Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Ce vieux T-65
Toniwan
Pilote Confirmé

Joueur de: Cayenne (973)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 22:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Je me remets à X-wing après quelques mois sans partie et avec les nouveaux de la résistance, j'ai l'impression que mon chouchou le T-65 est à remiser au placard !

Avec les propulseurs vectoriels on doit pouvoir en tirer encore quelque chose ?
Est-ce vraiment injouable dans le méta actuel d'aligner des xwing T-65 ?

Je sais que ce n'est pas le premier sujet de ce genre mais bon....

Rebelle : Faucon 4x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague B-Wing GR-75 2x Z-95 ARC-170 HWK Ghost Phantom II YT-2400
Empire : 5x Tie Interceptor Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron :TI: Tie Defender Tie Fantom
Scum: 4x Protectorate Starfighter Mist Hunter Scurrg Srtar Viper II : Kihraxz BlackSun
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 22:29 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 07:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avec propulseurs vectoriels, le T-65 pourra faire une action afin de sortir d'un arc de tir, donc à réserver à des hautes VP. Pour un vaisseau qui avait l'habitude de faire du verrouillage puis focus cela change la manière de le jouer; du coup il faut se tourner vers RLL :

[ ESCADRILLE REBELLE (65 points)
1 • Jek Porkins - X-wing - R5-D8 - Repousser les limites - Propulseurs vectoriels (34)
2 • Hobbie Klivian - X-wing - R2-D6 - Repousser les limites - Propulseurs vectoriels (31)
peut etre avec un Garven pour refiler la focus
(bon ok, haute VP pour Hobbie, c'est un peu raté !)

pour l'instant, je vois cela

Wedge et Wes préfèreront BB-8 pour le tonneau

Biggs n'a pas besoin de cela (il doit etre dans l'arc de tir , c'est son Karma !)

Quant à Luke, il a la force donc il s'en fout un peu

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 18:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le T65 peut être joué en amical : ce n'est pas le pire vaisseau sur terre surtout avec l'astromech intégré. Mais il y a mieux : barre d'actions naze, peu d'améliorations différentes (et la torpille reste au placard), roue très correcte mais ultra-prévisible. Deux d'esquive actuellement et 6 points de vie (avec l'astromech intégré), ce n'est pas franchement terrible.

Les as peuvent profiter des propulseurs vectoriels qui les cependant plombera en terme d'économie d'action. Et Repousser les limites, ce n'est pas terrible sur un X Wing à moins de lui donner R2. 

On peut proposer donc : 

• Wedge + Repousser les limites + R2 + Propulseurs vectoriels. Soit 35 points ! Pour le même prix on a l'Inquisiteur ou Soontir ou Vador. Mouais…

Wes Janson a du succès car son pouvoir est excellent. Toutefois, il faut le monter au niveau de la VP pour que son pouvoir reste efficace. 

• Wes Janson + IV +R3A2 + Propulseurs vectoriels : 33 points. Il ne fera peut-être pas très mal mais gênera beaucoup. 

Empire: 8 5:TFO: 2Tie Bomber 2 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg
Toniwan
Pilote Confirmé

Joueur de: Cayenne (973)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 20:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos conseils,

Je vais tester ces différentes configs du coup. Soit full aces, soit un ace et du générique.

J'aime bien porkins, le côté risque-tout de sa capa est chouette (mais peu fiable du coup)
Et j'ai du mal à ne pas mettre Luke, car la force est vraiment avec lui: je ne l'ai jamais perdu (bon je ne l'ai joué qu'en amical certes)

Rebelle : Faucon 4x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague B-Wing GR-75 2x Z-95 ARC-170 HWK Ghost Phantom II YT-2400
Empire : 5x Tie Interceptor Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron :TI: Tie Defender Tie Fantom
Scum: 4x Protectorate Starfighter Mist Hunter Scurrg Srtar Viper II : Kihraxz BlackSun
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation