Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Epic : Générateur de bouclier auxiliaire
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
sethie Ier
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 332
Joueur de: Lieusaint

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 16:19 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,


Comment le generateur de bouclier auxiliaire fonctionne t il précisément?
  • Est ce que je peux dépenser 4 Energie pour récupérer 4 bouclier?
  • Est ce que je peux l'utiliser pour régénérer des bouclier sur l'autre coque?

Merci.
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 16:19 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sethie Ier
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 332
Joueur de: Lieusaint

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 15:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Eu personne n'a la réponse ou ma question est telement bête qu'elle mérite aps de réponse?
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 662
Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 15:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

NON
NON

dsl Laughing

_________________
- "Tout ça, c'est du business"

Rebelle De Lothal à D'Qar Resistance
Empire De Hoth à Crait First Order
Scum Le reste
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 662
Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 15:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Après je peut argumenter si tu veux mais comme on dit souvent

"Lire les cartes, c'est fort !" Mr. Green

_________________
- "Tout ça, c'est du business"

Rebelle De Lothal à D'Qar Resistance
Empire De Hoth à Crait First Order
Scum Le reste
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 2 124
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 20:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Mon petit XERXES je ne suis pas d'accord sur ton 2ième "non" tu peux dépenser 1 d'énergie pour reprendre un bouclier sur l'une des 2 parties de ton vaisseau (si c'est sur le TANTIV ou le RAIDER sur les autres non).
Si tu es a fond sur l'avant mais pas à l'arrière et inversement tu dois pouvoir récup.

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 2 124
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 20:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

@sethie Ier, le problème c'est que peu de personnes jouent EPIC et donc tu as peu de chance d'avoir un retour rapide. Xerxes est mon co-équipier de talent en mode EPIC du coup si tu as un peu de temps nous pourrons te répondre (ou d'autres  Mr. Green )

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 662
Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 10:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:
Mon petit XERXES je ne suis pas d'accord sur ton 2ième "non" tu peux dépenser 1 d'énergie pour reprendre un bouclier sur l'une des 2 parties de ton vaisseau (si c'est sur le TANTIV ou le RAIDER sur les autres non).
Si tu es a fond sur l'avant mais pas à l'arrière et inversement tu dois pouvoir récup.


Oui c'est cela, je me suis laissé emballé par le fait que la proue et la poupe possèdent chacune un slot mais la carte s'applique à tout le vaisseau

_________________
- "Tout ça, c'est du business"

Rebelle De Lothal à D'Qar Resistance
Empire De Hoth à Crait First Order
Scum Le reste
sethie Ier
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 332
Joueur de: Lieusaint

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 15:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Lire les carte c'est fort je suis de cette avis mais la j'avais un doute justement a cause de ce que je lisais.
Il y a deux proposition 
La 1er "vous pouvez depenser 1 energie pour recuperer 1 bouclier". Recuperer/n'est pas gagner cela signifie qu'on doit avoir perdu le bouclier donc on ne peut pas dépasser le montant initiale de bouclier. 
La seconde "jusqu'à concurence......" cette seconde me laisse penser que je peux reperter l'opération.... 


Cela dit cette interprétation me paraissait pas raccord avec le reste des règles comme je ne joue plus trop je demande l'avis.


Pour le second point a aucun momment il n'est précisser que ça ne conserne que la coque équipé en cas de vaisseau avec proue et poupe donc en lisant la carte on peut penser que c'est pour n'importe quelle partie. La encore j'ai un doute alors je pose la question.


Donc puisque des personne on réponse et que la question est digne d'interet.
C'est quoi les reponses?




PS : j'ai up 5 jour apres avoir posé la question certe j'aurai peut être pas du être caustique dans mon propos mais j'ai pas été impatient.
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 662
Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 16:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

T’inquiètes, je suis super content de me torturer les méninges sur des cartes EPIC (pour une fois).

Je maintient mon "NON" pour la première question parce que sinon la carte serait formuler ainsi :

"Vous pouvez dépenser autant d'énergie pour récupérer autant de bouclier jusqu'à concurrence de votre valeur de bouclier"

Avec sa formulation actuelle et ton interprétation (je fais plusieurs la dépense de 1 énergie pour récupérer plusieurs fois 1 bouclier), cela me semble un détournement puisque c'est comme si tu faisant plusieurs fois la carte; a la limite, si tu met 2 fois la carte (1 à la proue et 1 à la poupe alors oui, tu pourra récupérer 2x1 bouclier.

Tu as raison pour la deuxième question, tu récupère où tu veux.

_________________
- "Tout ça, c'est du business"

Rebelle De Lothal à D'Qar Resistance
Empire De Hoth à Crait First Order
Scum Le reste
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 662
Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 16:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Capitaine Xerxès a écrit:
a la limite, si tu met 2 fois la carte (1 à la proue et 1 à la poupe alors oui, tu pourra récupérer 2x1 bouclier.


Ha ben non, c'est une limité ! (lire les cartes, c'est super fort !)

_________________
- "Tout ça, c'est du business"

Rebelle De Lothal à D'Qar Resistance
Empire De Hoth à Crait First Order
Scum Le reste
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare