Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Listes "Intrépide"
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Suite aux destructions massives que j'ai pu causer avec mon Boba le week-end dernier, je réfléchis depuis à la manière dont je peux exploiter "intrépidité" avec d'autres vaisseaux, tout en conservant mon Firespray.

Liste "Mandal'trandoshane":
Boba Fett: intrépidité, missiles groupés, munitions supplémentaires, Gonk, interface expérimentale, glitterstim, Slave 1= 53 pts
Hound's Tooth Bossk: intrépidité, missiles groupés, Dengar, 4-LOM, Zuckuss, puce de guidage, glitterstim= 47pts

Deux gros socles capables de délivrer un bon alpha-strike à portée 1, puisque j'arrive à un total de 16 dés dont 4 touches sûres avec "intrépidité". La capacité de Bossk permet encore d'enfoncer le clou si j'obtiens des critiques qui arrivent à toucher. Je ne présente plus le classique "Den-4-Zu" en équipage, bien que Zuckuss risque de disparaître à cause des BMST qui vont bien finir par traîner dans les listes Scums.

Liste "The Big 2":
Boba Fett: intrépidité, missiles groupés, munitions supplémentaires, Gonk, interface expérimentale, glitterstim, Slave 1= 53 pts
Punishing One Dengar: intrépidité, torpilles à protons avancées, munitions supplémentaires, droïde de sécurité K4, puce de guidage, glitterstim= 47 pts

Toujours deux gros socles, avec un Dengar capable de balancer 10 dés en une seule phase grâce à sa riposte: K4 pour chopper le lock, un coup de tonneau pour se mettre à portée 1 si besoin, puis activation du glitt' pour envoyer une torpille à 5 dés + 1 avec le talent d'élite. L'avantage comparé à Bossk, c'est la capacité de repositionnement du tonneau et la VP9. En revanche, plus assez de points pour mettre un droïde déglingué pour avoir les manoeuvres 3 vertes.

Liste "Red 26":
N'dru Suhlak: intrépidité, missiles groupés, puce de guidage, glitterstim= 24 pts
Kaa'to Leeachos: intrépidité, missiles groupés, puce de guidage, glitterstim= 22 pts

Disparition d'un gros socle au profit de deux petits, mais portant chacun des missiles groupés. Résultat, un potentiel de 26 dés rouges en alpha-strike si N'dru est éloigné de ses partenaires, sinon on retombe à 24. Je trouve que le talent "intrépidité" ne gâche pas la capacité de ce dernier, au contraire, elle permet de le jouer enfin près de ses partenaires tout en lui permettant de cogner aussi fort que d'habitude, voire mieux si on prend en compte les deux touches automatiques là où "loup solitaire" ne garantissait pas d'obtenir deux touches ou deux focus convertibles avec le glitt'. La perte de la relance du vierge en défense est un peu compensée par la proximité des deux autres vaisseaux qui devraient pouvoir attirer quelques tirs. Une fois l'alpha-strike passé, on peu désolidariser l'escadron et faire voler N'dru seul pour lui permettre de tirer en permanence à 3 dés.
Le seul gros défaut de cette liste, c'est la VP5 de Kaa'to et la fragilité des Z95 qui peuvent se faire one-shot par un as en cas de malchance. Après, ils sont sacrifiables une fois leurs missiles lancés, ça c'est un avantage.

Voilà, j'attends vos critiques sur ces 3 listes. J'en jouerai d'ailleurs sûrement une en tournois ce week-end, donc si vous voulez que j'en teste une en particulier, dites-le moi Wink

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg

Dernière édition par Feyd-Rautha le Mar 4 Oct - 18:43 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:44 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Choub Choub
Pilote Confirmé

Joueur de: 73
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 18:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Question très bête de rookie mais interface permet de faire les 2 actions de gonk pour rechoper un bouclier ou c'est pas possible comme avec PTL ?

Sinon pour profiter pleinement de dengar ça vaudrait pas le coup d'essayer d'intégrer le punishing one?
Peut juste virer gliterstim de boba et passer dengar juste avec fearlessness,punishing one,gliterstim et un r4?

Dernière édition par Choub Choub le Mar 4 Oct - 18:29 (2016); édité 1 fois
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 18:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, l'interface permet de faire les deux dans le même tour car il est précisé dans la FàQ que ce sont deux actions différentes.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Choub Choub
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 18:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

OK merci ^^ du coup j'ai édité mon post avant mais dengar avec fearlessness et sa contre attaque ça me parle bien,je vais creuser ça Parce-que effectivement avec son tonneau on est facilement à porté 1
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 18:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui ce serait possible, mais Boba sans glitterstim ne vaut plus rien à portée 1 avec son missile, car je n'aurai alors aucun focus pour tout transformer en dégâts, et rien pour tout transformer en esquive en défense, ce qui signerait son arrêt de mort.C'est pour ça que je n'ai pas mis le titre sur Dengar, et que je l'ai remplacé par des torpilles à protons avancées. Dans une liste articulée autour de Dengar, je lui aurais payé le titre, sans aucun doute, mais je l'ai un peu trop joué dernièrement, et je reviens sur mon Boba fétiche  Laughing

MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 19:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

contre mesure à la place d'interface expérimentale ? Après tu peux changer Gonk si ça te plait pas sans l'IE

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 19:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Et sinon rien à voir mais un autoblaster sur boba avec ig 88d couplé à un agressor 88b? Ça pourrait être rigolo aussi
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 19:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'y avais songé aussi au Boba autoblaster + intrépide, terrible contre les AS si bien positionné. Par contre pas besoin du couple équipage IG + le IGB, vu que tu ne rateras pas ta cible avec l'autoblaster...

Par contre l'IG qui donne Evade après avoir fait une accélération pourquoi pas. Même si contremesure (encore une fois) + glitterstim + capa de Boba devrait suffire.

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 19:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Contre-mesure ne fonctionne qu'une fois, donc c'est cool si Boba n'est pas équipé de Gonk, mais honnêtement, je n'arrive pas à me passer de cet équipage, que ce soit sur Boba ou Dengar quand je le sors en version lourde. Ce droïde m'a sauvé tellement de parties...

Sinon, des avis sur les listes proposées ?

Choub Choub
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 19:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bin je suis pas encore expert mais gonk sur bobba c'est pas trop chaud pour destress,parce-que niveau manoeuvre verte y fait pas rêver non? Du coup y coup sur 2 c'est pas évident de replacer même si tu peut toujours shooter derrière ?
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 20:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Franchement, je n'ai jamais été gêné par ça: tu restes bloqué au centre à cause du manque de manoeuvres vertes, mais généralement tu bumpes sur au moins un vaisseau qui du coup ne te ciblera pas (mais te donne au moins une relance), et y'en a aussi souvent un dans le dos sur qui tirer et qui n'a pas de focus/esquive si il vient de claquer un demi-tour. Les relances de Boba font le boulot en attaque et en défense, et Gonk devient utile quand tu sors de la mêlée: récupération de bouclier + focus, et manoeuvre verte pour déstresser, tout en conservant des adversaires dans le dos sur qui tirer.
Généralement je charge Gonk en boucliers pendant les trois premiers tours, et ensuite go dans la fosse aux lions !

Choub Choub
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 20:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ouep faudrait que j'essaie boba comme ça pour voir ^^
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 20:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bon après tout dépend de ce que tu as en face aussi hein ^^

Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 19:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

N'ayant pas eu le temps de tester les listes proposées, j'ai rejoué la même que le week-end dernier aujourd'hui en tournois. Je ferai un petit débrief sur le sujet approprié ce soir ou demain.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation