Cernunnos
Pilote de l'Academie
Joueur de: Lyon Faction préférée: Sans préférence
|
Posté le: Sam 24 Sep - 20:45 (2016) |
  |
Je commence juste à faire des escadrons en essayant de les rendre efficaces. Jusqu'à présent je ne faisait qu'aligner les cartes sans vraiment y prêter attention. Mon problème était de me familiariser avec le jeu, rien de plus. Je viens donc vers vous pour vous demander votre avis sur cet essai : http://xwing-builder.co.uk/view/571800/escadron-et-ron-petit-patapon |
Dernière édition par Cernunnos le Lun 26 Sep - 12:43 (2016); édité 1 fois |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 24 Sep - 20:45 (2016) |
 |
|
|
 |
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite
Joueur de: Caen Faction préférée: Racailles et Scélérats
|
Posté le: Sam 24 Sep - 21:10 (2016) |
  |
|
|
 |
Cernunnos
Pilote de l'Academie
|
Posté le: Sam 24 Sep - 21:13 (2016) |
  |
Punaise ouais ! C'est vraiment le genre de détails que recherche. Merci ! Lando à la place ? |
|
|
|
 |
MBurton
Pilote d'Elite
Joueur de: Sartrouville (78) Faction préférée: Sans préférence
|
Posté le: Sam 24 Sep - 21:36 (2016) |
  |
Le YT1300 avec Lando + Millenium falcon, sans repousser les limites, ça sert pas a grand chose. Tu peux te passer de Lando si tu veux mon avis. Drawn their fire, c'est intéressant sur un Chewie pour aider les copains AS à coté, pour qu'ils prennent un peu moins la mort, là , Chewie risque d'être la cible n°1, et ça lui servira à rien. Le Awing, n'a pas de rôle je trouve. Il fait un piètre bloqueur (du fait de sa VP5, il bloquera donc que les AS) et sera chers pour se role. Niveau dégat, on comptera pas sur lui. Le YWing de Dutch, pareil, il est un peu le cul entre deux chaises. Sa capacité est intéressante, mais il aura du mal à ciblé les VP haute a la torpille. Alors oui il a une tourelle ionique... mais dieu qu'elle est chers, sans certitude de toucher.
Je pense que tu n'arriveras pas à grand chose. Et je ne saurais te l'améliorer car j'ai du mal à saisir l'idée directrice de cet escadron. |
_________________ It's a trap !Les membres suivants remercient MBurton pour ce message : |
|
|
 |
Cernunnos
Pilote de l'Academie
|
Posté le: Sam 24 Sep - 21:48 (2016) |
  |
En fait je pensais à Lando comme équipage pas comme pilote. Mais ça ne change rien à la pertinence de ton analyse. Merci  |
|
|
|
 |
MBurton
Pilote d'Elite
Joueur de: Sartrouville (78) Faction préférée: Sans préférence
|
Posté le: Sam 24 Sep - 22:16 (2016) |
  |
Oui mais je parle de Lando équipage justement. Lando équipage te permet avec une action d'obtenir des focus et/ou evade (ou rien si poisse). Le titre faucon millenium te donne l'action d'evade. Le principale intérêt de Lando équipage est d'offrir la possibilité d'avoir un evade sur des vaisseaux n'en disposant pas. (l'autre intérêt et de prier pour avoir deux tokens...) Mais vu que tu ne joues pas Repousser les limites, tu pourras pas tous faire. Du coup l'une des deux cartes est en trop. Perso, je virerais Draw their fire pour mettre Repousser les limites. Je vire Lando pour... je sais pas trop parce qu'un équipage pour 1pts il y a rien de bien lol.
Je préfère encore un Faucon full option avec à coté soit un AS soit un truc qui tape bien. Mais là a coté du faucon, vraiment ta rien. |
_________________ It's a trap ! |
|
|
 |
Cernunnos
Pilote de l'Academie
|
Posté le: Dim 25 Sep - 09:48 (2016) |
  |
|
|