Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 XXX T-70
xav'
Pilote Aguerri

Joueur de: Indre et Loire
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 10:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La sortie de HEROS DE LA RESISTANCE n'étant plus très loin, je commence à gamberger sur des listes potentielles :

- Poe Dameron HdR + R5P9 + Integr. Astro + Galvanisé = 37

- As Rouge + R2D2 + Integr. Astro + Predator = 36

- Jess Pava + R2D6 + Integr. Astro + Galvanisé = 27

= 100 pts.

J'aime bien Galvanisé pour contrer le stress. Okay

Ou encore :

- Poe Dameron HdR + R5P9 + Integr. Astro + Galvanisé = 37

- Nien Nunb + R4D6 + Integr. Astro + Predator = 33

- Jess Pava + R2D6 + Integr. Astro + Predator = 29

= 99 pts.

Une liste qui peut permettre d'avoir l'initiative.

ça vous inspire ? Mr. Green

Xav'
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 10:26 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
ushoran
Pilote Confirmé

Joueur de: Massy

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 10:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

L'as Rouge n'a pas d'emplacement Elite. Donc pas de Predator sur lui.

Ensuite, Galvanisé sur Poe alors qu'il a besoin de ne pas être stressé pour faire son focus c'est plutôt bof je trouve.

Enfin, Galvanisé sur Jess qui fait déjà des relances en natif c'est redondant.

La seconde liste a un peu les mêmes défaut que la première. Prédator redondant sur Jess, et Poe avec Galvanisé que je trouve bof. Enfin, plutôt que Predator sur Nien, je mettrais un push the limit pour optimiser le pouvoir du pilote.

12 Gros Vaisseaux
5 Vaisseaux Epiques

Collection
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 13:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Xav' semble être un énorme amateur de « Galvanisé ». Il en faut !  Very Happy

Par contre ce n'est pas ce qu'il y a de mieux comme talent de pilote d'élite sur des vaisseaux sur lesquels on investit beaucoup de points. 

Nien Nunb doit être joué dans une perspective de génération de stress et de capacité à se rapprocher des vaisseaux ennemis à portée 1. 

Je propose donc deux variantes pour Nien Nunb :
1. Nien Nunb + Repousser les limites + Astromech de ciblage + Primed Thrusters + Astromech intégré = soit 35 points. 

Une version bis plus chère et plus mobile peut intégrer un Vectored Thrusters à la place de l'Astromech intégré. La mobilité est maximum mais on monte à 37 points ce qui est sans doute trop pour un vaisseau à VP 7. Et si on a peur des tourelles, on peut mettre des Autopropulseurs.

2. Nien Nunb (29) + Rester en ligne (2) + Astromech de ciblage (2) + Primed Thrusters (1) + Astromech intégré : 34 points. On gagne en mobilité sans doute et un point aussi. Ainsi on peut avoir moins de scrupules à mettre les Autopropulseurs (notamment car parfois on n'aura pas de concentration), voire les Vectored thrusters pour pousser la mobilité au maximum. Il est bien qu'un allié ait un Agent de renseignement pour aider Nien à mieux choisir ses mouvements. Cassian qui arrive dans la vague 10 peut être utile aussi.  

Pour Jess Pava, il ne faut pas trop se casser la tête. 

Jess Pava (25) + Astromech R2 + Astromech intégré. 26 points et c'est très bien. Une version plus tanky inciterait à mettre R5 à la place, ou R7 voire M9G8 (3 points) qui, dans le dernier cas, permettrait d'en faire aussi un pilote de soutien en lockant ponctuellement un ami très tôt pour un total de 28 points. Mais je pense que l'intérêt de ce pilote est son faible coût relatif. Pour en faire une vraie casse-pied, on peut la mettre avec Tarn Mison. 

Finissons sur Poe Dameron VP 9. Une version ultratanky et une version mobile. 
1. Poe Dameron (33 !) + Prédateur (2) + R2D2 (4) + Sensor Cluster (2) + Autopropulseurs (2) + Black One (1) = 44 points ! C'est très cher et il faut absolument lui faire éviter de manger beaucoup de tirs aux premiers tours. Après, il évite environ deux dégâts par tour avec son pouvoir + Sensor Cluster + Autopropulseurs. Et il se rie des tourelles du Jumpmaster. Par contre il aura du mal à chopper les as impériaux.

2. Poe Dameron (33) + Repousser les limites (3) + BB8 (2) + Pattern Analysis (2) + Astromech intégré + Black One (1) : 41 points. À jouer de manière très différente. Il ne régénère pas et encaisse moins donc il devra sortir des arcs le plus souvent. Au moins va-t-il virer régulièrement les target locks (très utile contre Omega Leader, Vader mais aussi Whisper ou les Ghost). De plus sa mobilité est encore renforcée par le Pattern Analysis puisqu'il n'aura que peu de crainte à faire des   ou des Tonneaux de Tallon. Il pourra aussi traverser des astéroïdes et des débris (au risque de prendre un dégât toutefois) et avoir une action.

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
Les membres suivants remercient Avangion pour ce message :
Timanseb (21/09/16)

Dernière édition par Avangion le Jeu 22 Sep - 07:10 (2016); édité 1 fois
xav'
Pilote Aguerri

Joueur de: Indre et Loire

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 22:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui alors je suis fan de galvanisé pour contrer les listes de stresseurs. Cool

Poe avec galvanisé est plus polyvalent je trouve.

Après, ce que tu dis Avangion donne bien sûr à réfléchir. Nien Nunb avec PTL, oui je vois l'intérêt.

Jess Pava avec seulement un R2, elle va pas être complète sauf si je lui file... Galvanisé ! Mr. Green lol.

Xav'
skymyj
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 22:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'aime beaucoup ce pilote et traits :

Nien Nunb - X-wing T-70 (29)
R3-A2 (2)
Snap Shot (2)
Astromech intégré (0) (33)

Cela permet éventuellement de donner 2 marqueurs de stress à un vaisseau.
Comme Snap Shot est à portée 1, on ne se prend pas le stress avec R3-A2. Et on peut même retirer à nouveau et redonner un stress durant la phase d'attaque.

Je le mets avec :

Poe Dameron - X-wing T-70 (31)
BB-8 (2)
Repousser les limites (3)
Primed Thrusters (1)
Astromech intégré (0)
Black One (1) (38)
=> histoire d'enlever un ou deux target lock + repousser les limites qui permet de focus / bien se positionner / target lock.
Jess Pava - X-wing T-70 (25)
M9-G8 (3)
Astromech intégré (0) (28)
=>
Petit prédateur pour un vaisseau allié, + relance de 1 ou 2 dés.

Le tout pour 99pts.

Qu'en pensez vous ?
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 08:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu veux un Poe mobile je pense qu'il faut pousser à la VP 9. Sinon son boost se fera trop souvent à l'aveugle. 

Quant à Nien Nunb, la  compo est tentante mais il faut savoir combien de fois s'activera Snap shot + R3A2…

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
RED51
Commandant en Second

Joueur de: 37

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 08:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Petit doute : Pour snap shot le tir se fait juste entre le mouvement et l' action du vaisseau attaqué?

Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 09:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui. Il vérifie le stress avant aussi. 

Les membres suivants remercient Avangion pour ce message :
RED51 (23/09/16)
Darshan
Pilote Confirmé

Joueur de: chalautre la grande

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 10:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Y'a une FAQ pour R3A2 à portée 1 ? Pourquoi on ne prend pas le stress (j'ai du râter un truc ) 
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 10:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Darshan a écrit:

Y'a une FAQ pour R3A2 à portée 1 ? Pourquoi on ne prend pas le stress (j'ai du râter un truc ) 
C'est la capacité de Nien Numb en pilote T70 (vire un stress à portée 1).

Joueur de: 67

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 09:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Au fait, Sensor Cluster + Poe Dameron, ça marche en défense ?
Je veux dire: on peut garder le focus pour ajouter un evade, puis le dépenser pour en ajouter un second avec le Sensor Cluster ?
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 10:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Grace au jeton concentration tu transformes ton premier oeil en évasion et tu te le crames pour transformer le résultat nul en esquive. Mais peut-être qu'une FAQ empêchera ça...

Dernière édition par Avangion le Jeu 29 Sep - 14:11 (2016); édité 1 fois
skymyj
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 11:11 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonne question. De même pour cible assité? 
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui ca marche pour les 2 améliorations.

(signature trop longue sinon...)
pierrebrrr
Pilote de l'Academie

Joueur de: 67

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 13:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci !
C'est pas le truc ultime, mais ça donne un interêt au slot Tech, et ça permet d'avoir un Poe assez costaud en défense. Maintenant, le prix de ce bon Poe grimpe tellement vite dès qu'il faut l'habiller un peu conséquemment...
Longshot58
Pilote Confirmé

Joueur de: Longjumeau (91)

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 15:45 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

R5-P9 me semble beaucoup plus intéressant pour Poe que Sensor Cluster, si tu l'as bien sûr! Pour 1 points de plus, il te permet de conserver ton marqueur de concentration pendant toute la phase de combat, ce qui permet d'utiliser la capacité de Poe sur toutes les attaques qu'il subit dans le tour. Ensuite, tu dépenses le marqueur au début de la phase de dénouement pour récupérer un bouclier grâce à R5-P9, si Poe à survécu à la phase de combat bien sûr. Sensor Cluster te permet éventuellement d'éviter 1 touche lors de la phase de combat (si tu sort un vierge en défense). Cela peut éventuellement t'éviter de prendre un critique, ou te permettre de survivre à la phase de combat. Par contre, une fois le marqueur utilisé, tu perd la capacité de Poe jusqu'à la fin de la phase de combat. Poe est souvent une cible prioritaire, et subit régulièrement plusieurs attaques par tour, alors quand utiliser Sensor Cluster...

En plus, si tu l'équipes de Pattern Analyzer (Tech) en plus de R5-P9, cela te permet de faire une action même sur une manœuvre stressante, donc d'avoir en toute occasion ton marqueur de concentration, ou bien de pouvoir faire une accélération ou un tonneau (Propulseurs Vectoriels à la place d'Autopropulseurs) derrière cette manœuvre stressante pour éventuellement te dégager d'un ou plusieurs arcs de tir.

EmpireFirst Order44:TFO:2Tie Special Force :TI:2Tie Advanced3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran2Tie Fantom 2Tie Striker2TIE Aggressor TIE SilencerAlpha Class Starwing 2Tie Bomber :TP: Firespray Upsilon Class Shuttle VT-49Imperial Raider
Scum 2 3 Kihraxz Fighter2 Protectorate Starfighter Quad JumperHWKMist Hunter Kimogila Scurrg Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 20:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Euh, ce n'est pas R5P9 qui permet d'utiliser un jeton de concentration pour transformer un résultat sans le défausser. C'est le pouvoir de Poe. R5P9 permet de très bien comboter : si on n'est pas trop gourmand en attaque (en voulant défausser un jeton de concentration pour transformer plus d'un résultat  rouge concentration ) ni en défense (mais là il n'y a aucun intérêt à défausser le jeton), on est concentré à la fin du tour. 
C'est donc une compo qui marche très bien mais au détriment de l'agressivité de Poe : un seul dé sera modifié. « Prédateur » sur Poe peut lui donner du punch donc. Toutefois ça coûte 3 points (+3 pour R5P9 ça monte). 

L'autre possibilité c'est jouer un Poe avec Repousser les limites pour tourner à deux actions (avec BB8 cela fait trois même), mais dans ce cas R5P9 n'est pas une vraie option du fait des types de manœuvres vertes du T70. Avec Repousser les limites, il faut mettre BB8 ou (et je préfère) R2. Pas cher et Poe est super mobile. Plus : avec les Pattern Analyzer et R2, tu n'es même pas stressé à la fin du round dans la majorité des cas. 

Mais il faut jouer un Poe sans régénération ce qui est compliqué, car malgré ce que cherche à nous vendre FFG, le T70 ne permet pas à Poe d'être un As intouchable sur le modèle des as impériaux. Je doute que la formule que FFG nous propose (Poe VP 9 + BB8 + Repousser les limites + Astromech intégré + Black One, soit si efficace. 

Peut-être que dans une méta ayant affaibli les as tournant au stress comme Soontir ou l'Inquisiteur, Poe VP9 + BB8 sera plus intéressant. 

starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 20:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour jouer régulièrement soontir et l'inquisiteur vs un poe, c'est plutôt équitable, mais c'est surtout les triple scout ou dengaroo qui font mal à poe.

(signature trop longue sinon...)
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 20:45 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Mais quel Poe joues-tu ? Car un Soontir sans « Ordinateur de visée » va effectivement avoir du mal à faire de gros dégâts à Poe avec R5p9. 

Sinon d'accord sur les Torps scouts : un Poe chanceux et tout et tout, lorsqu'il prend une torpille à plasma, perd 2+1 bouclier. Alors que lui même pour conserver le jeton de concentration n'a pas fait bien mal. 

S'il se prend deux torpilles en Alpha strike, ça va être quasiment fichu. 

Peut-être qu'avec le nouveau Poe, les bons joueurs pourront éviter l'alpha strike en fonçant à portée 1 puisque le boost devient une option raisonnable… 

Longshot58
Pilote Confirmé

Joueur de: Longjumeau (91)

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 21:11 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, ma première phrase était mal formuler. L'idée, c'est que je préfère prendre un dégât de plus en conservant mon marqueur de concentration jusqu'à la fin de ma phase de combat pour régénérer un bouclier avec R5-P9 plutôt que d'éviter une touche en dépensant le marqueur de concentration avec Sensor Cluster. Surtout que dans ces conditions, je peut m'équiper de Pattern Analyzer en Tech qui permet de faire une concentration même quand on fait une manœuvre rouge comme le Talon ou le retournement.

Maintenant, comme le dit Starkiller, ce n'est pas les As Impériaux qui me pose problème avec Poe, c'est que face au triple scouts, ou aux nouveau Defender TIE/D, Poe ne survit pas 2 tours. J'ai un ami qui joue un double Defender TIE/D avec Rayon tracteur sur l'un et Canon Ionisant sur l'autre, avec un TIE Advanded Prototype, les 3 à VP6, et là il te ramène l'agilité de Poe à 1 dé avec le rayon tracteur et derrière il te passe 4 attaques, dont une ionisante, avant la fin du tour. En huit parties successives contre lui, je n'ai pas gagné une seule fois, Poe n'a jamais tenu plus de 2 rounds de combat et est même parfois tombé en 1 round. Donc le côté "je peux régénérer", dans ces conditions, il sert à rien.

C'est bien le problème de la faction Rebelle en ce moment, c'est qu'il n'y a que 2 vaisseaux à 3 dés d'agilité, dont 1 à coup prohibitif. Et quand on a pas d'agilité, il faut savoir sortir des arcs de tir adverses, et là encore, c'est pas la spécialité des vaisseaux rebelles. Et c'est pas les nouveaux vaisseaux des Vagues 9 et 10 qui vont changer la donne de ce coté là. Wink

EmpireFirst Order44:TFO:2Tie Special Force :TI:2Tie Advanced3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran2Tie Fantom 2Tie Striker2TIE Aggressor TIE SilencerAlpha Class Starwing 2Tie Bomber :TP: Firespray Upsilon Class Shuttle VT-49Imperial Raider
Scum 2 3 Kihraxz Fighter2 Protectorate Starfighter Quad JumperHWKMist Hunter Kimogila Scurrg Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation