Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Listes As Impériaux pour tournoi
Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 07:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Chers tous,

ayant peu d'expérience, et allant participer à mon premier tournoi, je voulais quelques feedback conseils sur les listes avec lesquels je m'entraîne, pour pouvoir sélectionner LA liste. J'aime bien les listes basées sur l'agilité et le pilotage

1er Liste: http://xwing-builder.co.uk/view/574077/rueil-quick-defender
Toute nouvelle pour moi, et je ne possède pas Rage ni Electronic Baffle

2ème Liste: http://xwing-builder.co.uk/view/497800/as-imperiaux-jc
Celle que je joue le plus, j'ai presque gagné avec  Very Happy

3ème liste: http://xwing-builder.co.uk/view/574088/r-omega-quick-vessery
Plus parce que je viens d'acheter le tie SF et Omega leader lol

En tout cas merci à tous pour vos futurs précieux conseils

Ma flotte:
> 2 core set Force Awaken
> 1 As Imp
>1  As vet
> 1 As rebelles
> 1 Bw
> 1 Yw
> 1 Deci
> 1 Tie Adv Proto
> 1 Tie Def
> 1 Tie Phantom
> 1 T65

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 07:43 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 14:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'aime bien ta seconde compo.
que penserais-tu d'échanger Soontir Fel par Carnor jax ? il pourrait alors appuyer violemment tes 2 autres forces de frappe par sa capacité ?

Cela pourrait alors donner cela :

1 • Countesse Ryad - Défenseur TIE - Prédateur - TIE/x7 (35)
2 • L'Inquisiteur - Prototype de TIE Advanced - Repousser les limites - Autopropulseurs - TIE/v1 (31)
3 • Carnor Jax - Intercepteur TIE - Repousser les limites - Autopropulseurs - Système d'occultation - TIE Royal Garde (34)

http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e80m18f32e76m10p15f27e32m10p15p3f…

Est-ce que remplacer le crack shot de la Comtesse (qui ne sert qu'une fois) par prédateur qui te permet de relancer 1 voire 2 dés à chaque attaque ?

Joueur de: chalautre la grande
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 14:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si vraiment tu as peu d'expérience attention une liste trois as c'est tendu à jouer Smile
PinkEye
Pilote Confirmé

Joueur de: Boulogne sur mer
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 15:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu joues bien Soontir, alors ta 2è liste est canon. Pour être tombé en face de ça plus d'une fois, je sais qu'elle peut faire très mal. Maintenant faut bien arc dodger avec Soosoon, s'assurer qu'il tienne le coup. L'inquiz part en premier en général, mais tant que les deux autres restent, ils font très mal.

Du moins, jusqu'à ce que je me mette à jouer Vessery + Comtesse + Glaive (crackshot + TIE x7). Depuis ce moment, aucune compo ne m'a résisté, sauf sur un malentendu (je la sors en finale contre un Dengar + Manaroo et mes lancers d'attaque se sont résumés à une succession de dés vierges...)

A ta place, et avec ton matos, je joue la liste 2. Mais si tu as moyen de te faire prêter un Defender et un titre TIE x7, c'est une autre histoire...

Pilote Aguerri

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 21:11 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les conseils! Je vais les digérer et adapter

Joueur de: Orange (84)

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 21:19 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour avoir joué une liste double Defenseur et Tie Adv Prototype voici mes conseils pour tes listes:
- Liste 1: Enleve un "tireur hors pair" pour un "prédateur" ou "loup solitaire"
- Liste 2: Même remarque que supra pour Ryad
- Liste 3: Enleve le "canon lacérateur" de Vessery pour un titre "TIE/D" et un "Rayon tracteur" et pour Quickdraw "Système de contrôle de tir" à la place du "Déflecteur électronique"

Après quelle liste jouer c'est une question de style, mais si tu es débutant attention au TIE Intercepteur, redoutable mais fragile...

SoDa
Pilote Aguerri

Joueur de: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 21:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que ta 2ème liste sera la plus compétitive et la plus agréable à jouer même si tu vas avoir besoin d'entraînement avant de vraiment bien la sentir. Ne te décourage pas.

Ma suggestion: remplace le stealth device de Soontir par l'ordi de visée. Il aura plus de punch et à 98 points tu auras plus de chances de choisir qui a l'initiative ou pas.

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 21:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

SoDa a écrit:

Je pense que ta 2ème liste sera la plus compétitive et la plus agréable à jouer même si tu vas avoir besoin d'entraînement avant de vraiment bien la sentir. Ne te décourage pas.

Ma suggestion: remplace le stealth device de Soontir par l'ordi de visée. Il aura plus de punch et à 98 points tu auras plus de chances de choisir qui a l'initiative ou pas.

Sans le Stealth device, sans l'Empereur, Soontir partira très vite.
La liste est très bien comme ça j'y toucherais pas. (certes 98pts c'est important aussi, mais je pense pas que ça vaille de sacrifier le Stealth device, surtout sur Soontir)

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 07:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Darshan a écrit:
Si vraiment tu as peu d'expérience attention une liste trois as c'est tendu à jouer Smile

J'y vais pour la gloire!  Mr. Green

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 10:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

MBurton a écrit:

SoDa a écrit:

Sans le Stealth device, sans l'Empereur, Soontir partira très vite.
La liste est très bien comme ça j'y toucherais pas. (certes 98pts c'est important aussi, mais je pense pas que ça vaille de sacrifier le Stealth device, surtout sur Soontir)

"Soontir partira très vite"?

Je ne suis pas d'accord. J'argumente Mr. Green
Le Stealth est justement trop aléatoire sans Palpatine. C'est vite 3 points de perdus.
Alors que l'ordi de visée donne de la puissance à Soontir, ce qui lui fait souvent défaut.

Par contre il ne faut pas en abuser. Il faut l'utiliser au bon moment ou risquer de se faire croquer tout cru.
La tentation du boost - TL - focus pour une dévastatrice attaque à 4 dés doit être évitée si plusieurs attaques menacent le Baron. A moins d'un cas de force majeure, of course.

Et si l'adversaire se jette sur lui pour s'en débarrasser, non seulement Soontir reste un sacré client même sans Stealth (bonne chance contre AT + focus + evade + focus), mais en plus ça laisse de la place à l'Inquisiteur et Ryad.
Ce qui n'est pas forcément plus mal puisque des 3, l'Inquisiteur est le plus fragile face à des attaques concentrées.

Bref l'ordi te donne le choix de l'init, le punch qu'il faut au bon moment, et peut pousser l'adversaire à faire des bêtises en sous-estimant sa cible.
C'est tout bénef, quoi Cool

Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 11:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

SoDa a écrit:

Je ne suis pas d'accord. J'argumente Mr. Green
Le Stealth est justement trop aléatoire sans Palpatine. C'est vite 3 points de perdus.
Alors que l'ordi de visée donne de la puissance à Soontir, ce qui lui fait souvent défaut.

Par contre il ne faut pas en abuser. Il faut l'utiliser au bon moment ou risquer de se faire croquer tout cru.
La tentation du boost - TL - focus pour une dévastatrice attaque à 4 dés doit être évitée si plusieurs attaques menacent le Baron. A moins d'un cas de force majeure, of course.

Et si l'adversaire se jette sur lui pour s'en débarrasser, non seulement Soontir reste un sacré client même sans Stealth (bonne chance contre AT + focus + evade + focus), mais en plus ça laisse de la place à l'Inquisiteur et Ryad.
Ce qui n'est pas forcément plus mal puisque des 3, l'Inquisiteur est le plus fragile face à des attaques concentrées.

Bref l'ordi te donne le choix de l'init, le punch qu'il faut au bon moment, et peut pousser l'adversaire à faire des bêtises en sous-estimant sa cible.
C'est tout bénef, quoi Cool

Oui tes arguments sont bons ! Je l'ai jouer une fois ainsi c'est vrais que le bonus en attaque et sympa ! Apres ça dépend de la liste en face je pense notamment au TLT le quatrième dé peut être ( ou pas  Mr. Green ) d'un grand secours !

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visiter le site web du posteur
SoDa
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 13:19 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Eh bien justement, puisque tu en parles, pas plus tard que le week-end dernier, j'ai joué Soontir avec ordi de visée dans une liste 3 as (Soontir - Inquisiteur - Juno).

Sur 5 parties j'ai affronté des TLT 4 fois Rolling Eyes :
 - 3 parties contre des listes comprenant 2 Y-wings équipés de TLT, Soonir survit et fait un excellent taf de destruction.
 - 1 partie contre une liste scum très surprenante et très bien jouée que je n'ai pas sû gérer. "Seulement" une TLT sur un Hawk. Soontir s'est fait descendre et ce fut là ma seule défaite.

Au final je finis 3ème du tournoi en prenant le dessus sur d'excellents joueurs, et notamment grâce à Soontir et son ordi de visée qui augmente son rendement.
Vous l'avez compris, je suis fan Mr. Green

Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 15:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

SoDa a écrit:
Vous l'avez compris, je suis fan Mr. Green

MDR! Oui ça ce voit un peu !

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Les membres suivants remercient Dark Julius pour ce message :
SoDa (08/10/16)
Visiter le site web du posteur
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 19:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Alors pour jouer regulierement empire je suis d'accord avec soda l'ordinateur de visée sur soontir le rend très très fort mais c'est aussi très compliqué à jouer parce que la moindres erreur se paie cash!!
J'ai joué QUICKDRAW et Electronic Baffle avec rage et c'est une fausse bonne idée ou alors il faut la navette avec YORR et palpatine. Du coup système de commande de tir est vraiment mieux. Par contre le vaisseau est hyper fort. L'autre pilote est aussi incroyable j'ai réussi a faire 3 critiques avec le tour arrière (un faucon en 2 tous lol avec QUICKDRAW portée 1 11 dès avec des critiques).
Après pour ne pas paraphraser mes collègues si tu aimes bien la liste 2 ben joues ta liste 2 😂😂😂😂😂

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation