Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Quickdraw
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
RED51
Commandant en Second

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2012
Messages: 1 572
Joueur de: 37

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 10:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Que pensez vous de ça!

Quickdraw +snapshot+ special opstraining = 10 rouge vierge possible avec portée 1 et perte d''un bouclier

_________________
RED51 STANDING BY
Empire :2x 10x 2x Tie Interceptor 3x VT-49 Firespray Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender :ACG: 3x :TI: Imperial Raider 2x :TFO: , Tie Special Force Tie Defender Veteran
Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Sep - 10:58 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 696
Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 11:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu comptes le jouer avec les déflecteurs électroniques pour sacrifier un bouclier ? Si le titre s'applique à snap shot, tu montes même à 11 dés ^^

_________________
Madame: :TFO: x4 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber x2 :TI: x3 Tie Special Force x2 TIE Aggressor Tie Striker

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
RED51
Commandant en Second

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2012
Messages: 1 572
Joueur de: 37

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 11:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

je ne pense pas sinon il va vite partir en fumée, rajouter peut etre systeme commande de tir et un autre bouclierou moteur amélioré? apres 39 PTS pour un petit vaisseau c'est risqué ! mais pour le fun!

_________________
RED51 STANDING BY
Empire :2x 10x 2x Tie Interceptor 3x VT-49 Firespray Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender :ACG: 3x :TI: Imperial Raider 2x :TFO: , Tie Special Force Tie Defender Veteran
Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 696
Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 11:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Quickdraw + snap shot + brouilleurs de senseurs + sensor clusters = 37 points. Relativemeent défensif pour espérer pouvoir utiliser sa capacité au moins deux fois dans la partie. Sans régénération de boucliers, j'ai peur que ce pilote reste au garage au profit de Backdraft dont le pouvoir fonctionne jusqu'à sa mort.

_________________
Madame: :TFO: x4 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber x2 :TI: x3 Tie Special Force x2 TIE Aggressor Tie Striker

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
starkiller
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 1 986
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il manque que la regen à l'empire pour que quickdraw soit génial. Sinon dans le meilleur des cas il servira 3 fois, et encore, si on est réaliste, il aura de la chance de fonctionner 2 fois. Je suis d'accord que backdraft semble plus intéressant.

_________________
Rebelle tous
Empire tous
Scum tous
(signature trop longue sinon...)
Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2016
Messages: 381
Joueur de: PARIS
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 07:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,


est ce que vous pourriez me donner votre feedback sur la liste suivante? C'est pour mon premier tournoi:


http://xwing-builder.co.uk/view/574077/rueil-quick-defender


Merci à tous!

_________________
Ma flotte:
starkiller
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 1 986
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 08:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je trouve ta liste très bien pensée. N'hésites pas à donner des news de tes résultats.

_________________
Rebelle tous
Empire tous
Scum tous
(signature trop longue sinon...)
Lanth Raupa
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 91
Joueur de: Massy (91)
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 08:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai tendance à préférer Vessery à Marek, mais sinon ça devrait tenir la route.

N'hésite pas à faire un retour.

_________________
110111111131121111111111121111112111111111120111112101111110000
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 696
Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 17:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Manque juste des moteurs ioniques sur Quickdraw selon moi pour mieux te débarrasser de ton second stress. Tu n'as pas la possibilité de t'en faire prêter ?

_________________
Madame: :TFO: x4 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber x2 :TI: x3 Tie Special Force x2 TIE Aggressor Tie Striker

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
skymyj
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2015
Messages: 163
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 19:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

De mon côté, j'ai essayé la stratégie inverse, essayer de le rendre le plus agressif afin qu'on le laisse tranquille Smile (un peu comme Dengar).

''Quickdraw'' - Chasseur TIE/fs (29)
Prise de risque (4)
Système de commande de tir (2)
Interface expérimentale (3)
Formation des opérations spéciales (0)

Avec VP9, il tire en premier à 4D + focus. Ensuite il lock. Pour l'avoir testé, on n'a pas nécessairement envie de se reprendre 4D + target Lock Smile => dans le meilleur des cas. Sinon, on pourrait m^me se prendre jusqu'à 16D d'attaque à portée 1 avec arc de tir av et arrière.
Avangion
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 2 934
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 19:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hum… avec « Prise de risques » (une carte chère et assez nulle), tu passes à Agilité 1. Ce qu'il ne faut pas car pour activer le pouvoir du bonhomme il faut perdre ses boucliers un par un et pas plusieurs d'un coup avec une agilité baissée. 

_________________
Rebelle: 4X-Wing 3T-70 2A-Wing 2Y-Wing E-Wing 2 HWK 2B-Wing 2Z-95 YT-2400 K-Wing Ghost Phantom II ARC-170 Resistance Bomber 1U-Wing Tie Sabine Auzituck Tantive IV GR-75

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
skymyj
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2015
Messages: 163
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 19:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:

Hum… avec « Prise de risques » (une carte chère et assez nulle), tu passes à Agilité 1. Ce qu'il ne faut pas car pour activer le pouvoir du bonhomme il faut perdre ses boucliers un par un et pas plusieurs d'un coup avec une agilité baissée. 

En effet, je suis d'accord avec toi. Après tout dépend de reste de ta composition. L'avantage est que s'il ne se fait pas tirer dessus, il sème la mort à 4D quand même. Et si on lui tire dessus, je ne compte en effet n'utiliser son pouvoir qu'une seule fois. Dans tous les cas, ça reste même sans bouclier, encore une menace.. Il faudra le tester ensemble à l'occasion Smile
Avangion
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 2 934
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 19:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi pas Skymyj ! 


Hier j'ai joué contre Roy Bean et ses scums (Bossk + Fenn Rau + Old Teroch), Quickdraw ainsi : 


– Manœuvre improbable (cela sert beaucoup grâce à l'arc arrière notamment)
– Correcteur de précision qui permet de tirer deux fois à 2  Attaque  et d'être efficace
– Blocs senseurs (pour augmenter l'espérance de vie et perdre les boucliers un par un)
– Moteurs ioniques jumelés 


C'est cher mais j'ai trouvé l'ensemble très efficace. L'arc arrière avec « Manœuvre improbable » + correcteur est un vrai casse-tête pour le défenseur. 

_________________
Rebelle: 4X-Wing 3T-70 2A-Wing 2Y-Wing E-Wing 2 HWK 2B-Wing 2Z-95 YT-2400 K-Wing Ghost Phantom II ARC-170 Resistance Bomber 1U-Wing Tie Sabine Auzituck Tantive IV GR-75

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 696
Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 21:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu jouais quoi à côté de Quickdraw ?

_________________
Madame: :TFO: x4 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber x2 :TI: x3 Tie Special Force x2 TIE Aggressor Tie Striker

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Avangion
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 2 934
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 21:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Un truc fluff car je voulais juste jouer des TIE du Premier Ordre. Avec Quickdraw donc Omega Leader + juke + comm relay avec Zeta leader + câblé et un bloqueur Epsilon. 


Je ne dis pas que c'était merveilleux mais c'était joli à voir sur le plateau et puis assez efficace même si Roy Bean a fait des erreurs lourdes (atterrissage du vieux Teroch sur un astéroïde au tour 2 : ouïe). 


Le TIE FO / SF m'a fait plutôt bonne impression : a priori c'est un X Wing au niveau des stats et de la roue mais il a bien plus d'options ! Or, ce qui manque avant tout au T65, ce sont des options : barre d'action nulle et slots d'améliorations minimalistes (surtout que la torpille est morte née dessus). 

_________________
Rebelle: 4X-Wing 3T-70 2A-Wing 2Y-Wing E-Wing 2 HWK 2B-Wing 2Z-95 YT-2400 K-Wing Ghost Phantom II ARC-170 Resistance Bomber 1U-Wing Tie Sabine Auzituck Tantive IV GR-75

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 566
Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 23:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Comparez le TIE/sf et le T70 et pour un point de moins vous avez la même chose voire mieux sur certains points (VP supérieure, arc arrière, le slot systèmes avec une entrée gratuite). Rolling Eyes
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 566
Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 23:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu es sûr de pouvoir utiliser Manoeuvre Improbable avec ton arc arrière ? Parce qu'en suivant le même raisonnement Han pourrait utiliser ce talent avec son "arc auxiliaire de 270°", or je ne crois pas qu'il puisse...


Ceci dit, ta connaissance des FAQ est sans doute bien meilleure que la mienne, donc je te laisse le soin de m'expliquer la subtilité du raisonnement.  Wink  
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 696
Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 06:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La tourelle n'est pas un arc auxiliaire, donc ça ne fonctionne pas avec Han. Sinon imagine, Dengar tirerait en permance à 3/4 dés avec -1 en agilité pour sa cible avec ce trait de pilote. En revanche, "manoeuvre improbable" s'applique bien à l'arc de tir arrière du Tie FO/SF, de l'Arc 170, du Firespray et du YV-666 car il n'est pas précisé qu'il ne fonctionne que dans l'arc de tir principal.

Sympa ta liste fluff Avangion, je comptais tester un truc dans le même genre avec les mêmes pilotes.

_________________
Madame: :TFO: x4 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber x2 :TI: x3 Tie Special Force x2 TIE Aggressor Tie Striker

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Les membres suivants remercient Feyd-Rautha pour ce message :
Avangion (29/09/16)
Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2016
Messages: 381
Joueur de: PARIS
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 07:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Comment vous arrivee à 11 dés d'attaque? Sur une attaque ou repartis?

_________________
Ma flotte:
Azashar
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 154
Joueur de: Nancy
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 08:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Et Quickdraw avec rage et électronique baffle (1 dégât pour enlever 1 stress/ion) permet de faire 2 attaque pendant la phase d action ou une seule fois et le vaisseau garde un stress ?

_________________
Personne par la guerre ne devient grand.

4x X-Wing 2x A-Wing 1x A-Wing 2 1x Y-Wing 2x B-Wing 1X B-Wing Dague 1x HWK 2x Z-95 1x E-Wing 1x Faucon 1x GR-75
5x 1x Tie Bomber 1x Tie Interceptor 1x Firespray 1x 1x Tie Defender 1x Tie Fantom
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare