Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Bon ionisateur? le cas de l'outrider
Thoma-wing
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 21:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bien le bonjour!
J'ai récemment fait l'acquisition d'un outrider et je teste des stratégies. Je commence à m'intéresser aux ionisations, et je me disais que peut-être outrider + canon à ion est une idée. Il tire à chaque tour quelle que soit la portée et il a beaucoup de points de vie + esquive, il peut donc être un bon soutien... mais il coûte grosso modo 40 points, ce qui n'est pas négligeable. En escadron à 100 points ça me donne ça :

Qu'en pensez vous?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 21:01 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 21:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Déjà ton K-wing et trop chargée, tu aura du mal à tirer tes missiles et lâcher toutes tes mines les deux te demandant des Actions (même si c'est plus facile avec le Scanners) il lui manque le Moteur MASL, et le K-Wing sera la cible prioritaire et une fois abattu, ton YT-2400 sans arme faisant de lourds dégâts sera inoffensif. 

A mon avis tu as meilleur temps d'alléger le K-Wing et et de mettre sois un Canon Lacérateur ou un Canon Laser Lourd sur le YT-2400.

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Thoma-wing
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 21:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Canon lacerateur?
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 22:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

après si on met une autre arme secondaire, on perd le principe de base de sa liste. Un bon "ionisateur" ^^

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 22:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

(Oui et comme je n'ai pas investi dans du scum&villainy je ne possède pas cette carte)
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 23:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sans idée de ce que tu as ce sera difficile d'orienter ta liste. Après d'une manière général l'YT2400 est rarement jouer avec le ionique car même si la ionisation peut être intéressante, ça ne fait qu'un malheureux dégat.
Je pense que tu peux essayer ton Outrider comme ça, mais comme le dit Ndru, ton Kwing est surcharger il coute plus chers que l'Outrider. Soit tu en fais un bombardier avec le Filet conner et/ou la mine de proxy. Soit un porteur de missile. Mais si tu joues basse VP plutôt le bombardier... (après avec ingénieur, ça peut être intéressant le porteur de missile vu que tu peux target 2 vaisseaux, mais ça te fait payer 3pts de plus du coup).
Le Bwing à poil fera son office. Tu peux aussi le remplacer par un Xwing T70 avec R2 astromech + astro intégré. (en gros ça te fait 1pv de moins, mais vaisseau plus mobile et avec 2 dés d'agilités)

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 10:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour rester dans l'idée du Ion, deux ions c'est mieux qu'un Very Happy

[ ESCADRILLE REBELLE (100 points)
1 • Pilote de l'escadron Or - Y-wing - Astromech R2 - Tourelle à canons ioniques (24)
2 • Pilote de l'escadron Or - Y-wing - Astromech R2 - Tourelle à canons ioniques (24)
3 • Dash Rendar - YT-2400 - Repousser les limites - Canon "lacérateur" - Moteurs améliorés - Outrider (52)

Sur une compo comme cela, tu longe le bord de table et tu peux faire sortir un vaisseau adversaire , même un gros socle !

Perso je rajouterais BTL-A4 sur les Y-Wing parce que cela manque un peu de punch le Ion et c'est pas forcément viable, mais c'est un peu plus dur à jouer en milieu de partie.

Mais cela se test !

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
RookiePilot
Pilote Confirmé

Joueur de: Belgique

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 11:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je rejoins les avis précédents, ton ionisateur est beaucoup trop cher pour son effet Thoma. Il vaut mieux comme le suggère Xerxès reporter ce rôle sur d'autres vaisseaux "bon marché" et mettre du punch sur l'YT-2400. Si tu ne possèdes pas le canon lacérateur, le canon lourd est également un bon choix, mais il faut trouver quelques points à économiser dans la liste du capitaine alors (virer les astromech par exemple).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:22 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation