Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Ligue de Vassal saison 3 - début 23 septembre 2016
Mu0n
Pilote de l'Academie

Joueur de: LÉVIS
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 02:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Lien explicatif (anglais) sur reddit

Les inscriptions ont lieu maintenant pour faire partie de la saison 3 pour la grande ligue de vassal.
(on se doit de mentionner que la langue principale d'usage des utilisateurs, provenant de multiples pays, sera en anglais)

La ligue en gros

C'est une ligue de structure pyramidale où les joueurs doivent lutter à l'intérieur de divisions contre leurs 9 adversaires, divisions triées selon leur talent reconnu et la géographie/temps préféré pour jouer. Il y a 5 niveaux de divisions, de la singulière division de Coruscant au sommet (au centre de la galaxie), jusqu'aux 12 divisions "Unknown Reaches" au bas. Les nouveaux joueurs commencent au plus bas et peuvent progresser à un niveau supérieur s'ils font bien. À l'inverse, ceux qui se classent en bas de chaque division se font déclasser.

La ligue est présentement hébergée sur reddit r/xwingonline  

Qu'est-ce que Vassal

Vassal est un logiciel client basé en Java pour les jeux de société et fut à l'époque conçu pour jouer en mode synchrone et par email à "Advanced Squad Leader". Il y a maintenant des centaines de modules pour des jeux différents, dont celui pour X-Wing qui est présentement de loin le plus populaire et le plus visité quotidiennement. X-Wing sur vassal ne représente pas l'expérience complète puisque l'information sur les cartes est censurée - la responsabilité de chercher l'info manquante à l'extérieur incombe au joueur.

Un des avantages de Vassal est de retrouver rapidement les cartes et vaisseaux connus d'avance par les articles d'aperçu de FFG et de les essayer sur cette plateforme des mois avant leur sortie. Cela représente une belle opportunité pour planifier des achats futurs. Citons l'exemple du JumpMaster qui était difficile à retracer en raison d'une armée de personnes qui semblait l'acheter en triplet.

Toute l'info pour débuter avec X-Wing sur Vassal peut être trouvé dans le tuto de Mu0n (moi-même qui écrit ces lignes!) et des webinaires en temps réel qui auront lieu lundi et jeudi les 12 et 15 septembre

Je viens juste de commencer à jouer à X-Wing ou je viens juste de commencer à jouer en ligne. Devrais-je m'inscrire?

L'interface de Vassal prend un certain temps à maîtriser. La plupart des joueurs prennent de l'habitude après leur troisième partie et deviennent très compétents après une dizaine de joutes environ. La communauté de Vassal est accueillante et vous avez toujours l'option d'assister sans problème à des matchs en cours pour comprendre l'étiquette de communication et l'organisation des joueurs. Vous pouvez souvent trouver un joueur prêt à assister un débutant pour leur première partie.

Si vous êtes débutant au jeu de X-Wing en soi, vous devez comprendre qu'il s'agit d'une ligue compétitive et qu'il y a de multiples niveaux de talent représentés. Il est important d'avoir une base solide du jeu, de ses règles et des combinaisons de cartes d'améliorations et de pilotes. Vous n'êtes pas tenus de toutes les connaître bien entendu, mais vous devez être en mesure de vérifier la liste de votre adversaire avant le début de la partie et de ne pas dépendre d'explications complètes pour les combinaisons les plus populaires dans la fenêtre de chat. Si par contre vous avez joué plusieurs douzaines de parties de ce jeu, vous êtes largement prêts pour cette ligue.

Quel est l'investissement en temps requis?

Les joueurs doivent jouer contre autre membre de leur division à une reprise durant la saison. Cela signifie un total de 8 parties en 10 semaines environ. Vous êtes libres de jouer ces parties dans un ordre quelconque à n'importe quel moment opportun trouvé par vous et votre adversaire. Cela implique qu'une pause de 2 semaines (contrairement à d'autres événements en ligne de x-wing qui se tiennent mordicus à 1 partie par semaine) est tout à fait possible si vous planifiez un rattrapage du retard. Vous serez en principe groupé avec des joueurs qui ont souhaité environ le même temps de disponibilité durant le jour (ou la nuit!) que vous.

Quel est l'intérêt de cette ligue?

Autre que la joie d'avoir accès à des parties compétitives en ligne et le défi d'avoir à grimper les échelons du classement, nous avons des prix! Le sponsor est Team Covenant [n.d.a. un magasin de jeux de cartes et miniatures très présent sur le web] et ils ont créé des règles de portée sur mesure  pour la saison 1. Les gagnants de chaque division à chaque niveau, les joueurs au sommet de la ligue globalement et certains joueurs ciblés particulièrement actifs reçoivent ce genre de prix. Le premier prix sera cette règle de portée 1. Le second prix sera pour la portée 2, etc. 

De plus, les personnes du podcast Scum & Villainy apporte plusieurs prix additionnels, comme des cartes promos pour les deux joueurs les plus performants dans la ligue ainsi qu'un jeu complet de gabarit de mouvement qui est tiré au hasard parmi tous les joueurs ayant complété leurs matchs, peu importe la performance.

Comment puis-je m'inscrire?

Vous devez avoir un compte sur Challonge (gratuit) que nous utilisons pour gérer les parties planifiées et l'enregistrement des résultats. Facultativement, vous pouvez également avoir un compte sur Challengeboards X-Wing ELO  qui sert à vous classer dans une échelle rappelant celle qui est utilisée pour les échecs. La ligue ne nécessite pas ce classement ELO, mais plusieurs joueurs l'adoptent et apprécient l'information qui s'y trouve. Vous devez également fournir une adresse email que vous êtes prêt à divulguer aux autres joueurs.

Pour s'inscrire à la saison 3 de la ligue, remplissez le formulaire Google 
Une fois dûment complété, vous recevrez une invitation sur Challonge.com. Votre inscription n'est PAS COMPLÈTE TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS ACCEPTÉ CETTE INVITATION. Votre réaction à l'invite est une preuve qui validera votre intérêt pour la ligue.

L'inscription se termine lundi, 19 septembre. La ligue saison 3 débute vendredi, 23 septembre.

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 02:48 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mu0n
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 13:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En date du 10 septembre, bcp plus de joueurs sont attendus
E
Australia: 7
Austria: 1
Belgium: 1
Canada: 12
China: 1
Denmark: 1
France: 1
Germany: 2
Hungary: 2
Iceland: 2
Romania: 1
Spain: 1
Sweden: 2
United Kingdom: 6
United States: 61

historic
Pilote Confirmé

Joueur de: Besançon
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 16:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Est ce que l'on doit jouer la même composition pour les 8 matches?
Mu0n
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 18:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

historic a écrit:
Est ce que l'on doit jouer la même composition pour les 8 matches?

Non, rien ne t'oblige à prendre la même liste.

Joueur de: Cayenne

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 10:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de m'inscrire!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
SoDa
Pilote Aguerri

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 11:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pareil, inscription faite  r8)

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
Sixwood
Pilote d'Elite

Joueur de: Sarzeau-56

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 12:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Inscription à l'instant. J'espère qu'il n'est pas trop tard !
historic
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 13:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Inscription faite aussi à l'instant, c'est le problème d'être en tournoi Blood bowl le week-end on oublie les inscriptions aux autres jeux r8)
Timanseb
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 13:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ca vous dis qu'on s'entraîne?

Mon Blog:
nico40k
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bourgoin Jallieu

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 20:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Inscrit également. En attente du lien de confirmation
SoDa
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 21:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne comprends pas comment on choisit la liste qu'on va jouer.
Sur Vassal, certains joueurs attendent de voir ce que tu joues pour sortir une liste pré-enregistrée adaptée pour affronter telle ou telle liste.
Et ça peut ne prendre que 5 secondes, voire moins, selon la rapidité d'analyse du joueur en question. Difficile de contester du coup.
Comment éviter ça?

Mu0n
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 07:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

SoDa a écrit:
Je ne comprends pas comment on choisit la liste qu'on va jouer.
Sur Vassal, certains joueurs attendent de voir ce que tu joues pour sortir une liste pré-enregistrée adaptée pour affronter telle ou telle liste.
Et ça peut ne prendre que 5 secondes, voire moins, selon la rapidité d'analyse du joueur en question. Difficile de contester du coup.
Comment éviter ça?

Il y a une façon juste et conviviale d'éviter tous ces problèmes. Le site web List Juggler (aussi utilisé pour accumuler des données sur les tournois (et escadrons utilisés) de X-Wing dont la gestion est assurée par Cryodex) offre un service "escrow" (dépôt en main tierce). Voici la séquence:

-Le joueur 1 dépose sa liste dans le dépôt. Cette liste n'apparaît pas encore
-Le joueur 2 dépose sa liste dans le dépôt. Les deux listes apparaissent maintenant pour les deux joueurs.

Si le tout est fait des jours à l'avance, les deux joueurs peuvent commencer à planifier leur stratégie, jouer des matchs de pratique avec des amis, etc.

Lien vers List Juggler: http://lists.starwarsclubhouse.com/new
Exemple de lien vers le service escrow (trouvé dans l'onglet "Vassal League"):  http://lists.starwarsclubhouse.com/tier_matches?tier_id=7

SoDa
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 11:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Super. Okay
Je vais y jeter un oeil.

historic
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 07:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Inscription confirmée.

Par contre, je ne sais pas comment enregistrer une liste qui permette de rejoindre une partie alors que cela fonctionne quand je crée le salon. (et pourtant j'ai regardé 3 fois le tutoriel de Muon)
Mu0n
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 12:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

historic a écrit:
Inscription confirmée.

Par contre, je ne sais pas comment enregistrer une liste qui permette de rejoindre une partie alors que cela fonctionne quand je crée le salon. (et pourtant j'ai regardé 3 fois le tutoriel de Muon)

C'est une étape un peu contre-intuituive. Tu ne sauvegardes pas une accumuluation de morceaux un à un (tu pourrais en fait le faiee, mais ça serait inutilement long pour le recharger puisqu'il faudrair reparcourir chaque étape durant la charge). Tu sauvegardes plutôt l'annulation de la suppression de tous les morceaux, qui ramène tout d'un coup sur la carte.

1) tout doit être placé sur la carte
2) File / Begin Logfile (et non pas File /Save Game)
3) tout sélectionner à la souris
4) CTRL-D pour tout effacer
5) 1 clic sur le bouton annuler, qui est la petite flèche incurvés en haut à gauche de la fenêtre principale
6) File / End logfile

Il.y a des vidéos tutos dans youtube qui te montrent également la séquence. Ça ne devrait pas être trop dur à trouver

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 12:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ce que je fais c'est :
1) file begin logfile
2) Crtl+A sur les vaisseaux puis pose des vaisseaux sur la carte
3) end logfile

Je vais changer
SoDa
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 15:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai une question relative à Juggler:
Est-ce qu'on crée l'événement ou doit-on attendre qu'il le soit pour pouvoir déposer une liste?

Mu0n
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 16:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

SoDa a écrit:
J'ai une question relative à Juggler:
Est-ce qu'on crée l'événement ou doit-on attendre qu'il le soit pour pouvoir déposer une liste?

La ligue commence ce vendredi 23 septembre. Tout dépend des efforts du dénommé "sozin" (en tenant compte qu'il est dans le fuseau horaire du Pacifique en Amérique du Nord) qui est celui qui a créé le site web. Pour la saison 2, il y a eu un petit délai. Peut-être il n'y en aura pas cette fois.

Lorsque la saison 3 sera lancée, tu n'auras rien à créer. Il faudra simplement cliquer sur "Vassal League" et poursuivre en cliquant sur le lien de ton groupe. Présentement, on n'y voit que le contenu de la saison 2, terminée il y a deux jours.

Incessamment cette semaine, les joueurs seront regroupés dans leurs groupes respectifs selon leur souhait d'heures libres et j'imagine que cette partie de List Juggler sera accessible.

Mu0n
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 16:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Mu0n a écrit:
historic a écrit:

4) CTRL-D pour tout effacer
5) 1 clic sur le bouton annuler, qui est la petite flèche incurvés en haut à gauche de la fenêtre principale
6) File / End logfile

Ah oui, j'ai eu vent d'une méthode alternative. Elle laisse moins de rétroaction visuelle, mais en principe elle devrait se charger en 1 clic avec File/Load Continuation plutôt qu'en 2 clics

4) CTRL-C pour tout cloner en place
5) File / End logfile

je viens de tester et ça fonctionne à merveille!

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 17:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis dans le groupe A er j'ai bientot mon premier match! J'ai écris à mon premier adversaire et j'attends une réponse!
Et pour les autres?
Des intéressés pour s'entraîner?

Mon Blog:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation