Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Firespray + Defender
PinkEye
Pilote Confirmé

Joueur de: Boulogne sur mer
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 10:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Fatigué de me faire laminer mes 2 IGs par les increvables Soontir + comtess Ryad + Inquisitor, j'ai réfléchi à une compo qui mettrait Soontir dans le pétrin en le blindant de stress. Par contre comme je n'ai pas l'habitude de jouer l'Empire, je me demande si ça tient la route (je ne peux pas tester ça avant mardi prochain.

Le détail :

Kath Scarlet - puce de guidage, slave 1, instinct de vétéran, canon lacérateur, détonnateur thermique, prisonnier rebelle, homing missile, et torpilles à protons.

Comtesse Ryad - système d'occultation, loup solitaire, TIE-D, canon à fléchettes

L'idée c'est de réussir à poser un max de stress sur les vaisseaux adverses, pour les priver d'actions, et surtout priver soontir de jetons. Tout en s'assurant avec Kath de taper en premier.

C'est viable selon vous ?

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 10:01 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 11:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Déjà pour l'avoir appris à mes dépens le firespray est moin performan côté impérial ! Si tu le joue je te conseil le chasseur de prime et Krassix Trelix ! Et ne le charge pas trop ! 
J'ai plancher un moment mais voilà ce que je te propose :
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e17d34e80m30c5f31e73m30n3n7
Si tu veut utiliser un firespray et défender ca limite un peu tu joue les bloqueur avec le firespray Maria stress à porte 1 et tu joue les gunchip le bomber je suis pas sûr mais je voyais pas quoi mettre d'autre pour stresser je l'ai monter à 9 pour avoir plus de possibilité de tir ...
C'est très loin d'être ultime mais là je sèche .... Désolé !!!!

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visiter le site web du posteur
Lanth Raupa
Pilote de l'Academie

Joueur de: Massy (91)
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 17:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le canon lacérateur n'est pas très utile contre Soontir. Il ne stress que si la personne n'est pas déjà stressée. Il est très souvent stressé lors de sa phase de tir et en plus Kath tire avant la comtesse et donc risque de stresser en premier.

Prisonnier rebelle ou Tacticien voir torpille à fléchette ont tendance pour moi à être des meilleures mécaniques stress.

Joueur de: Boulogne sur mer
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 17:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Lanth Raupa a écrit:
Le canon lacérateur n'est pas très utile contre Soontir. Il ne stress que si la personne n'est pas déjà stressée. Il est très souvent stressé lors de sa phase de tir et en plus Kath tire avant la comtesse et donc risque de stresser en premier.

Prisonnier rebelle ou Tacticien voir torpille à fléchette ont tendance pour moi à être des meilleures mécaniques stress.

Tu confonds avec le canon à fléchettes. Là l'idée c'est de transformer un hit en critique, s'il passe, tant mieux, s'il passe pas, la capacité de Kath le tranforme en stress. Je sais bien que Soontir est toujours stressé, mais le moment où il devient vraiment vulnérable, c'est quand il accumule les jetons de stress.

Là l'idée c'est :

1) Soontir prend un stress avec repousser les limites, comme c'est souvent le cas.
2) Kath l'attaque au lacérateur, s'il esquive, il prend un second stress. S'il esquive pas, il perd son système d'occult.
3) S'il décide d'attaquer Kath, il prend un nouveau stress à cause du prisonnier rebelle.

Par contre effectivement, le canon à fléchettes sur la comtesse n'a pas grande utilité, normalement Soontir a déjà bien mangé du stress avant. Du coup peut-être un rayon tracteur sur la VP5... Ou un ionique.

Soontir, s'il a 2 jetons stress, ça lui pourrit un tour, et ça suffit pour s'en débarrasser. Si tu le laisses se déstresser, c'est une vraie plaie. Moi j'ai vraiment envie de lui coller un bon paquet de stress, histoire de m'en débarrasser rapidement.

Pilote de l'Academie

Joueur de: Massy (91)
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 17:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui ma remarque sur le canon à fléchette c'était pour la comtesse, pour Kath ça doit pouvoir marcher.

Joueur de: 73 eme escadron
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 20:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour le plus dangereux c'est carnor c'est lui qui va t'enmerder le plus !
j'aime bien l'idée du ionique !
moi je dit comptesse / tiex7 / système d'occultation / feinte y a que ca de vrai  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation