Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Affronter 1 Mist Hunter suréquipé + 3 Z95
Khutulus
Pilote de l'Academie

Joueur de: Sèvres
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 10:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
j'aimerai savoir, selon vous, ce que je peux mettre en 100 points et en dogfight, contre 1 escadroin cosntitué d'un Mist Hunter qui sera très lourdement équipé (surement de la tourelle, ou du ionique, en tous cas de l'artillerie lourde) et 3 Z95.

De mon côté j'ai de l'Empire et du Rebels au choix.
J'ai quasiment tous les vaisseaux de chaque camp, et souvent en plusieurs exemplaires pour les X-Wing 765 et T70, les Tie et Tie/FO, etc...

Merci de vos lumières...

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 10:56 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 11:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le Mist Hunter n'a pas accès aux tourelles pour commencer, tu dois confondre avec le Punishing One.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Khutulus
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 15:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, mais c'est bien un Mist Hunter qui sera sur la table puisque je lui ai offert la figurine et nous la testons ce soir...
En face, vous verriez quoi ?

Joueur de: Belgique
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 15:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si la liste est basée sur un Mist Hunter suréquipé et 3 petits vaisseaux, ça crie pour une petite nuée de TIE en face. Vu son 1 en agilité et sa manœuvrabilité proche d'un B-Wing il ne devrait pas tenir longtemps si tu concentres les tirs dessus.

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 15:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pas mal, je pensais faire ceci car j'ai envie de faire peur avec un gros décimateur :

- Commandant Kenkirk avec Brouilleur tactique, Ysanne Isard, Mara Jade, Canonnier, Torpille à protons, Munitions supplémentaires et Munitions à sûreté intégrée
- Pilote de l'Académie x3

Le décimateur attire les tirs et fait chier tout le monde en stressant les environs et en envoyant un peu de lourd avec les torpilles à protons.
Et les Tie font les moustiques qui allument en contournant...

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 16:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as une puce de guidage, c'est mieux que les munitions à sûreté intégré: il est rare de ne pas toucher, surtout un Mist Hunter. Et je mettrai des torpilles à plasma pour faire sauter ses boucliers plus rapidement. Avec les deux points ainsi écoonomisés, tu peux ajouter une charge sismique à ton Decimator. Par contre attention, tu n'as qu'un seul slot de torpilles, donc pas de munitions supplémentaires possibles. Tu gagnes donc encore deux points. Idem, ce sont soit les brouilleurs tactiques, soit la puce/munitions à sûreté intégrée: un vaisseau ne peut avoir qu'une seule modification.
Avec ces deux/trois nouveaux points, tu peux upgrader ton Kenkirk en Chiraneau, et donc récupérer l'effet de la torpille à proton pour ta torpille à plasma (changer un focus en critique), ce qui fiabilise encore plus ton tir avec la puce de guidage

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
historic
Pilote Confirmé

Joueur de: Besançon

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai contre une liste mist hunter + jumpmaster + HWK290 à Octogones. Perso je jouais Chiraneau (Prise de risque+interface expérimentale+ Ysane Isard+ agent de renseignements) avec Rexler (tie defender) (Prédateur+Rayon tracteur+ Tie/D)

J'ai gagné en perdant quand même le defender, le mist et le HWK sur un astéroïde pendant le match et 5 dés rouges sur le mist après le rayon tracteur qui met à 0 de défense miam!!! Dans l'ordre c'est le HWK, le mist puis le jump qui sont partis.
Sekane
Pilote Confirmé

Joueur de: Orange (84)

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 18:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai joué la semaine dernière une liste avec Mist Hunter contre de l'Empire, ce que j'en dirais, effectivement avec une agilité à 1 si tu concentres les tirs il ne va pas durer, son intérêt repose surtout sur les actions acquises grâce aux cartes d'amélioration, occultation, tonneau... stresse le et tu le prives de beaucoup de choses, de plus pour déstresser il est pratiquement obligé d'aller tout droit, très prévisible.

Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 21:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si ton adversaire charge son Misthunter, dans le méta-jeu actuel, il ne va pas durer. À moins qu'il n'utilise le Lien attani pour gratter une concentration et faire à chaque tour une action d'esquive. 

Dans tous les cas, ça ne vaut pas le coût de charger trop ce vaisseau je pense. Il subit un peu le syndrome du B Wing en fait. Il y a un an et demi il aurait été très bien mais là… 

Surtout que les Scums n'ont pas de Biggs pour le protéger. Juste le Lien attani (mais il faut construire sa compo autour). 

Empire: 8 5:TFO: 2Tie Bomber 2 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation