Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Shadow Caster et arc de tir mobile
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Ben-ito
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 52
Joueur de: Pyrénées-Orientales
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sur les règles du Shadow Caster, au sujet de sont arc de tir mobile, il est dit qu'il peut tirer à l'arme principale sur un vaisseau "dans son arc de tir principal et/ou mobile" (tout ça en gras tellement c'est important).

A mon club hier soir on eu une discussion à ce sujet et tout le monde n'est pas du même avis sur l'interprétation de cette phase.

Selon vous, est ce que :
A- le Shadow Caster peut tirer 2 fois par tour (sur la même cible), une fois dans son arc de tir principal et une fois dans l'arc de tir mobile.
B- le Shadow Caster ne peut tirer qu'une fois par tour , soit dans son arc de tir principal, soit dans l'arc de tir mobile.

Pour moi c'est le A, car dans la description de l'arc de tir il y a "et/ou" et non pas juste "ou". De plus si c'était B, il n'y aurait aucun intérêt à placer l'arc de tir mobile sur la quart avant.

A vos avis.

_________________
Empire 7x 2x Tie Interceptor 1x Tie Saber Scadron 1x Tie Royal Guard 1x 1x 2x Tie Fantom 1x Tie Defender 1x 1x 1x VT-49 1x :TP:
Rebelle 4x X-Wing 2x Y-Wing 1x B-Wing 1x B-Wing Dague 1x A-Wing 1x A-Wing 2 1x E-Wing 2x Z-95 1x 1x YT-2400 1x HWK 1x Tantive IV 1x GR-75
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:26 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 688
Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La bonne solution est la B, il choisit seulement quel arc de tir il utilise. Le fait de placer l'arc de tir mobile vers l'avant permet d'activer les capacités des pilotes nommés lors de face à face avec les adversaires. Typiquement, la capacité de Ketsu ne fonctionne que si la cible se situe dans l'arc de tir mobile et principal. Idem si tu veux stresser un ennemi qui se situe devant toi avec Assajj, auquel cas tu positionnes ton arc mobile vers l'avant aussi, mais tu ne pourras alors tirer que droit devant toi.

_________________
Madame: :TFO: x4 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber x2 :TI: x3 Tie Special Force x2 TIE Aggressor Tie Striker

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
RookiePilot
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 244
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:50 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est la réponse B mon capitaine,  comme pour tous les vaisseaux qui ont un arc de tir secondaire tu dois choisir celui que tu vas utiliser. La plupart du temps il sera plus judicieux de ne pas aligner ton arc de tir mobile et ton arc de tir principal pour augmenter tes opportunités de tir. Mais certaines cartes comme le talent de pilote de Ketsu peuvent te donner un bonus si c'est le cas (en fait dans le cas de Ketsu ça peut aussi fonctionner si ton arc de tir mobile est à 90° et que la cible est à cheval sur les 2 arcs)  

_________________
Fab's SG : 211221112111212112111111222211311111111211222111112111212111100
Avangion
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 2 655
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 21:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu regardes des exemples de partie sur Internet, c'est systématiquement la règle B qui est appliquée. Tirer deux fois par tour est rare (Quickdraw, Dengar, le Ghost avec le Phantom) et très encadré. 

_________________
Rebelle: 3X-Wing 3T-70 2A-Wing Y-Wing E-Wing 2 HWK 2B-Wing Z-95 YT-2400 K-Wing Ghost Phantom II ARC-170 Resistance Bomber U-Wing Tie Sabine Auzituck Tantive IV GR-75

Empire: 8 5:TFO: 2Tie Bomber 2 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 640
Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 08:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Autres petites questions :

- Es-ce que je peut changer d'Arc de Tir Si j'ai Cannonier ?
- Au moment de placer les Vaisseaux, puis-je placer comme je le souhaite l'Arc de Tir Mobile ?

Je dirais oui aux 2 questions mais je suis preneur de confirmation

_________________
- Forgery of Imperial documents, possession of stolen property, aggravated assault, resisting arrest, ...
- This a rebellion, isn't it ? - I Rebel

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
ushoran
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2016
Messages: 134
Joueur de: Massy
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 09:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Quand tu tires avec ton Canonnier, tu dois juste utiliser ton arme principal. Comme l'arc de tir auxiliaire utilise ton arme principale, tu peux en effet changer d'arc de tir (et de cible) au moment de faire l'attaque de Canonnier. Donc oui

Quand tu places le Shadow Caster, tu choisis sur quel arc se trouve ton arc de tir secondaire, donc oui aussi.

_________________
327 Cartes Pilotes
596 Cartes d'Amélioration
55 Petits vaisseaux
12 Gros Vaisseaux
5 Vaisseaux Epiques

Collection
Les membres suivants remercient ushoran pour ce message :
Xavier
Commandant en Second

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 777
Joueur de: Mons

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 12:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour le premier, c'est faux; Le canonnier utilise l'arc de tir principal

_________________
http://cartazimut.wordpress.com/
Visiter le site web du posteur
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 640
Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 12:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je comprend mieux le début de la phrase du titre "Phantom" du coup

_________________
- Forgery of Imperial documents, possession of stolen property, aggravated assault, resisting arrest, ...
- This a rebellion, isn't it ? - I Rebel

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
RookiePilot
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 244
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 12:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Xavier a écrit:

Pour le premier, c'est faux; Le canonnier utilise l'arc de tir principal


Ah je pense bien que si Xavier, le texte du canonnier mentionne une seconde attaque à l'arme principale, pas dans l'arc principal. Or l'arc mobile utilise bien l'arme principale du Shadow.

Sinon ça aurait été dommage de le fournir avec le Slave-1 si on ne pouvait pas s'en servir dans son arc arrière. Wink

_________________
Fab's SG : 211221112111212112111111222211311111111211222111112111212111100
MBurton
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 686
Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 12:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Non c'est une attaque d'arme principale (donc pas d'arme secondaire), mais ça dit pas "dans l'arc de tir principale".
Donc il peut tirer avec l'arc qu'il veut.

edit : misère, devancé par un rookiepilot !: (

_________________
It's a trap !
Xavier
Commandant en Second

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 777
Joueur de: Mons

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 19:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai, mal relu la carte  Embarassed

_________________
http://cartazimut.wordpress.com/
Visiter le site web du posteur
Ben-ito
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 52
Joueur de: Pyrénées-Orientales
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 07:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Donc il faut ignorer le "et/ou" pour le remplacer juste par "ou" sinon c'est trop bill ! absolument pas logique.
Ce serait ce due a une erreur de traduction ? quelqu'un aurait la V.O. ?

Avangion a écrit:

Si tu regardes des exemples de partie sur Internet, c'est systématiquement la règle B qui est appliquée. Tirer deux fois par tour est rare (Quickdraw, Dengar, le Ghost avec le Phantom) et très encadré. 

Ou est ce que tu trouve des exemples de parties sur internet, stp ?

_________________
Empire 7x 2x Tie Interceptor 1x Tie Saber Scadron 1x Tie Royal Guard 1x 1x 2x Tie Fantom 1x Tie Defender 1x 1x 1x VT-49 1x :TP:
Rebelle 4x X-Wing 2x Y-Wing 1x B-Wing 1x B-Wing Dague 1x A-Wing 1x A-Wing 2 1x E-Wing 2x Z-95 1x 1x YT-2400 1x HWK 1x Tantive IV 1x GR-75
MBurton
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 686
Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 09:11 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

google, "xwing battle report" tu devrais avoir pas mal de truc.

_________________
It's a trap !
ushoran
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2016
Messages: 134
Joueur de: Massy
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 09:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ben-ito a écrit:
Donc il faut ignorer le "et/ou" pour le remplacer juste par "ou" sinon c'est trop bill ! absolument pas logique.
Ce serait ce due a une erreur de traduction ? quelqu'un aurait la V.O. ?


En réalité, il ne faut pas l'ignorer, cette phrase est là pour définir qui le Shadow Caster peut prendre pour cible et pas du tout sur le nombre d'attaque qu'il va faire dans le tour.

Et, pour le coup, c'est bien un "et/ou". Sinon, en décortiquant les règles tu pourrais dire que le Shadow Caster ne peut pas tirer sur une cible qui est à la fois dans son arc mobile et dans son arc principal (sombre histoire de "ou" exclusif tout ça, tout ça).

_________________
327 Cartes Pilotes
596 Cartes d'Amélioration
55 Petits vaisseaux
12 Gros Vaisseaux
5 Vaisseaux Epiques

Collection
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 807
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 15:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il faut le considérer, comme ayant 2 armes principales (les 4 canons à côté du cockpit), et une autre arme qui tir dans l'arc de tir principal, et l'autre qui tire dans l'arc de tir mobile (la tourelle sur le dessus du vaisseau).

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare