Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Scanner Longue portée+Système de commande de tir
Wesandart
Pilote de l'Academie

Joueur de: Grenoble
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 15:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Yo tout le monde !Voilà j'ai une question qui requiert vos expertise

J'me suis monté une compo de Tie Punisher, sur lesquels j'ai mis deux cartes plutôt sympa

Scanner Longue Portée :"Vous pouvez verrouiller des vaisseaux situés à portée 3 et au-delà. Vous ne pouvez pas verrouiller des vaisseaux situés à portée 1-2."

Et

Système de commande de tir :"Après avoir effectué une attaque, vous pouvez verrouiller le défenseur"

La question est la suivante, est-ce que ces deux cartes ne rentrent pas en contradiction ?
Je veux dire par là, si je suis à portée 1-2 d'un adversaire, que je l'attaque avec mon arme principale ou une autre arme secondaire, est-ce que par la suite je peux le verrouiller même en étant équiper de mes Scanner longue portée qui normalement m'en empêche ?

Merci de vos réponses !

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 15:54 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 16:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'aurais tendance à dire que non ça ne marche pas. Tu n'as explicitement pas le droit de locker à portée 1-2, que ce soit le Système de Commande de Tir qui te le demande ou non n'y change rien. Dans X-Wing en plus je crois qu'il y a un point des règles comme quoi si deux cartes équipées/reçues se contredisent, celle qui a la conséquence négative l'emporte, par exemple si tu as Rester En Ligne (choisir une manoeuvre de même vitesse que celle révélée et la traiter comme une rouge) et Astromech R2 (manoeuvre 1-2 vertes), tes manoeuvres vitesse 1-2 restent rouge.

La seule autre interaction similaire que je vois serait le Système de Commande de Tir et le Capitaine Kagi (qui est un peu le Biggs du lock) où là ça fonctionne, car le Système de Commande de Tir ne te donne pas le choix de quel vaisseau locker et tu n'as donc pas l'opportunité de lock Kagi (à moins bien sûr qu'il soit ta cible).
Wesandart
Pilote de l'Academie

Joueur de: Grenoble

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 16:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Une réponse positive m'aurais fais plaisir, mais j'vais me plier aux règles 
Merci bien copain !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:03 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation