Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Compo double Arc avis
Tyrt
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 19:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Ayant reçu mon arc. Je me rend compte qu'il est pas si évident de faire une compo sympa. Du coup, je me demandais ce que vous pensez de celle-ci: http://xwing-builder.co.uk/view/570535/norra-thane-biggs

C'est la compo qui tient le plus la route selon moi. Même si j'ai un sérieux doute sur quel astromech mettre sur Norra et comme crew sur Thane.

Des avis?

Merci d'avance

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 19:25 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 21:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je te proposerais plutôt ça : 

http://x-wing.fabpsb.net/squadron.php?s=3744754741Ez3GVBJw1IULME33MsCOT34jB…

Jan Ors c'est pour augmenter la survie du père Biggs. Et avec le futur droïde M9G8 (là proxy durant quelques semaines), tu peux augmenter ses capacités défensives ou offensives d'un poil.  

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
Tyrt
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 22:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:
Je te proposerais plutôt ça : 

http://x-wing.fabpsb.net/squadron.php?s=3744754741Ez3GVBJw1IULME33MsCOT34jB…

Jan Ors c'est pour augmenter la survie du père Biggs. Et avec le futur droïde M9G8 (là proxy durant quelques semaines), tu peux augmenter ses capacités défensives ou offensives d'un poil.  

Ah oui en effet, ça peut-être pas mal ça. J'écoute d'autres idées au cas où et dés que j'aurai testé. Je ferai un retour Smile

Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 10:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut les amis, moi aussi je suis intéressé par une liste double ARC-170.
Je n'ai joué qu'un faible nombre de parties donc mon expérience est peut-être limitée mais je pensais vous montrez ce que j'ai envisagé pour le double ARC-170.

J'ai le sentiment que Biggs permet à des vaisseaux fragiles de survivre plus longtemps. Mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas des ARC-170. Ils peuvent quand même encaisser de manière conséquente. S'il faut les rendre plus résistants pourquoi ne pas utiliser le slot astromech ? R2-D2 et R5-P9 pourront aider dans cette idée, peut-être moins que Biggs, mais aussi pour moins cher.

Du coup je vous propose cette liste dans laquelle j'ai essayer au maximum de faire en sorte que les deux ARC-170 se complètent, avec Norra qui génère beaucoup de focus et avec Shara qui de son coté génère des target lock pour elle, mais aussi pour Norra.

Après avec les 24 points restant je suis parti sur 2 Z-95 simple.

Voila mon idée concernant le double ARC-170.

Durak
Pilote Confirmé

Joueur de: l'Eure (27)

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 17:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Redcorsairs : le problème de ta liste (à mon avis/gout) c'est que Norra n'est pas indépendante. Elle aura forcément besoin des lock de Shara... Si celle ci se fait rapidement détruire... tu perds beaucoup en puissance de feu.

J'ai fait un tournoi ce week-end, et j'ai bien aimé la résistance et le coté lourdingue de cette compo :
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r69a7m10d25f39r70a1m7d3f39r2a10p2…
Visiter le site web du posteur
Tyrt
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 21:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Durak a écrit:
Redcorsairs : le problème de ta liste (à mon avis/gout) c'est que Norra n'est pas indépendante. Elle aura forcément besoin des lock de Shara... Si celle ci se fait rapidement détruire... tu perds beaucoup en puissance de feu.

J'ai fait un tournoi ce week-end, et j'ai bien aimé la résistance et le coté lourdingue de cette compo :

Perso, après le tournoi par équipe. Mon coéquipier jouait ma liste avec les arcs.
Norra: r2d2/ptl/tail gunner/titre/vector thruster
Brayen: r3a2/gunner/titre
Biggs:r4d6/astromech intagrated

Sinon ma variante est de jouer Thane à la place de Brayen et de lui mettre plasma/guidance chips/r3a2/tacticien/titre

Dernière édition par Tyrt le Jeu 20 Oct - 22:28 (2016); édité 1 fois
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 22:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Durak a écrit:

C'est dommage tu n'utilises Kyle qu'un tour sur deux dans cette config... BB8 plutot que R5P9 ? Tans pis pour la regen ?

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 22:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi qu'un tour sur 2 ?
J'ai parfois eu du mal à me stresser juste avant le premier échange de tir. Encore qu'avec Biggs pour amortir, ce n'est pas très grave. Après avec repousser les limites et mouvements verts, c'est à tous les tours.
MBurton
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 23:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ha oui c'est vrai Wink
Je suis fatigué ^^

Joueur de: quimper

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 08:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

pour Nora j'ai fait cette compo:

Nora + repousser les limites + kanan + réparation alliance

ce qui permet de facilement enlever le stress et est moins prévisible.
julien
Pilote de l'Academie

Joueur de: 67

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 17:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Intéressant comme liste mais je trouve les arcs assez difficile de faire une bonne composition, ils sont assez cher non ?

Je suis moi aussi entrain de réfléchir avec une composition pour deux arcs, cependant de mon côté j'ai enlevé Biggs pour mettre un K-wing avec Miranda.

Voici ma composition:

K-wing: Miranda Doni (29pts)
tourelle laser jumelée (6pts)
officier en reconnaissance (3)
Scanners longue portée (0pts)

Arc: Braylen Stramm (25pts)
R5-P9 (3pts)
artilleur de poupe (2pts)
Révision de l'alliance (0pts)

Thane Kyrell (26pts)
R2-D2 (4pts)

En gros c'est une composition full génération de boucliers, après c'est peut-être prévisible ?
Je réfléchis encore pas mal pour cette composition, mais je ne suis pas super convaincu de biggs avec des arcs. Je ne suis pas non plus convaincu pour l'officier en reconnaissance et Scanners longue portée pour Miranda. j'ai également enlevé Nora, que je trouve trop cher pour le pouvoir qu'elle supporte... une erreur ?

A votre avis c'est une composition plutôt fragile ?
Tyrt
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 11:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

julien a écrit:
Salut,

Intéressant comme liste mais je trouve les arcs assez difficile de faire une bonne composition, ils sont assez cher non ?

Je suis moi aussi entrain de réfléchir avec une composition pour deux arcs, cependant de mon côté j'ai enlevé Biggs pour mettre un K-wing avec Miranda.

Voici ma composition:

K-wing: Miranda Doni (29pts)
tourelle laser jumelée (6pts)
officier en reconnaissance (3)
Scanners longue portée (0pts)

Arc: Braylen Stramm (25pts)
R5-P9 (3pts)

Thane Kyrell (26pts)
R2-D2 (4pts)

En gros c'est une composition full génération de boucliers, après c'est peut-être prévisible ?
Je réfléchis encore pas mal pour cette composition, mais je ne suis pas super convaincu de biggs avec des arcs. Je ne suis pas non plus convaincu pour l'officier en reconnaissance et Scanners longue portée pour Miranda. j'ai également enlevé Nora, que je trouve trop cher pour le pouvoir qu'elle supporte... une erreur ?

A votre avis c'est une composition plutôt fragile ?

Je vois pas mal de soucis dans ta compo. Déjà Brayen n'utilisera pas à fond sa capacité. De plus, ta régène t'empêche d'utiliser le focus pour changer les dés d'attaque.
Pour thane, rien dans ta compo ne lui fait profiter de sa capacité. Il a besoin qu'on tire sur ses copains et si tu joues contre un gars pas bête, il le fera tomber super vite.

L'arc est bon avec biggs car ça leur permet de faire mal à l'adversaire et de pas prendre cher lors de la phase d'engagement. L'objectif est de faire assez mal à l'adversaire pour qu'il n'ait plus assez de force de frappe pour réussir à tomber les arcs avant qu'eux le fasse.

Le pouvoir de Norra est extrement fort car ça te permet de faire des tire avec 4 résultat de dégats (au lieu de 3 à portée 2-3) voir 5 à portée 1 et pareil par derrière. Puis avec le combot tail gunner, même les horribles defender sont vite bousillés.

Normal que les arcs sont cher car bien équipé, ils peuvent être une plaie pour l'adversaire. Généralement une Norra comme je la joue en 1 contre 1 face à un defender. Elle arrive sans soucis à le battre.

Le problème de ta compo est que tes arcs sont trop light et que les capas de tes pilotes sont pas exploités. De plus je vois pas à quoi sert ton long range scanner et à la place d'un recon spec, je mettrai un c3po sur miranda.

Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 13:35 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tyrt a écrit:

De plus je vois pas à quoi sert ton long range scanner et à la place d'un recon spec, je mettrai un c3po sur miranda.

Le long range + officier de reco c'est pas mal pour les TLT en visant une cible en particulier... avec les contraintes qu'offre le long range. Mais il est vrai que par rapport au principe de sa liste "regen", un C3P0 sera peut être plus adapté.

Je rejoins Tyrt également sur le Biggs, qui va bien avec les Arc et encore plus dans une compo regen du coup.
Je ne sais pas si ça rentre en point, mais un Biggs R4D6/astromech + Shara Bey je les attires / R2D2 / Ingénieur armement (ou autre équipier moins chers si ça rentre pas...). La liste sera surement plus tanky et tu utiliseras plus tes capa de pilotes.

Après une double Arc, j'ai affronter en tournoi, et ça tourne pas mal : Biggs (équipé via ci dessus) + Shara (cf ci dessus) + Norra
C'est sympa a jouer.

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 16:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le problème pour cette liste biggs+shara+norra, ce sont des listes comprenant par exemple fenn rau. une fois derrière, c'est une mort rapide assurée Sad

je l'ai subi 3 fois ce week-end  :/
darkced
Pilote Confirmé

Joueur de: avignon

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 17:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

j'ai pas compris ta remarque Durak ?

MBurton
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 19:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il dit qu'en gros, les listes avec AS dés que ça passe derrière les Arc la liste ne fait plus grand chose.
Les AS ont en général soit la possibilité de se mettre sur le flanc et donc éviter les arcs de tirs ou suffisamment de défense (agilité + evade + focus) pour ne subir aucun dégat (le titre de l'Arc permet de transformé un focus en critique, le soucis c'est que contre un AS le critique ne passera quasiment jamais car avec 2 ou 3 dés rouge max, ça suffit pas :/)

Du coup, contre une liste avec un ou plusieurs AS il va falloir laisser la stratégie de Tanking groupé autour de Biggs, et surtout essayer de bloquer un AS et pouvoir envoyer la sauce avec les autres vaisseaux... Le soucis étant qu'aucun des vaisseaux (Xwing et ARC) ne possèdent de tonneau qui facilitent habituellement les blocages.
Alors après, on peut changer l'ingenieur en armement de Shara par un Agent de renseignement + propulseur vectoriel mais bon...

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 21:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

darkced a écrit:
j'ai pas compris ta remarque Durak ?

Les hautes VP, agiles et qui ont un bon potentiel de dégâts sont un problème. Ils ont suffisamment de quoi exploser un ARC très rapidement. Et en retour, ils ne recevront que très peu de dégats.

Par exemple Fenn rau avec le titre qui va bien : il peut monter à 5 dés en attaque (et selon la config rajouter un résultat hit), avoir facilement 4 dés vert (et rajouter un résultat esquive), pourra faire des tonneaux et/ou des accélérations et jouera après Norra.

Une fois qu'il est au cul des ARC, ce ne sont pas les 2 ou 3 dés rouges qui vont lui faire peur... sauf qu'en 2 tours, il dégomme un ARC.

Ce week-end, lors d'un tournoi, je suis tombé sur 3 listes le comprenant et ca a fini en 3 défaites :/ J'aurais bien aimé un petit triplé de defender pour tester Laughing
MBurton
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 21:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'ai joué contre toi et j'ai pris ma rouste ^^

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 21:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'arrive même pas à me rappeler ta liste :/ c'était quoi ?
darkced
Pilote Confirmé

Joueur de: avignon

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 08:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ahhhhh ^^
mais avec un artilleur de poupe ca peut aider non ?

Merci pour les infos en tout cas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation