Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Quickdraw
RED51
Commandant en Second

Joueur de: 37

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 10:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Que pensez vous de ça!

Quickdraw +snapshot+ special opstraining = 10 rouge vierge possible avec portée 1 et perte d''un bouclier

Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 10:58 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 11:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu comptes le jouer avec les déflecteurs électroniques pour sacrifier un bouclier ? Si le titre s'applique à snap shot, tu montes même à 11 dés ^^

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
RED51
Commandant en Second

Joueur de: 37

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 11:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

je ne pense pas sinon il va vite partir en fumée, rajouter peut etre systeme commande de tir et un autre bouclierou moteur amélioré? apres 39 PTS pour un petit vaisseau c'est risqué ! mais pour le fun!

Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 11:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Quickdraw + snap shot + brouilleurs de senseurs + sensor clusters = 37 points. Relativemeent défensif pour espérer pouvoir utiliser sa capacité au moins deux fois dans la partie. Sans régénération de boucliers, j'ai peur que ce pilote reste au garage au profit de Backdraft dont le pouvoir fonctionne jusqu'à sa mort.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il manque que la regen à l'empire pour que quickdraw soit génial. Sinon dans le meilleur des cas il servira 3 fois, et encore, si on est réaliste, il aura de la chance de fonctionner 2 fois. Je suis d'accord que backdraft semble plus intéressant.

(signature trop longue sinon...)
Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 07:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

est ce que vous pourriez me donner votre feedback sur la liste suivante? C'est pour mon premier tournoi:

http://xwing-builder.co.uk/view/574077/rueil-quick-defender

Merci à tous!

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 08:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je trouve ta liste très bien pensée. N'hésites pas à donner des news de tes résultats.

(signature trop longue sinon...)
Lanth Raupa
Pilote de l'Academie

Joueur de: Massy (91)

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 08:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai tendance à préférer Vessery à Marek, mais sinon ça devrait tenir la route.

N'hésite pas à faire un retour.

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 17:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Manque juste des moteurs ioniques sur Quickdraw selon moi pour mieux te débarrasser de ton second stress. Tu n'as pas la possibilité de t'en faire prêter ?

skymyj
Pilote Confirmé

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 19:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

De mon côté, j'ai essayé la stratégie inverse, essayer de le rendre le plus agressif afin qu'on le laisse tranquille Smile (un peu comme Dengar).

''Quickdraw'' - Chasseur TIE/fs (29)
Prise de risque (4)
Système de commande de tir (2)
Interface expérimentale (3)
Formation des opérations spéciales (0)

Avec VP9, il tire en premier à 4D + focus. Ensuite il lock. Pour l'avoir testé, on n'a pas nécessairement envie de se reprendre 4D + target Lock Smile => dans le meilleur des cas. Sinon, on pourrait m^me se prendre jusqu'à 16D d'attaque à portée 1 avec arc de tir av et arrière.
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 19:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hum… avec « Prise de risques » (une carte chère et assez nulle), tu passes à Agilité 1. Ce qu'il ne faut pas car pour activer le pouvoir du bonhomme il faut perdre ses boucliers un par un et pas plusieurs d'un coup avec une agilité baissée. 

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
skymyj
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 19:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:

Hum… avec « Prise de risques » (une carte chère et assez nulle), tu passes à Agilité 1. Ce qu'il ne faut pas car pour activer le pouvoir du bonhomme il faut perdre ses boucliers un par un et pas plusieurs d'un coup avec une agilité baissée. 

En effet, je suis d'accord avec toi. Après tout dépend de reste de ta composition. L'avantage est que s'il ne se fait pas tirer dessus, il sème la mort à 4D quand même. Et si on lui tire dessus, je ne compte en effet n'utiliser son pouvoir qu'une seule fois. Dans tous les cas, ça reste même sans bouclier, encore une menace.. Il faudra le tester ensemble à l'occasion Smile
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 19:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi pas Skymyj ! 

Hier j'ai joué contre Roy Bean et ses scums (Bossk + Fenn Rau + Old Teroch), Quickdraw ainsi : 

– Manœuvre improbable (cela sert beaucoup grâce à l'arc arrière notamment)
– Correcteur de précision qui permet de tirer deux fois à 2  Attaque  et d'être efficace
– Blocs senseurs (pour augmenter l'espérance de vie et perdre les boucliers un par un)
– Moteurs ioniques jumelés 

C'est cher mais j'ai trouvé l'ensemble très efficace. L'arc arrière avec « Manœuvre improbable » + correcteur est un vrai casse-tête pour le défenseur. 

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 21:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu jouais quoi à côté de Quickdraw ?

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 21:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Un truc fluff car je voulais juste jouer des TIE du Premier Ordre. Avec Quickdraw donc Omega Leader + juke + comm relay avec Zeta leader + câblé et un bloqueur Epsilon. 

Je ne dis pas que c'était merveilleux mais c'était joli à voir sur le plateau et puis assez efficace même si Roy Bean a fait des erreurs lourdes (atterrissage du vieux Teroch sur un astéroïde au tour 2 : ouïe). 

Le TIE FO / SF m'a fait plutôt bonne impression : a priori c'est un X Wing au niveau des stats et de la roue mais il a bien plus d'options ! Or, ce qui manque avant tout au T65, ce sont des options : barre d'action nulle et slots d'améliorations minimalistes (surtout que la torpille est morte née dessus). 

Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 23:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Comparez le TIE/sf et le T70 et pour un point de moins vous avez la même chose voire mieux sur certains points (VP supérieure, arc arrière, le slot systèmes avec une entrée gratuite). Rolling Eyes
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 23:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu es sûr de pouvoir utiliser Manoeuvre Improbable avec ton arc arrière ? Parce qu'en suivant le même raisonnement Han pourrait utiliser ce talent avec son "arc auxiliaire de 270°", or je ne crois pas qu'il puisse...

Ceci dit, ta connaissance des FAQ est sans doute bien meilleure que la mienne, donc je te laisse le soin de m'expliquer la subtilité du raisonnement.  Wink  
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 06:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La tourelle n'est pas un arc auxiliaire, donc ça ne fonctionne pas avec Han. Sinon imagine, Dengar tirerait en permance à 3/4 dés avec -1 en agilité pour sa cible avec ce trait de pilote. En revanche, "manoeuvre improbable" s'applique bien à l'arc de tir arrière du Tie FO/SF, de l'Arc 170, du Firespray et du YV-666 car il n'est pas précisé qu'il ne fonctionne que dans l'arc de tir principal.

Sympa ta liste fluff Avangion, je comptais tester un truc dans le même genre avec les mêmes pilotes.

Les membres suivants remercient Feyd-Rautha pour ce message :
Avangion (29/09/16)
Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 07:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Comment vous arrivee à 11 dés d'attaque? Sur une attaque ou repartis?

Joueur de: Nancy
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 08:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Et Quickdraw avec rage et électronique baffle (1 dégât pour enlever 1 stress/ion) permet de faire 2 attaque pendant la phase d action ou une seule fois et le vaisseau garde un stress ?

4x X-Wing 2x A-Wing 1x A-Wing 2 1x Y-Wing 2x B-Wing 1X B-Wing Dague 1x HWK 2x Z-95 1x E-Wing 1x Faucon 1x GR-75
5x 1x Tie Bomber 1x Tie Interceptor 1x Firespray 1x 1x Tie Defender 1x Tie Fantom
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation