Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Bien commencer les Rebelles
Brisboo
Pilote de l'Academie

Joueur de: Tubize (BE)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 20:35 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je commence à zéro, je suis tout nouveau dans ce jeu et j'aimerais me faire une petite force de Rebelles. 

Je n'ai joué au jeu que deux fois, et je n'ai pas encore fini de lire le livre de règles, c'est vous dire à quel point je suis nulle-part ^^ 

Voici un premier jet :

- la boite de base v2 pour avoir un T70, ainsi que le livre et tout le matos (quelle connerie de ne mettre que trois dés !).
- le futur pack avec le Falcon et le X Wing noir de Poe Dameron (une idée de la date de sortie?).
- un pack Rebel Ace.
- un Z95.

Est-ce que ce matos vous semble bon et cohérent? Ce sera pour du jeu pratiquement exclusivement amical, voir petit tournois dans mon club en mode Bisounours.

Je joue beaucoup au visuel, j'aime gagner mais je m'amuse autant à perdre donc je ne cherche pas la compo ultime. Je vise surtout la diversité tout en restant jouable.

Est-ce qu'il y a des choses à enlever ou à ajouter? Qu'est-ce qui revient souvent sur les tables comme vaisseaux?

Merci d'avance pour vos conseils !

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 20:35 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 21:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avec ce que tu comptes avoir, tu pourras sans problème te faire une compo. Le futur faucon s'annonce très bon, les t70 sont plus mitigés, car ils dépendent beaucoup de la méta (ce qui est joué à un moment précis à un endroit donné). Mais je pense que pour le fun, tu auras largement de quoi faire. Les as rebelles te permettront de varier les plaisirs. Et puis, parfois, une compo originale peut surprendre en tournoi. Dans le tournoi que j'ai organisé dernièrement, c'est un x-wing t65, un awing et un b-wing qui composait la liste gagnante.

(signature trop longue sinon...)
Brisboo
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 05:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour l'info. Mis à part ce que j'ai listé plus haut, est-ce que il y a un vaisseau à avoir absolument? Ou au contraire un vaisseau vraiment inférieur aux autres?

Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 08:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est compliqué parce qu'il y a beaucoup de cartes amélio/arme secondaire etc que les "bons" vaisseaux ont besoins qui se trouve dans les extensions des vaisseaux moins joués... surtout quand les améliorations se trouvent dans les vaisseaux Epic :/
En bon vaisseau tu as le Kwing avec Miranda (ou alors les basses VP en tant que tourelle/lacheur de mine), tu as le VCX et le YT2400 également.

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 10:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

L'avantage avec le ghost (vcx 100 ) c'est que tu as de quoi te faire une compo à 100 points facilement avec.

Brisboo
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 16:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos conseils, j'en prend bonne note. Mais vu que je vais, en plus de vos conseil, acheter en grande partie selon le look de la figurine, est-ce qu'il y a des vaisseaux vraiment à éviter ou est-ce que tout est jouable?

As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Du côté rebelle, je dirais que tout est jouable. Du côté scum et empire, tu as des moutons noirs (punisher, m3a... ), mais ils sont potentiellement jouable. Donc je dirais que tu peux pas te tromper.

MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 23:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

A la rigueur, tu peux éviter le Ewing... Car il ne vaut plus le coup, même son meilleur pilote, surtout que ce pilote se joue avec R2D2 astromech qui se trouve dans la boite de base V1. Coté Rebel c'est à peu prêt le seul à éviter actuellement. (avec le Hawk, même si ce dernier peut avoir encore de l'utilité avec ses pilotes aux talent sympa)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation