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 Reflexions autour de Nera Dantels (B-wing)
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Degrimo
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MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 23:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je note 2 façons de jouer Nera Dantels dans son Bwing :

1/ Nera + Tireur d’élite pour qu’elle puisse tirer ses missiles avec 1 focus.
2/ Nera + Système de commande de tir pour qu’elle puisse verrouiller après 1 attaque. Du coup cela libère le talent de pilote pour un Repousser les Limites ou un Prédateur.

Je me demande qu’elle est la façon la plus efficace ?

Je voudrai la jouer accompagnée de Biggs et d’un 3è vaisseau.

Voici quelques escadrilles pour lesquelles j’aimerai avoir vos avis et conseils, au regard de ce que je possède (pas de proxi, même en amical, j’ai tout de même du choix quand je vois mon hangar !)

Mon hangar (référence Fab squadron !) : 111111101100111001111110110100010011110111010000000
Auquel j’ajoute une carte « Instinct de vétéran » gagnée pour ma première participation en tournoi.

A/ Escadrille Tank (100 points)
1 • Nera Dantels - B-wing - Tireur d'élite - Torpilles à protons - Munitions supplémentaires - Puce de guidage (33)
2 • Rebelle de Lothal - VCX-100 - Tourelle dorsale - Nien Nunb - Hera Syndulla - Système de commande de tir (42)
3 • Biggs Darklighter - X-wing (25)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r42m11n1n7p25r66o5d4d51l3r2

Une composition un peu réactionnelle suite à mon premier tournoi ou je me suis pris 1 belle br…ée ! J’y étais avec Fat Dash monté en canon lacérateur et Poe/BB8 avec autopropulseurs (je vous épargne les détails). Je me suis trouvé faible en puissance de feu, à devoir privilégier la distance 2-3 pour me défendre et donc de jouer en fuyant. Au-delà de mal jouer, J’ai eu l’impression de jouer contre-nature.
Là, je blinde en points de vie et je compense la faible mobilité par des attaques possibles en 360°. Je pense qu’il me faudra être très agressif avec Nera et bien choisir mes cibles prioritaires pour les torpilles. Le VCX peut être un peu plus mobile et imprévisible avec ses 2 membres d’équipage.
Je laisse Biggs nu.


B1/ Escadrille All 5 (99 points)
1 • Nera Dantels - B-wing - Repousser les limites - Torpilles à protons - Munitions supplémentaires - Système de commande de tir - Puce de guidage (37)
2 • Biggs Darklighter - X-wing - R2-D2 - Astromech intégré (29)
3 • Sabine Wren - Navette d'attaque - Repousser les limites - Tourelle dorsale - Kanan Jarrus - Système d'occultation (33)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r42m10n1n7l3p25r2a1p23r63m10o5d47…

Inspiré par une compo qu’Azkel a joué face à moi en amical pour sa première sortie du VCX, j’aime bien le principe d’avoir la même VP pour pouvoir choisir qui activer en premier.
Nera coute plus cher avec le SCT mais bénéficie de RLL, ce que je pense m’autoriser avec Kanan Janus en membre d’équipage de la navette d’attaque. Cela me semble plus cohérent que de lui mettre Prédateur, mon choix initial.
Je prends Sabine dans la navette d’attaque car elle se joue comme Poe/BB8, avec moins de points de vie. Je compense cela avec le système d’occultation. Pour un point de plus, je peux mettre à la place les moteurs améliorés ou un bouclier amélioré, mais je me demande si c’est statistiquement aussi efficace qu’1 dé de plus en défense.
Du coup, je peux équiper Biggs de R2D2 et de l’astromech pour essayer de le faire durer un peu plus longtemps dans son rôle d’encaisseur.

J’ai pensé à une autre escadrille « All 5 » :

B2/ Escadrille All 5 (100 points)
1 • Nera Dantels - B-wing - Tireur d'élite - Torpilles à protons - Munitions supplémentaires - Puce de guidage (33)
2 • Kanan Jarrus - VCX-100 - Officier en reconnaissance - Hera Syndulla (42)
3 • Biggs Darklighter - X-wing (25)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r42m11n1n7p25r60d7d51r2

Je repasse Nera avec tireur d’élite car intéressant et économique en points.
Je reviens au VCX avec la capacité de Kanan Jarrus qui permet de baisser D’1 dé l’attaque adverse. Pour l’activer au maximum, j’ajoute l’officier de reco mais cela me prive de la tourelle. Hera est un bonus de mouvement non négligeable, j’ai hésité avec Nien Numb comme membre d’équipage.
Du coup, Biggs reste nu !


J’ai l’impression d’avoir là de la puissance de feu et plus de résistance. Si la mobilité n’est pas le fort de ces compos, c’est que cela me donne l’impression d’être plus simple à manier, plus lent certes, mais adapté à mon manque d’expérience et donc d’estimation des distances et des gabarits.

Je serai heureux de lire vos commentaires et vos conseils. J’ai conscience d’être un peu focalisé sur le VCX et la Navette comme 3e vaisseau, aussi voulez-vous me suggérer autre chose au regard de ce dont je dispose ? Et pourquoi pas essayer de jouer à 4 vaisseaux avec 2 basses VP en plus de Biggs (pouvez- vous m’expliquez l’avantage d’un tel choix) ?

Je vous remercie par avance.

Question bonus : pour le VCX et la navette, les 2 doivent être équipées de la tourelle dorsale pour bénéficier du titre Ghost, soit 2x3 points ?


Dernière édition par Degrimo le Ven 18 Nov - 10:51 (2016); édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 23:56 (2016) Revenir en haut

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Degrimo
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MessagePosté le: Ven 30 Sep - 09:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ayant passé ce message tad dans la nuit, je le "up".

Merci à celles (si !si !) et ceux qui le liront et y apporteront réponse.
Lorenz
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MessagePosté le: Ven 30 Sep - 17:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hello !
Bienvenue au club des fan de Nera Smile

Alors je conseille vivement tireur d'élite, sa VP de 5 fait qu'elle aura du mal à locker son adversaire, et vu son côté dangereux, peu de chance que l'adversaire la laisse respirer, si tu peux Système de controle de tir est vraiment bien, surtout lorsqu'elle a tiré ses 2 torpilles, mais c'est pas toujours évident de trouver ces 2 points.

Pour Biggs je déconseille R2D2, il va prendre la sauce directement et va sauter très vite, difficile dans ce cas de le rentabiliser (il faudrait faire au moins 2-3 manoeuvres pour le rendre viable, hors Biggs part souvent à la deuxième phase de tir (voire la première)).
Si tu peux il fait lui payer R4D6 pour prendre des stress à la place des dégâts et astromech intégré pour lui rajouter 1 "point de coque supplémentaire".

Concernant tes listes, la première me semble vraiment bien, sauf qu'il faut trouver 1 point pour rajouter un à l'ami Biggs ! (soit virer Nien Numb, soit transformer la tourelle dorsale en tourelle autoblaster !).

J'espère avoir pû t'aider Smile

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MessagePosté le: Ven 30 Sep - 19:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Moi j'ai joué au CDF Nera en tireur d’élite avec un Kanan sur le vcx + phantom docké Smile


C'est vraiment sympa, apres j'avais double torpille et grace au tireur d'elite t'es sur de pouvoir lancer Wink

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MessagePosté le: Sam 1 Oct - 22:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Lorentz, oui, cela aide : priorité à Tireur d'élitede ton point de vue avec le SCT en prime !

Et trouver un droid à 1 point pour Biggs. Malheureusement, je n'ai pas le R4D6.

@darkced : pourrais tu me détailler ta liste stp ? cela me semble très intéressant.

Je serai ravi d'avoir d'autres avis sur ces compos si possible.
Avangion
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MessagePosté le: Dim 2 Oct - 09:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le première liste et la dernière me semblent assez bien. C'est bête de ne pouvoir coller R4D6 sur Biggs et le Système de commande de tir sur Kanan, mais c'est là vie ! 
À la limite tu pourrais dégrader les torpilles à protons en torpilles à plasma, virer Hera et passer un système de commande de tir sur Kanan. Ainsi les manœuvres rouges ne seraient pas tant que ça un problème sur le VCX… mais un tour sur 2 ! 


Car ton problème avec Kanan c'est que tu voudras absolument éviter de te stresser pour activer son pouvoir et l'officier de reconnaissance. 

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MessagePosté le: Dim 2 Oct - 09:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hello ma liste était:


Nera - Tireur Elite - Torpilla plasma - munition supplementaire - systeme de commande de tir - rayon tracteur
Kanan - tourelle autoblaster - correcteur de précision - Ghost - Off de reco
Zeb - Phantom


(Il manque petre un points je crois)


En gros tu joues le Ghost au contact pour faire 4 touches automatique (combo autoblaster + correcteur * 2 grâce a la navette docké)

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Degrimo
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MessagePosté le: Lun 3 Oct - 14:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:
Le première liste et la dernière me semblent assez bien. C'est bête de ne pouvoir coller R4D6 sur Biggs et le Système de commande de tir sur Kanan, mais c'est là vie ! 
À la limite tu pourrais dégrader les torpilles à protons en torpilles à plasma, virer Hera et passer un système de commande de tir sur Kanan. Ainsi les manœuvres rouges ne seraient pas tant que ça un problème sur le VCX… mais un tour sur 2 ! 


Car ton problème avec Kanan c'est que tu voudras absolument éviter de te stresser pour activer son pouvoir et l'officier de reconnaissance. 
Merci Avangion pour ta suggestion, je dois juste mal interprêter la carte de la torpille à plasma car je comprend qu'avec 4 dés, elle ne vire qu'un bouclier ? en revanche, si elle touche et qu'elle retire 1 bouclier + les touches indiquées par les dés, cela devient plus intéressant !

Je note que la compo avec la navette n'est pas pertinente à tes yeux ? Serait-elle trop fragile ?
Avangion
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MessagePosté le: Lun 3 Oct - 14:45 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

la torpille à plasma fait des dégâts classiques (selon les touches et les évasions) puis, si elle touche (au moins 2 dégât) elle enlève 1 bouclier (s'il y en a). Elle est épouvantable contre les b wings, les decimators et même les X Wing t70 (tu fais deux belles esquives et... perd 2 voire 3 boucliers). On ne peut dire que Poe appréciera !

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Degrimo
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MessagePosté le: Lun 3 Oct - 14:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:
la torpille à plasma fait des dégâts classiques (selon les touches et les évasions) puis, si elle touche (au moins 2 dégât) elle enlève 1 bouclier (s'il y en a). Elle est épouvantable contre les b wings, les decimators et même les X Wing t70 (tu fais deux belles esquives et... perd 2 voire 3 boucliers). On ne peut dire que Poe appréciera !

Effectivement, elle nettoie bien !
Le VCX 100 ne devrait pas apprécier non plus ! A jouer contre les Tie sf et leurs 3 boucliers aussi ?

Je vais revérifier ma compo Nera + Kanan + Biggs au calme, mais en passant les plasme et en retirant Néra, il me semble être court en points pour placer l'officier de reconnaissance ! (m'en vais reprendre une aspirine !!!)

vérif faite, c'est soit l'off de reco avec Kanan, soit le SCT sur Nera ! En tout cas pas les 2 et cela laisse Kanan sans tourelle !

Qui a dit que X-Wing est un jeu simple lol !
Avangion
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MessagePosté le: Lun 3 Oct - 16:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si le VCX n'a pas de Phantom docké, il faut une tourelle… 

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Darshan
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MessagePosté le: Mar 4 Oct - 14:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sinon de mon côté j'ai gagné un tournoi (celui des grenadiers) avec nera tireur d'élite ,protons, munitions sup et 4 z95 tala avec concussion sur trois et un avec missile ionique, et l'ensemble avec puce de guidage.


Autant te dire que lorsque l'alpha strike sort ça fait très mal, mais attention aux placements.
Degrimo
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MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

dur dur de choisir !

A l'écoute de vos remarques, je partirai bien sur ça :

 Escadrille All 5 (100 points)
1 • Nera Dantels - B-wing - Tireur d'élite - Torpilles à plasma - Munitions supplémentaires - Puce de guidage (32)
2 • Kanan Jarrus - VCX-100 - Officier de reconnaissance - système de commande de tir SCT  (43)
3 • Biggs Darklighter - X-wing (25)

Pour Kanan : C'est soit la tourelle, soit l'officier de reconnaissance.
Du coup statistiquement, je ne vois pas ce qui parait le plus efficace entre :
- mettre 1 tourelle pour pouvoir tirer à 360° (mais 1 fois en lieu et place de l'arme principale puisque la navette n'est pas dockée). l'avantage c'est que cela actionne systématiquement le SCT avec la relance du lock et si je peux envoyer 4 dés...
- mettre l'officier de reconnaissance pour doubler les jetons focus et réduire les tirs potentiels mais ne pouvoir tirer à 4 dés que dans l'arc principal de la "baleine" et de son déplacement limité.

SCT me semble effectivement important mais sera plus hasardeux a activer avec l'off de reco.

C'est là ou les spécialistes de probabilités peuvent mieux évaluer que moi ce qui optimise le mieux dans cette configuration.

Et je me dis que si je ne met pas l'officier de reco sur Kanan, autant dégrader celui-ci en Rebelle de Lotahl pour avoir la tourelle, le SCT et Hera ou Nien Numb ?
MBurton
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MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je me passerais de Jarrus, certes il permet a Biggs de résister un peu plus mais c'est pas fou dans cette config.
Je pense qu'il est en effet plus intéressant de mettre Chopper en pilote (capacité sympa, et la VP4 pour tirer avant d'éventuelles scout VP3). Hera en équipage.
Après soit tu peux mettre Ezra et offensivement tu seras pas mal.
Soit tu mets Zeb pour bloquer et tirer quand même. Ca te permet de mettre un R2 + Astro intégré sur Biggs.
Sinon tu mets une tourelle autoblaster, ça te protège de la portée contre des AS à forte agilité (tiens, Fenn Rau :p )

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Avangion
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MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:45 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pas d'accord : pour sauver Nera ou Biggs, Kanan est vraiment très bon. Le pouvoir de Chopper ne sert pas tant que ça. D'ailleurs, il n'est pas très joué. 

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MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, mais non. Franchement c'est trop light. 1 officier de reco, Biggs sans astro intégré... Kanan va galéré à tirer sans Hera, sans tourelle.
Sans Hera, le VCX est une plaie a manœuvrer et faut garder Biggs à coté. Du coup les occasions de tirs vont être bien pauvre en dehors de Nera et ses deux torpilles. Et elle a beau tirer à 360°, elle va tirer à 4dés pure avec juste Guidance chips.

Je trouve que sur le papier ça avoine, (beaucoup de dés d'attaque) mais dans les faits ça fera pas grand chose (pas de vaisseau dans l'arc de tir, pas de modif de dés sinon on perd le coté Tanky de la liste)

Pour sauver Nera ou Biggs, faut quand même attendrir ce qu'il y a en face.

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Degrimo
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MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 17:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense finalement renoncer à ma compo all5 pour aller vers cela

 Escadrille All 5 (100 points)
1 • Nera Dantels - B-wing - Tireur d'élite - Torpilles à plasma - Munitions supplémentaires - Puce de guidage (32)
2 • Biggs Darklighter - X-wing (25)
3 • Rebelle de Lothal - VCX-100 - Tourelle dorsale - Kanan Jarrus - Système de commande de tir (43)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r42m11n6n7p25r2r66o5d47l3

Du coup, Nera et Biggs avec leurs manoeuvres rouges assez nombreuses peuvent bénéficier de l'appui de Jarrus en équipage du Ghost. Celui-ci garde sa tourelle et le SCT ! La baleine se déplacera en premier et j'ajusterai les 2 autres en conséquence.
Degrimo
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MessagePosté le: Lun 10 Oct - 11:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Retour d'expérience sur le petit tournoi organisé par la boutique du Gobelin à Sartrouville (6 participants sur 8 possibles ; 3 rounds max, des joueurs sympas, cool tout en jouant rigoureux) un très bon entrainement pour moi.

Finalement, j'y suis allé avec mes 2 compos rebelles possibles (VCX en rebelle Lothal ou VCX Kanan, liste all 5).
Après bien des hésitations, je me suis lancé sur la liste All VP5 :

Escadrille All VP5 (100 points)
1 • Nera Dantels - B-wing - Tireur d'élite - Torpilles à plasma - Munitions supplémentaires - Puce de guidage (32)
2 • Kanan Jarrus - VCX-100 - Officier de reconnaissance - système de commande de tir (SCT) (43)
3 • Biggs Darklighter - X-wing (25)

1er round face à l'Empire : Defender Comtesse Ryad + Carnot Jax (Intercepteur) + Omega Leader (Tie Fo).
J'engage mes 3 vaisseaux tout droit, Le VCX etant le plus en avant. Omega et Carnor Jax bloquent sa capa. Nera tire 1 torpille plasma sur Carnor Jax sans effet réel. La seconde salve sera plus efficace et laissera Carnor à 1 pt avec 1 critique qui peut le faire mourir sur 50% de chance. Du coup il doit s'éloigner. Sur le dernier tour, le Défender et l'omega plient mon Bwing.
Conclusion, j'ai trop exposé mon VCX qui n'a pas pu vraiment exploiter la capa de Kanan et j'ai dû écluser mes torpilles sur Carnor, ce qui me laisse court pour finir le round. J'ai aussi oublié d'utiliser le SCT et la puce de guidage quand je pouvais, il est vraisemblable que cela aurait éliminé l'intercepteur. J’ai aussi la satisfaction de m’en être mieux sorti qu’une liste scum qui lui concèdera la partie en … 2 tours (ça a interloqué tout le monde !) !


Second Round face à des Racailles : zuckuss (Mist Hunter), Talonbane dans son chasseur Kihraxz et Kavil (Y-Wing).
Nous partons chacun dans la diagonale opposée et revenons tous les 2 au centre de la carte pour nous retrouver en face à face à portée 1 ! Ce fut… comment dire… Violent !
Il abat Biggs et je lui descends Zuckuss dans cette seule phase de tir (torpille à plasma et 5 dés - 4+1 portée 1 - de l’arme principale du VCX). S’en suit 1 phase de mouvement ou on se bloque les trajectoires, son Talonbane venant percuter Kavil, le chasseur Kihraxz se prend ma seconde salve de torpilles plasma. Je fais l’erreur de ne pas tenter de l’achever en réfléchissant tout haut, ce qui est considéré comme une annonce. Talonbane finit par prendre un critique sur un astéroïde (à 1mm près !). Je gagne là mon premier match en configuration tournoi avec 65-25 puisque mon VCX et mon B-wing étaient encore sur la table.
Conclusion, Biggs, mieux placé dans mon escadrille a fait le boulot pour les 2 autres, y compris en tirant sur 1 tour. J’ai mieux lâché mes torpilles. Je peux aussi mieux choisir mes cibles : Ce fut efficace avec Zuckuss qui a subit le VCX et les torpilles à plasma dans la même phase ; J’aurai du tenter d’achever Talonbane à portée 3, ce qui m’aurait permis d’être face au seul Y-Wing plus tôt, ce qui aurait été avantageux au regard de sa maniabilité face à celle de « la baleine » et du BWing.

3e round face à l’Empire de nouveau : 2 VP 4 Tie/fo ; Tie/fs Quickdraw (avec electronic baffle + rage) ; Tie /fo Omega Leader (encore lui !?!). du crackshot partout pour faire simple. Il testait sa compo.
Je démarre de façon plus timorée (je ressens la fatigue, il y a 1 vie en dehors de X-wing n’est-ce pas ?) face à un joueur qui m’avait bien laminé le mois précédent.
Comme le mois précédent, j’ai admiré sa méthode, d’abord éliminer Biggs que j’avais bien placé et qui afait son job (un peu trop vite, mais bon !). Cela me permet de lui retirer Omega Leader avec le VCX et les torpilles de Néra. Ensuite, il se concentre sur Nera en venant à portée 1 pour échapper à mes torpilles, je n’aurai donc pas le temps de tirer ma seconde salve. Néra dégagé, ses 3 tie sont dans le dos de Kanan. Je choisis de lui garder ses 2 focus possibles pour limiter les tirs adverses, mais il arrive à « nettoyer la table » au dernier tour.
Mon analyse : mon choix de cible à améliorer. J’ai hésité à tirer Quickdraw pour éviter de lui offrir 1 second tir, à la réflexion, j’aurais dû car avec mes torpilles à plasma, je pouvais lui en enlever plus d’1 par tour et donc réduire sa capacité de frappe totale. Certes, il aurait tiré 2 fois... sur Biggs ! Sur la fin, il sacrifiait ses boucliers pour achever le VCX tranquillement. Une seconde erreur a été de ne pas faire mon 5 retourné plus tôt avec le VCX, quand celui-ci avait encore pleins de points. J’aurais pu le faire survivre et peut être d’éliminer 1 tie de plus avec mes 4 dés (+1 portée 1 ?). Je suis content tout de même de lui avoir fait sauter Omega Leader, ce qui a surpris mon adversaire et l’a obligé à s’adapter (ce qu’il a fort bien fait après une phase de bump dont je n’ai pas pu profiter).

Au final plus de plaisir à jouer qu’avec ma compo précédente (Fat Dash/Poe BB8) car j’ai su mieux manœuvrer et surprendre parfois mes honorables adversaires. J’ai plus de résilience, la compo est plus souple à jouer (le All VP5 est bien pratique pour cela) et je peux la jouer assez aggréssive.
Je n’ai pas joué la seconde liste Racaille présente et l’autre liste rebelle (Miranda + Faucon) qui gagne le tournoi.

On me conseille fortement une tourelle sur le VCX. Je veux bien mais je dois alors quasiment obligatoirement dégrader Kanan en Rebelle de Lothal, ce qui revient à mon autre option de compo et à mon dilemme initial !

Le rebelle de Lotahl avec Kanan en équipage me donnerait :
- 1 tourelle (la dorsale en l’occurrence, mes 2 autres tourelles disponibles sont chères – TLT vaut 6 et Tourelle à canon ionique vaut 5 -). La tourelle autoblaster rentrerait bien mais je ne l’ai pas.
- plus de mouvement pour le VCX et le BWing. Je pourrai faire plus de manœuvres rouges (surtout pour le Bwing) et destresser Néra en manœuvre blanche ou verte ensuite.

Je perds la souplesse du All VP5 et il faut voir si, par mes placements, je compense la perte de la capacité de Kanan pilote.

A tester aussi, si je veux être agressif, Chopper pilote du VCX + Zeb en équipage et SCT ?

J’apprends !

Encore Merci à Gilles et Pierre, de la boutique du Gobelin à Sartrouville, et aux joueurs présents ce dimanche 9 octobre.

Si vous avez lu le présent CR-pavé (sic !), je serai content d’avoir vos commentaires et suggestions.

Pour rappel, mon hangar en date de ce dimanche : 111111101100111001011110110000010011110100010000000
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Avangion (10/10/16)
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MessagePosté le: Lun 10 Oct - 12:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sympa ton compte-rendu ! Et c'est bête d'avoir oublié les puces de guidage pour le premier combat. Sans elles, une torpille à plasma perd beaucoup de son intérêt. 


Tu as besoin d'une tourelle sur le VCX. Je te conseille de mettre la main sur une auto-blaster (deux points) et de dégrader ton officier de reconnaissance pour disons Hera. C'est un choix difficile car l'Officier de reconnaissance booste beaucoup le pouvoir de Kanan et que ce dernier sera moins efficace. Mais avec les acquisitions de cible du FCS peut-être pourras-tu te contenter d'un focus par tour. 

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MessagePosté le: Lun 10 Oct - 14:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Avangion, je comprend qu'avec la tourelle, le VCX devient une menace constante qui peut tirer à tous les tours : au moins à 2 touches en 360° à distance 1 (en allant au contact ce qui convient à la capacité de Kanan) ou a 4 touches et plus si je place un ennemi dans mon arc de tir (fallait pas passer par là !).
Pour aller dans le sens de ton idée, il vaut mieux que je remplace aussi le Système de Commande de Tir (SCT) par le correcteur de précision, si cela rentre en termes de points. Les 2 touches seraient alors assurées.
Ta solution me permet de rentrer 1 tourelle, 1 système et 1 équipage (Hera qui fait gagner 5 manœuvres rouges malgré le stress mieux que Nien Numb qui n'offre que 2 "tout droits" verts suplémentaires).

Je sors la calculette à coté de la boite d'aspirine pour m'y repencher ! 
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