Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 3 defenders, mais lesquels ?
PinkEye
Pilote Confirmé

Joueur de: Boulogne sur mer
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 10:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hier soir, en prévision d'un tournoi, j'ai testé une liste à base de 3 Défenseurs TIE, qui a fait des ravages. Maintenant, l'heure d'envoyer ma liste approche, et j'ai quelques hésitations quant aux 3 pilotes à utiliser.

Hier j'ai testé :

- Pilote de l'escadron glaive + Tireur hors pair + TIE x7 x2
- Comtesse Ryad + Feinte + TIE x7

L'autre possibilité :

- Maarek Stele + TIE x7 + Tireur hors pair
- Pilote de l'escadron glaive + TIE x7 + Tireur hors pair
- Comtesse Ryad + TIE x7 + Tireur hors pair

La première compo, comme je l'ai testée : tout le monde vole en escadron, les Glaive usent les jetons d'esquive et de focus, et la comtesse utilise la feinte lorsque le vaisseau est à poil. J'aime bien pouvoir garder ce petit avantage en permanence (la feinte).

La deuxième, à peine plus gonflée en VP, intègre un second pilote nommé avec un talent pas dégueu, à condition qu'un critique passe, ce qui peut être le cas si le Tireur hors pair est utilisé au bon moment. Mais la Comtesse perd sa Feinte.

J'ai du mal à imaginer laquelle pourrait être plus chiante... Tout ce que je sais, c'est que ces vaisseaux sont vraiment un plaisir à piloter, pas de stress, y'a point S, et surtout y'a un jeton d'esquive quasiment à chaque tour...

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 10:28 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 13:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Moi je te conseille
Http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e39p3f32e39p3f32e39p3f32
Ou
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e80m29p3f32e40p3f32e40p3f32
Tu peut remplacer Ryad par Vessery ! 

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visiter le site web du posteur
PinkEye
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 13:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Non, j'ai testé avec un système d'occultation, c'est pas rentable, pas au prix que ça coûte. Le seul moyen de le rendre intéressant, c'est de virer un défenseur et de le remplacer par une Lambda avec Palpa, histoire de t'assurer que tes 3 points de système d'occult ne vont pas trop vite remonter le long de ton rectum... Et faire ça, c'est perdre 3 dés d'attaque, parce que la Palpamobile ne parviendra jamais à se placer aussi bien que les défenseurs.

Et Vessery pour remplacer la comtesse ?! Quelle hérésie !

Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 13:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

PinkEye a écrit:

Non, j'ai testé avec un système d'occultation, c'est pas rentable, pas au prix que ça coûte. Le seul moyen de le rendre intéressant, c'est de virer un défenseur et de le remplacer par une Lambda avec Palpa, histoire de t'assurer que tes 3 points de système d'occult ne vont pas trop vite remonter le long de ton rectum... Et faire ça, c'est perdre 3 dés d'attaque, parce que la Palpamobile ne parviendra jamais à se placer aussi bien que les défenseurs.
Le système d'occultation est très rentable sur un x7 car tu as les tokens pour le protéger. Peut-être pas dans une liste triple Defender, mais d'une manière générale un x7 avec Occultation c'est un très très bon vaisseau de fin de jeu.

Feinte sur la Comtesse je suis absolument pas fan personnellement. Si tu as besoin d'utiliser ton esquive avant de tirer (et à vp5 mieux vaut partir du principe que ce sera le cas) ça fait 2pt qui te servent à rien pour le tour. Compare ça à un utilisateur de Feinte comme Omega Leader (ou si tu veux rester Defender, Rexler), qui lui tire dans les premiers et a donc le bénéfice offensif *et* défensif de son esquive à tous les tours.

Enfin, Vessery est selon moi supérieur à la Comtesse si ta liste peut se permettre de lock (et avec des x7, elle peut...). Si tu le joues en /D avec Rayon Tracteur et Adaptabilité/Instinct Vétéran/Tireur Hors Pair, il multiplie la force de frappe de ton escadron, et tape aussi fort qu'elle. Si tu le joues en x7 tu te retrouves avec deux "actions" (qui n'en sont pas) gratuites par tour.

C'est très loin d'être une hérésie... Au contraire jouer Mareek plutôt que Vessery alors qu'ils coûtent le même prix et que la capacité de Mareek est très situationnelle s'en rapproche beaucoup plus pour moi :p Sans compter que la VP6 de Vessery le rendrait plus flexible aux côté d'un Glaive VP6 lors de la phase d'activation, surtout si tu voles en formation.
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 14:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis plus fan de la 1ère liste après à voir comment tu joue !!!! Mais je persiste système d'occultation et tiex7 c'est du costaud !!!!!apres le feinte et discutable mais j'aime bien sur les gros socle ça fait mal  Mr. Green

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 :ACG: Imperial Raider
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 15:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

perso je trouve que les moteurs MKII sont très pratiques dans le cas de stress (soit parce que tu as fait un 90 1 ou 2) soit parce qu'un adversaire t'en a collé 1. ça le rend moins prévisible etc'est pas trop cher. sinon le compo du vainqueur du CF de TOULOUSE est vraiment bien mais pas de place pour l'erreur.

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 15:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est quoi la compo du vainqueur du cf Toulouse ? Oui le moteur mk2 est très bien je le mets plus sur le titre def/D c'est juste que quand ton adversaire ce forte les main en t'annonçant qu'il tire ca torpille et que tu esquive tous c'est marrant  Mr. Green !!!

manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 16:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est VESSERY RYAD GLAIVE tous avec tie/x7 et crackshot 100 pts lol 

MA COLLECTION !
Les membres suivants remercient manigoldo_sama pour ce message :
Dark Julius (14/09/16)
PinkEye
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 17:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:

Ah merde, c'est ce que je viens de bricoler pour corriger le tout, ça fait copieur du coup Evil or Very Mad
Tant pis, liste envoyée.

Et moi aussi je persiste : système d'occult. sur un Defender, c'est cher payé, même avec un jeton d'esquive en plus. Tu tournes déjà aux alentours de 33 points le vaisseau si tu veux une VP moyenne, s'il faut en plus rajouter 3 points d'occult qui tiendront pas longtemps (quand tu as les mains maudites comme c'est mon cas), c'est exagéré.
Puis, est-ce vraiment nécessaire, l'un des points forts du Defender, c'est sa faculté à bien se placer en toute circonstance, notamment avec son Koïo blanc. Hier une partie contre un Chewie + Biggs + Roark Garnett s'est terminée avec 100 points pris de mon côté, et seulement 2 boucliers dégommés sur la Comtesse. Et sans système d'occult, comme quoi. Une fois calé derrière Biggs : crackshot + crackshot + feinte = bye bye l'emmerdeur. Derrière je me cale à portée 2 du faucon grâce à un petit tonneau de temps en temps, et je l'allume tranquilou. Reste le Hawk, qui fait pas long feu une fois ses coéquipiers partis.

As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 17:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

PinkEye a écrit:

Et moi aussi je persiste : système d'occult. sur un Defender, c'est cher payé, même avec un jeton d'esquive en plus. Tu tournes déjà aux alentours de 33 points le vaisseau si tu veux une VP moyenne, s'il faut en plus rajouter 3 points d'occult qui tiendront pas longtemps (quand tu as les mains maudites comme c'est mon cas), c'est exagéré.
Puis, est-ce vraiment nécessaire, l'un des points forts du Defender, c'est sa faculté à bien se placer en toute circonstance, notamment avec son Koïo blanc. Hier une partie contre un Chewie + Biggs + Roark Garnett s'est terminée avec 100 points pris de mon côté, et seulement 2 boucliers dégommés sur la Comtesse. Et sans système d'occult, comme quoi. Une fois calé derrière Biggs : crackshot + crackshot + feinte = bye bye l'emmerdeur. Derrière je me cale à portée 2 du faucon grâce à un petit tonneau de temps en temps, et je l'allume tranquilou. Reste le Hawk, qui fait pas long feu une fois ses coéquipiers partis.

je respect ton opinion moi j'ai généralement du scum en face de moi IG et double jump/Y ( canon laser lourd ou torpilles sans oublié le glitterstim )donc un quatrième dé d'esquive même temporaire je prend ! Après on est d'accord c'est cher mais le défender et les intercepteur son les meilleurs clients ( côté empire bien entendu ) pour le porter !!!
J'avais déjà penser au crackshot mais pas encore essayé  Mr. Green  

PinkEye
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 18:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ah sur les intercepteurs, y'a pas photo. Avec son action d'esquive, le titre et un autopropulseurs, là tu es sûr de le garder un bout de temps. Incontournable.

Champion de France 2017

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 22:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

PinkEye a écrit:
manigoldo_sama a écrit:

Ah merde, c'est ce que je viens de bricoler pour corriger le tout, ça fait copieur du coup Evil or Very Mad
Tant pis, liste envoyée.

Nécessaire c'est discutable si tu sais où mieux investir tes 3 points mais ça up vraiment la survivabilité du x7 et ça force ton adversaire à faire un choix tôt dans la partie: faire sauter cette occult tôt (ce qui demandera en général deux voire trois tirs pour passer outre les deux tokens, ou bien se risquer à avoir un vaisseau qui tape fort a plein de pv deux tokens àchaque tour sur 4 dés d'esquive à gérer en fin de jeu, quand un bout de sa liste et de sa force de frappe sera certainement parti. Selon ce que tu mets à côté du stealth x7 ça va libérer ses coéquipiers ou t'assurer la fin de partie. Ça vaut clairement les 3 points, plus que sur d'autres vaisseaux Agi3 qui peuvent pas générer autant de token comme ça...
PinkEye
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 18:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bilan du tournoi, en 4 manches. 2è sur 14 avec la liste annoncée plus haut :

Vessery - TIE x7 - Crackshot
Glaive - TIE x7 - Crackshot
Ryad - TIE x7 - Crackshot

2 tables rases contre un Chewie + 2Ys avec TLT et Vessery - TIE x7 - Instinct de vétéran + Maarek - TIE x7 - adaptability + Inquisiteur - titre - PTL - Autothrusters

1 Victoire modifiée avec 1 Glaive tombé contre 4 X-Wings + astromech intégré + astro R2 + Pilote de l'escadron bandit

1 défaite contre un classique Dengaroo (avec une poisse monumentale en attaque qui laisse Manaroo intact après 12 dés lancés dans sa face...). Reste la comtesse au terme des 1h30 de jeu, indemne.

Donc je confirme, la compo a du potentiel. Placement super simple, attaque solide, défense également.

As de la Chasse

Joueur de: st nazaire

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 20:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En même temps, si ça gagne le cf, ça peut pas être pourri Mr. Green

(signature trop longue sinon...)
Wild_rider
Pilote Confirmé

Joueur de: belgique

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 16:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part j'utilise ca: (titre et modif sur les 3)

Joueur de: saint raphaël

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:31 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

SVP, vous l'avez dans quel paquet le tie x7?
merci
Jer
Pilote Confirmé

Joueur de: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

La carte est dans la boîte Vétérans impériaux.
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 23:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le problème sont les vp trop bases. Dans tous les tournois il y a un facteur chance (tomber sur les compos adverses qui sont pas counter)
Mais je préfère jouer des hautes Vp, les du dernier régional j'ai table razzzz VESSERY COUNTESS GLAIVE TieX7 et crackshot 
Il faut adapter les defenders a son style de jeu 

MA COLLECTION !
indiana
Pilote de l'Academie

Joueur de: saint raphaël

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

merci beaucoup
MC66
Pilote d'Elite

Joueur de: 91

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

starkiller a écrit:

En même temps, si ça gagne le cf, ça peut pas être pourri Mr. Green

C'est fort car très polyvalent et efficace contre quasiment tout... et surtout ça roule quasiment tout seul (avant il y avait la quadruple tourelle d'Y-wing pour ça), donc pour ceux pour qui la fin justifie les moyens et qui aiment triompher sans gloire avec une liste archi-jouée et impersonnelle en mode "pépère- pantoufles" (il faut aussi un poil de chance aux dés quand-même hein) c'est parfait...jusqu’à ce qu'on trouve l'antidote, avec la vague 10 peut-être Mr. Green Wink

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 :TFO: :TFO: :TI:

Scum

Dernière édition par MC66 le Sam 28 Jan - 12:43 (2017); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation