Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Double Defender + Quickdraw
Seiei
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 14:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut la dedans Smile

Envie de changer un peu de ma nuée habituelle, vous en pensez quoi de ca :

http://xwing-builder.co.uk/view/576150/double-defender-quickdraw

L'idée est de me baser sur le triple defender classique qui m'a mis la misère au national la semaine dernière en changeant un glaive avec quickdraw.
C'est un bon fouteur de merde qui peut tirer un paquet de fois, avec le titre il a un dé d'attaque en plus dans son arc principal, ou attaquer une seconde fois en arrière. Avec sa capacité de pilote de pouvoir tirer une fois en plus a chaque (voire 2 du coup) a chaque fois qu'il perd un bouclier.

Bref, un emmerdeur ^^ 

Avec sa VP de 9 et le firecontrol system, il permet aussi d'avoir un target lock gratuit pour Vessery qui tire après lui.

Vous en pensez quoi ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 14:44 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bona
Pilote d'Elite

Joueur de: paris

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 16:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai une liste similaire mais le probleme que quickdraw c'est qu'il est faible si ton adversaire arrive toujours a se mettre sur tes flancs. Car il coute cher et si tu uses ta capacite qu une seule fois ....3 des relancable ca peut embeter mais sur un soontir ou un defendeur ... 
Ex un inquisiteur qui se met a portee 1 sur ton flanc et qui lache sa proton ....
Apres il faut tester mais tant qu il n y aura pas un moyen de rentre des boucliers a l empire, je trouverai quickdraw sympa mais pour le moment sans plus ^^
Apres faut tester mais jsuis pas convaincu qu il detrone le 3eme defendeur ^^

Joueur de: 14

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 21:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai une liste similaire avec backdraft; ,ça tient la route à priori !
Seiei
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 22:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bona a écrit:
J'ai une liste similaire mais le probleme que quickdraw c'est qu'il est faible si ton adversaire arrive toujours a se mettre sur tes flancs. Car il coute cher et si tu uses ta capacite qu une seule fois ....3 des relancable ca peut embeter mais sur un soontir ou un defendeur ... 
Ex un inquisiteur qui se met a portee 1 sur ton flanc et qui lache sa proton ....
Apres il faut tester mais tant qu il n y aura pas un moyen de rentre des boucliers a l empire, je trouverai quickdraw sympa mais pour le moment sans plus ^^
Apres faut tester mais jsuis pas convaincu qu il detrone le 3eme defendeur ^^

Ouais, mais si ils s'acharnent a se placer sur les flancs d'un tie (et ca c'est déja pas évident) t'as 2 defenders qui vont s'en donner a coeur joie Smile

Enfin c'est l'idée de la compo quoi, un brin de folie, le triple défender est trop classique :p

DarK MaX
Pilote de l'Academie

Joueur de: 67
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 11:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Moi pour le Tie sf je pense le jouer comme cela:
Backdraw + special ops training + accuracy corrrector + sensor cluster = 32 pts
Pour 32 pts on a un vaisseaux resistant qui met de bons degats et qui resiste
Visiter le site web du posteurSkype
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 11:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu joues Backdraft ou Quickdraw ? Nan parce que Backdraw il n'existe pas ^^

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 15:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Lol

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 02:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

vous dirait ce que ca vaut dimanche soir ^^ j'aligne cette compo pour le tournoi par équipe de BXL Smile

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 20:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai joué les 2 
QUICKDRAW et BACKDRAFT avec YORR PALPATINE j'ai tombé un faucon en 2 tours!!!!! par contre rage et Electronic Baffle il faut un bouclier supplémentaire pour sa durabilité.
 je trouve le système de commande de tir plus puissant et moins contraignant que le combo baffle/rage qui te bloque les manoeuvres rouges 

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 22:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Rage devient très intéressant si tu parviens à faire 2/4 tirs dans ton arc auxiliaire. Après clairement, ça limite le prochain tour; Yorr atténue ça.
Enfin avec ça, tu dois pouvoir mettre a mal un AS... en prenant l'init tu lui laisses aucune défense. Et normalement tu te garanti un full touche quitte à rajouter un critique avec Palpatine.

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 22:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme mais j'ai été gourmand avec rage du coup il faut vraiment faire comme tu dis.
J'ai vraiment adoré jouer les 2 TIE SF avec YORR système de commande de tir j'ai perdu 7 boucliers en tout (faucon et 2 y tourelle ionique)

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
batav
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 17:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai donc fait un tournoi avec cette liste proche (voir plus bas). 2 victoires et 1 défaite. 

Les victoires (vs triple def et une compo rebelle A A B je crois) sont justes mais c'est uniquement car je fais des blancs à gogo... Avec des jets normaux c'était beaucoup plus large. Pas une perte.

Par contre je prends cher face à une liste rebelle (3xY et Arc) à base de tourelle et de stress. Je dégomme 1 Y et l'ARC a mal, mais je me fais raser. Peut-être avec un peu moins de blancs et surtout moins d'erreurs de pilotage sur ce premier match j'aurais pu faire un peu mieux.. on ne saura jamais Wink

La liste 'anti-méta' gagne le tournoi, avec 4 victoires sur des listes defenders sauf erreur de ma part ^^

Countess Ryad - TIE Defender: Push The Limit , TIE/x7 Colonel Vessery - TIE Defender : Adaptability (0), TIE/D (0), Tractor Beam (1) "Backdraft" (28) - TIE/SF Fighter : Fire Control System (2), Special Ops Training (0)
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 18:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

T'étais aussi un peu en train de bosser en même temps, ça n'aide pas pour se concentrer, tu aurais donc peut-être fait un meilleur score face à FD Wink

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
batav
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 19:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

honnêtement j'ai fais 1 erreur de pilotage avec Ryad et un mauvais choix stratégique avec backdraft qui m'ont couté cher. Pas de bonne excuse pour ça même pas mme fait que je n'avais joué qu'une fois tous ces bouzins.

J'ai été beaucoup plus inspiré sur les autres parties (si j'oublie ma dernière manoeuvre avec Ryad qui ne lui permet pas de prendre un dernier tir et de terminer un vessery).

J'attends snapshot et je sors une autre liste qui devrait être pénible Wink
Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 08:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Voici la liste que j'ai utilisé hier pour le tournoi des TB à Rueil. 2 victoires (contre des gros socles) et trois défaites (contre Double Spray, et 2 autres listes similaires à la mienne)

http://xwing-builder.co.uk/view/591128/quick-vessery-ryad

Avec ce build, Quickdraw peut faire très mal, j'ai fait 8 dgts à Dengar en 1 tour, et les défenseurs l'ont fini. Par contre il est pas super maniable, donc il faut bien le placer dès le début. Et puis il part très vite, c'est genre il faut l'utiliser comme kamikaze et faire un max de dégats

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation