
Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 21:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je tente de répondre mais là y'a vraiment beaucoup de questions...

Règles générales :
- un Dé ne peut être relancé qu'une fois, par contre il peut-être modifié autant de fois que nécessaire (selon les effets successifs qui lui sont appliqués)
- depuis la dernière FAQ, l'ordre de modification est plus clairement défini, il n'y a plus d’ambiguïtés. Je recommande l'excellent (ben quoi... un peu de pub ça fait du bien Mr. Green ) post ici : http://www.sw-xwing.com/t6809-Timing-chart-de-la-nouvelle-FAQ.htm

Donc en vrac, et je dois en oublier :
- après le tir des dés d'attaque, de défenseur utilise Brouilleur de senseurs (phase 3.i), puis l'attaquant peut en relancer 2 grâce à Dengar (phase 3.ii), y compris si nécessaire celui modifié avec le Brouilleur (puisqu'il n'a pas été relancé)
- on utilise 4-LOM avant de tirer les dés verts (mais son effet sera appliqué en 5.ii), ensuite on peut faire retirer ces dés avec Zuckuss (phase 5.i), et enfin le défenseur peut appliquer autopropulseurs (phase 5.ii) si c'est possible, et utiliser son focus

- l'effet de Bossk s'applique après tous les autres effets (donc après autopropulseurs), "si l'attaque touche" et "avant d'infliger les dégâts"

Enfin, il me semble que dans ton cas, on ne peut pas utiliser autopropulseurs car l'arc secondaire de Bossk est un arc de tir, et donc à portée 1 autopropulseurs ne s'applique pas.

Joli cas d'école en tous cas (en ce jour de rentrée)... !

_________________
Scum Y-Wing HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila Firespray Firespray Hound's Tooth Shadow Caster Punishing One Punishing One C-ROC

Dernière édition par Chuck-Yeag's le Jeu 1 Sep - 22:26 (2016); édité 1 fois
Azashar
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 154
Joueur de: Nancy
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les explications !
Par contre le brouilleur interdit la relance (indiqué sur la carte).
Pour les Autothruster c'est en dehors de l arc de tir en effet et pas arc principal comme je le pensais !

_________________
Personne par la guerre ne devient grand.

4x X-Wing 2x A-Wing 1x A-Wing 2 1x Y-Wing 2x B-Wing 1X B-Wing Dague 1x HWK 2x Z-95 1x E-Wing 1x Faucon 1x GR-75
5x 1x Tie Bomber 1x Tie Interceptor 1x Firespray 1x 1x Tie Defender 1x Tie Fantom
Azashar
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 154
Joueur de: Nancy
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il est précisé que les dès peuvent être modifiés plusieurs fois mais chaque dès ne peut l'être qu une seule fois.

Pour les dès d'attaque le crit est passé en focus et ne peut plus être modifié par le défenseur et l'attaquant ensuite peut le changer en touche avec la concentration mais ne peut plus appliquer d'autres modifications dessus c'est ça ?

Dans le cas du canon lacérateur, si une touche est passée en focus par le defenseur, l'attaquant peut le transformer en touche via un marqueur concentration mais ne peut pas appliquer l'effet du canon sur ce même dès (si j'ai bien tout compris) !

_________________
Personne par la guerre ne devient grand.

4x X-Wing 2x A-Wing 1x A-Wing 2 1x Y-Wing 2x B-Wing 1X B-Wing Dague 1x HWK 2x Z-95 1x E-Wing 1x Faucon 1x GR-75
5x 1x Tie Bomber 1x Tie Interceptor 1x Firespray 1x 1x Tie Defender 1x Tie Fantom
starkiller
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 1 986
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 01:19 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

un dés peut être modifié plusieurs fois sauf effet contraire.

Si un crit est passé en focus via le brouilleur, le défenseur peut éventuellement effectuer d'autres modifications, puis c'est à l'attaquant de modifier le dés. Il peut le faire en utilisant un focus, ou calcul (pour le transformer en critique), ou l'empereur... Et il peut le faire plusieurs fois (sauf dans le cas de l'empereur qui précise qu'il ne peut plus être modifié).
Dans ton exemple du canon lacérateur, tu peux transformer ton rouge concentration en rouge degat , puis en rouge critique . Car contrairement au canon laser lourd, ce n'est pas indiqué "juste après avoir lancé les dés d'attaque".

Cela marche pareil avec poe dameron :
- tu attaques avec poe, tu fais rouge vierge rouge vierge rouge degat
- ton adversaire modifie ton rouge degat en rouge concentration
- tu peux ensuite utiliser la capa de poe pour transformer le rouge concentration en rouge degat
- Et si tu avais un ciblage assisté, tu peux ensuite cramer ton focus pour faire rouge vierge rouge degat rouge degat

Pour résumer :
- l'attaquant lance ses dés.
- le défenseur peut les modifier
- l'attaquant peut les modifier

- le défenseur lance ses dés
- l'attaquant peut les modifier
- le défenseur peut les modifier.

A noter que lorsque tu as plusieurs effets qui peuvent modifier les dés, tu peux le faire dans l'ordre de ton choix (dans l'exemple du canon lacérateur, mieux vaut d'abord utiliser le focus, puis ensuite la capa du canon)

_________________
Rebelle tous
Empire tous
Scum tous
(signature trop longue sinon...)
Azashar
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 154
Joueur de: Nancy
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 11:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En effet je n avais rien compris !! Merci pour les précisions en espérant que ça serve à d autres !!

_________________
Personne par la guerre ne devient grand.

4x X-Wing 2x A-Wing 1x A-Wing 2 1x Y-Wing 2x B-Wing 1X B-Wing Dague 1x HWK 2x Z-95 1x E-Wing 1x Faucon 1x GR-75
5x 1x Tie Bomber 1x Tie Interceptor 1x Firespray 1x 1x Tie Defender 1x Tie Fantom
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare