Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Liste double cargo
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 38
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 15:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Chers pilotes,

Voici un petit moment que je suis sorti du méta actuel du coup je voudrais savoir si ma compo tient toujours la route :

YT1300 
Han solo
- C3PO
- cannonnier
- tactique de nuées 
- faucon

YT2400
Frontalier 
- officier en reconnaissance 
- canon lacerateur
- outsider

Si il y a des nouveautés à ajouter...

D'avance merci! 

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 15:44 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 19:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bon,

Mes derniers retours sur cette liste : bof bof!

Han Solo : il est le seul à faire le taf! Les adversaires les plus malins vont commencer par le prendre pour cible avant le frontalier.

Le problème c'est qu'il fond vite comme neige au soleil! 3P0 n'est efficace que sur une salve de tir, genre je bloque deux shoots d'un vaisseau et j'en prend trois d'un autre juste après!

Canonnier ne marche pas systématiquement. C'est pas forcément redondant mais l'adversaire trouve le moyen de le contourner : il encaisse un shoot de la première salve, anesthésiant l'effet de canonnier...

L'officier en reco sur le Frontalier c'est pareil, y a des tours ou ça sert grave, d'autres où je défausse les deux jetons à la fin du tour.

DONC

Grosse remise en question, gros réagréage de l'escadron, besoin de vos conseils :

Han Solo
Lando Calrissian
Kyle Katarn
Titre
Tactique de nuées

Frontalier de l'espace sauvage
Canon Laser Lourd
Outrider

Là c'est clair : Han fait une acquise ou un focus/evade par tour + Lando.
T2 il gagne un focus puis aux choix des actions

Même si il devient prévisible le Frontalier reste une menace constante grâce au CLL.

OU

Han Solo
Lando Calrissian
Kyle Katarn
Interface expérimentale
Titre
Tactique de nuées

Frontalier de l'espace sauvage
Canon Lacérateur
Jan Ors
Outrider
Brouilleur tactique

Là, c'est le Fontalier qui couvre le Faucon, rajoute quelques jetons sympas avec Jan et si bien positionné peut faire suer avec le tactical jammer.

Qu'en pensez-vous??

Dimside
Pilote de l'Academie

Joueur de: Vendée

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 16:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut à toi!

La combinaison de ces deux vaisseaux est une de mes listes chouchou!

J'ai une préférence pour cette compo la:

Chewbacca
Interface
Lando
Kanan jarrus
Titre
Loup solitaire

Leebo
Prédateur
Outrider
Canon lacérateur

Dans cette config, chewie garde sa roue de manœuvre pleine grâce à kanan, et il tient bien! Pourquoi leebo? Bah il a vp5 comme chewie qui fait d'abord tomber les bouclier et leebo fait les critiques

Mes potes ne l'aiment pas du tout lol
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 00:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Vite fait : Han doit être joué avec les « Moteurs améliorés » pour gagner beaucoup en mobilité. 
Et laisse tomber « Tactique de nuée ». Mets plutôt « Prédateur » ou à la limite « Loup solitaire » si tu veux jouer loin de l'autre vaisseau. 

Tu peux faire compo Kyle Katarn + Kanan et dans ce cas tu mets « Repousser les limites », toutefois pour dégommer les Defenders (voire les as comme l'Inquisiteur), un canonnier peut-être plus utile. 

Empire: 8 5:TFO: 2Tie Bomber 2 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg
JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 00:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Eh oui! Mais tergiversations les plus lointaines et les plus profondes ne parviendront pas à sortir Han Solo des méandres de l'oubli metagamique, le Faucon est mort, vive le Faucon!

En tout cas pas comme je l'entend en double avec un Frontalier, ça ne marche pas/plus.

Le bon vieux Fat Han, pour moi il n'y en a qu'un :

Han Solo
- repousser les limites
- canonnier
- 3P0
- Titre
- moteurs améliorés

Pour aller avec quoi? Deux A?

J'ai un doute sur l'avenir du Faucon tel quel, on verra ce que donneront les extrapolations autour des Héros de la Résistance, moi en tout cas je ne suis pas inspiré.

Mais merci d'avoir participé à mon débat (qui d'ailleurs avait déjà était débattu ailleurs sur un autre sujet, du coup désolé du double post!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation