Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Retours de tests de la vague 9 durant un tournois.
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 23:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hier j'ai fait un tournois avec quelques nouveautés de la V9. Je ne poste pas dans la section "rapport de bataille" car je n'ai pas de photos à mettre et parce que je ne vais pas détailler à fond. Voici ma liste:

Boba: intrépidité, missiles groupés, Gonk, interface expérimentale, torpille sismique, glitterstim, Slave 1= 53 pts
Assajj Ventress: repousser les limites, Dengar, visée gyroscopique, largage de cargaison, outils de slicer illicites= 47 pts

Bilan: je termine 5ème sur 14 avec 2 victoires et 1 défaite (que je concidère comme une victoire mentalement). J'affronte deux listes peu optimisées et une troisième ni dure ni molle.

1ère partie: 3 Tie Fighters de l'académie, Vador avec des missiles groupés et tactique de nuée, l'Inquisiteur avec un missile à concussion et puce de guidage mais sans le titre. Je prends ce dernier et deux Tie car mon adversaire joue lentement car mes vaisseaux lui font peur, du coup, manque de temps pour essayer de prendre le reste de la liste. Je ne perds qu'un bouclier sur Boba et Assajj survit avec 1pv. Fait notable: one-shot de l'Inquisiteur grâce aux missiles groupés à portée 1 sous glitterstim (l'esquive offerte par le titre et un éventuel Palpatine n'auraient rien changé à son sort).

2ème partie: Nera avec tireur d'élite, torpilles à proton, munitions supplémentaires et FCS, Y-Wing Btl-A4 avec stress-bot et TLT, Y-Wing TLT et A-Wing bloqueur. Je ne prends "que" trois stress sur Assajj (mais ça suffira pour la condamner...) de la part du stresshog, car la puissance de Boba sous glitterstim à portée 1 couplée aux missiles groupés et intrépidité fait que j'enlève 7 des 8 pv du Y-Wing en une phase. Assajj se contentera de le finir. Je m'attaque à Nera qui à qui il reste une torpille à tirer: je la laisse à 1pv, Assajj meurt dans le même tour. Si j'achève le B-Wing, je gagne. Je prépare ma manoeuvre avec Boba en mode "j'ai encore 9pv et 4 boucliers sur Gonk donc tu ne me tueras pas". Je révèle ma manoeuvre pour bumper dans Nera: rien de grave, j'ai un A-Wing dans mon arc arrière que je peux entamer peinard. L'arbitre passe et me dit que la partie s'arrête à la fin de ce tour. Je lui dis (sans aucune rancune) qu'il vient de me voler une victoire: en l'annonçant deux minutes plus tôt, je faisais une autre manoeuvre avec Boba et je finissais Nera, m'assurant la victoire.

3ème partie: Dengar et un IG sous lien mental. Me souviens plus trop des équipements si ce n'est Gonk et un R4 surcadencé sur Dengar. En gros pour gagner, il me suffit de me glisser entre les deux vaisseaux avec Assajj, de laisser mon arc de tir mobile orienté vers Dengar pour le stresser: le lien mental donnant un stress à l'IG dès que Dengar en reçoit un, le droïd assassin ne peut plus se retourner et se retrouve obligé d'avancer tout droit, condamné à ne faire que des déplacements verts. Ça me prend du temps pour réussir à mettre ma stratégie en place, mais ça finit par payer, car voici Assajj entre les deux vaisseaux ennemis et Boba dans le dos de Dengar. Ce dernier aura fini avec 4 ou 5 stress sur le dos avant de mourir, car quand il pouvait faire une manoeuvre verte pour en perdre un, il se restressait avec le R4 pour conserver le focus donné par l'IG grâce au lien mental. Je finis avec Assajj à 2PV et Boba en mode full-life.

Bilan: je n'ai pas largué une seule fois mon débris, Assajj ne faisait que des focus et esquive avec PTL, ce qui lui a sauvé la vie sur la première et dernière partie. Le BMST, je ne l'ai activé que deux fois et aura fonctionné qu'une fois. Sympa. La torpille sismique, de la bouse ! Première partie, 4 vaisseaux à portée 1 d'un astéroïde, je ne fais tomber qu'un PV. Résultat, je ne me souviens pas l'avoir réutilisé. La prochaine fois ce sera des munitions supplémentaires sur Boba. Intrépidité avec missiles groupés et glitterstim sur Boba justement, une tuerie, tout simplement. Assajj manque un peu de puissance de feu, mais faire de gros dégâts n'est pas son rôle, et je trouve qu'elle a fait parfaitement ce que j'en attendais, en particulier dans la troisième partie.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Les membres suivants remercient Feyd-Rautha pour ce message :
Avangion (03/10/16)
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 23:23 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 00:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le compte rendu. A mon avis, la torpille sismique doit être jouée pour enlever des astéroïdes gênants pour les grosses socles. Il ne faut pas trop escompter des dégâts... C'est juste un bonus tellement c'est hasardeux.

Empire: 8 5:TFO: 2Tie Bomber 2 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg

Dernière édition par Avangion le Lun 3 Oct - 07:17 (2016); édité 1 fois
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 07:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ou alors la carte vaut un point de trop. BMST ne coûte qu'un point pour le même fonctionnement, mais sa portée est meilleure car elle ne demande pas que la cible soit dans l'arc de tir et à portée 1 d'un obstacle, et elle traverse les boucliers. Au final, c'est peut-être elle qui aurait dû coûter deux points.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 08:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le problème est qu'à 1 points tous les gros socles détestant les astéroïde (VCX ou Decimator) auraient été tentés d'en embarquer pour quasiment rien (qu'est-ce que 1 point pour un vaisseau à 45 ?). 

À deux points le BMST aurait sans doute beaucoup moins de succès : c'est quand même incertain comme truc.  

Empire: 8 5:TFO: 2Tie Bomber 2 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 11:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, BMST est incertain, mais pour les grosses VP qui n'ont personne sur qui tirer et ne sont pas dans un arc de tir, plutôt que de faire un focus inutile, ça permet de faire des dégâts quand-même.

En tout cas je vais retester cette liste le week-end prochain, j'ai un autre tournois de prévu.

Darshan
Pilote Confirmé

Joueur de: chalautre la grande
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 11:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La torpille sismique est intéressante pour suprendre l'adversaire en créant une ouverture.
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 11:50 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sur une basse VP oui ça peut être intéressant pour dégager le passage aux gros vaisseaux, mais sur Boba à VP8, je n'en ai pas vu l'intérêt/eu besoin hier.

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 16:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avec un vaisseau puissant et à forte VP tu as sans doute autre chose à faire qu'à tirer une torpille sismique (ça coûte une action quand même). C'est intéressant sur les basses VP et les vaisseaux sans enjeu. Ou au début du combat quand il peut être intéressant d'éliminer un astéroïde ou deux pour faciliter les déplacements de gros monstres. 

Dernière édition par Avangion le Lun 3 Oct - 16:44 (2016); édité 1 fois
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 16:19 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Yep, je vais virer cette torpille pour mettre des munitions supplémentaires à Boba, ou une charge sismique.

Tamaky
Pilote Confirmé

Joueur de: Mandalore
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 23:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

bmst=?

http://www.voie-du-thalos.org/forum/
Visiter le site web du posteur
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 06:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

BMST= Black Market Slicer Tools= Outiles de Slicer Illicites.

Trop long à écrire Rolling Eyes

Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 18:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Second retour sur cette liste que j'ai rejoué hier en tournois à Bayeux. Deux petits changements à noter: une torpille flechette sur Boba et des amortisseurs inertiels à la place du largage de cargaison pour Ventress.

Première partie contre Piter2Vries en mode match miroir car il aligne également un Firespray (Kath) et Asajj Ventress. Je ne me souviens plus exactement de ses équipements pour Kath, mais je sais qu'il y a du missile à concussion, de la charge sismique et un artilleur de poupe. Sa Asajj a PTL, Ketsu en équipage et le titre.
On se déploie chacun dans un coin de table et on ne tourne pas trop autour du pot. Au bout de trois ou quatre tour, sa Asajj est chassée par la mienne qui est chassée par Kath qui est elle-même chassée par Boba. Bref, on joue au petit train. Nos Ventress se stressent mutuellement, se font des dégâts, tandis que les Firesprays essaient de se montrer qui a la plus grosse m: Kath me colle 5 tirs à portée 1 à l'arrier avec un malus à l'esquive tandis que mon Boba lui colle 4 tirs +1 touche auto à portée 1. Ce qui sauvera mon mandalorien de ce duel, c'est Gonk, car j'avais tout de même pris le soin de lui mettre quelques boucliers en début de partie. Mon Lancer Class finira par mourir malgré une tentative d'amortisseurs inertiels pour être hors de portée de tir. Il disparaît avec deux marqueurs de rayons tracteurs dans les dents dus au titre et à Ketsu Onyo. Marche bien cette combo.
Courte victoire pour ma pomme: 51 à 47.

Deuxième partie contre Jphinormand qui aligne Whisper, Backdraft, un Tie Advanced VP2 et un pilote de l'académie. J'aime pas Whisper, et Backdraft risque fort de me faire chier si il commence à tirer de dos, je me concentre donc sur ces deux-là en priorité. Après quelques "gonkage" je décide d'entrer dans le vif du sujet, et je rush au centre avec Boba, le problème, c'est que je me retrouve sur un astéroïde après un bump, donc pas de tir au premier affrontement, ça ça pue, surtout avec Whisper à portée 1 de face à qui j'aurais pu cracher un missile groupé. Tant pis ! Je stresse à tout va avec Asajj pour empêcher Whisper de s'occulter avant un tir et avant que mon Firespray n'explose, j'emmène avec moi Backdraft et l'académicien, mais il reste 5 minutes et mon adversaire mène au score. La défaite se profile inévitablement. On révèle nos cadrans de manoeuvre, je vois déjà les vaisseaux ennemis se faire la malle pour préserver leurs points: le Fantôme est intact et l'Advanced n'a perdu que deux boucliers. Whisper retourne son cadran et je vois la tronche de mon adversaire qui se décompose: manoeuvre rouge alors que le pilote est stressé ! Je choisi de lui faire faire un 1 serré sur un astéroïde et pour être à portée 1: avec un peu de chance il perdra un bouclier. Bien sûr, ça n'arrive que dans les rêves ce genre de choses, dommage. Sans y croire je tire dessus avec Asajj: 4 touches sèches sans utiliser Dengar ! Double vierge sur les dés de défense, bye bye Whisper ! Pris par l'euphorie de ce one-shot, et sachant qu'il reste quelques minutes, j'essaie de table raser. Je suis dans un coin de table, mon vaisseau est stressé...aller, un deux tout droit suffira pour virer le stress, chopper une esquive et un focus. J'avance, fais mes actions tranquillement, retire 1 point de coque à l'Advanced et commence à réfléchir à ma manoeuvre suivante. Mon adversaire me fait une réflexion pendannt la phase de préparation: "tu as été joueur sur ton déplacement précédent, le bord de table est proche". Dans ma tête je rigole comme un couillon en me disant qu'effectivement, j'ai été joueur, et là je commence à chercher de manière frénétique le 1 serré sur mon cadrann de manoeuvre... SAUF QUE ÇA N'EXISTE PAS LE 1 SERRE SUR LE SHADOW CASTER ! Comment offrir la victoire à mon adversaire ? En sortant de la table bien sûr ! Dire que 5 minutes avant je venais de one-shot Whisper... L'arbitre annonce que lee tour en cours sera le dernier, je choisis donc un 2 serré sur la gauche, en espérant très fort que ça puisse passer, mais je sais que ça ne sera pas la cas: Asajj sortira de la table. Mon adversaire fait sa manoeuvre pour essayer de grapiller des points en venant à portée 1, et en faisant je ne sais quel truc, mees yeux se posent sur une de mes cartes d'équipement: AMORTISSEURS INERTIELS ! Putain je l'avais oublié celle-là ! La Force est avec Asajj ! Je la sauve donc d'une sortie de piste sûre et certaine.
Victoire 79 à 53.

Troisième partie contre Ipod qui joue un stresshog, deux autres Y avec TLT et Thane dans son ARC-170. Je me prends une branlée en 20 minutes, les TLT sont abusées face aux gros socles: entre 5 et 7 PC par tour. Asajj y passera la première, Boba sortira de table aprquelques manoeuvres trop audacieuses trop près du bord de table, car le stresshog me bloquera dans un coin. Une fichue esquive réussie par ce veau de Y-Wing au tour précédent aurait pu me permettre de faire durer la partie, mais les dés sont ce qu'ils sont: imprévisibles.
Défaite 100 à 0 alors que j'ai pris 60% des points de coque en face. Dommage ! Je n'y arrive jamais face aux Rebelles.

À ma grande surprise, je joue la petite finale contre Jphinormand. Il veut sa revanche, je veux battre Whiper deux fois dans la même journée tellement je ne l'aime pas. On se rentre dans le lard rapidement, et une manoeuvre trop rapide du Fantôme l'amène à portée 2 de Asajj: STRESS ! Pas de réoccultation après son tir, ce qui signe son arrêt de mort au tour suivant. Boba encaisse pas mal de baffes, mais il tient bon. Backdraft prend cher à son tour, puis c'est au tour de l'académicien et du Tie Advanced.
Victoire avec une table rase, cool !

Bilan de la liste: je n'ai pas tiré une seule fois mes torpilles fléchettes, le BMST, je l'ai tenté une seule fois, et je pense ne pas le rejouer: le focus et l'esquive sont trop précieux pour la survie d'Asajj. Les amortisseurs inertiels m'ont été...salvateurs sur une partie. Une bonne carte, je ne regrette pas de l'avoir sortie ^^

Les membres suivants remercient Feyd-Rautha pour ce message :
Avangion (09/10/16), reinhart (09/10/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation