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 A poil et à Basse VP !
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Degrimo
Pilote Confirmé

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MessagePosté le: Ven 14 Oct - 10:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Avez-vous déjà organisé ou fait un tournoi x-wing en 100 pts avec les 2 restrictions suivantes :

a/ Ne prendre que la plus basse VP de chaque vaisseau ( que du pilote générique donc)
b/ n'apporter aucune modification, ni carte ni autre

Quelles escadrilles sont les plus jouées dans cette configuration qui laisse le champs libre au pilotage et à la tactique du "commandant" ?

Je suppose que du coup, on voit beaucoup de figurines sur la table, ce qui doit aussi être très intéressant en termes de jeu comme pour le spectacle ?

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Fab : 1111111011101110011111101101000110111111111100111110111000000
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Khamal
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MessagePosté le: Ven 14 Oct - 10:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Nuée de 8 tie ... je pense que ça devrait à peu près tout defoncer

_________________
Rebelle : Faucon X-Wing x4 Y-Wing x2 A-Wing A-Wing 2 B-Wing x4 HWK Z-95 x3 E-Wing YT-2400 Tantive IV
Empire : x3 x6 x3 Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Fantom VT-49 :V0:
Scum : x2 x4 x4
N'dru Suhlak
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MessagePosté le: Ven 14 Oct - 10:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Cette règle est clairement un gros avantage pour les chasseurs Tie.

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Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Degrimo
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MessagePosté le: Ven 14 Oct - 10:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

si réducteur que cela ?
Pas moyen de proposer quelquechose de viable face à 1 nuée de TIE en rebelle ou en Racaille ?

J'essayai de concevoir 1 escadron rebelle du style :

1 • Frontalier de l'espace sauvage - YT-2400 (30) 2 dés rouges et 2 dés verts + 10 points de vie
2 • Frontalier de l'espace sauvage - YT-2400 (30) 2 dés rouges et 2 dés verts + 10 points de vie
3 • Pilote de l'escadron Bandit - Chasseur de têtes Z-95 (12) 2 dés rouges et 2 dés verts + 4 points de vie
4 • Pilote de l'escadron Valet - E-wing (27) 3 dés rouges et 3 dés verts + 5 points de vie
soit 99 points au total

Il est vrai que la nuée de TIE et ses 3 dés de defense + le nombre de tirs à déclencher reprend son plein droit, mais quand même !

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Fab : 1111111011101110011111101101000110111111111100111110111000000
Feyd-Rautha
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MessagePosté le: Ven 14 Oct - 11:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

4 Jump Master à poil ça doit être rigolo aussi. Ça prend plein de place, ça se manoeuvre assez bien, ça a le tonneau pour se mettre à portée 1, et ça tire avant un bon paquet de pilotes génériques de petits vaisseaux également. 3 YV666, ça doit être funky aussi, car l'angle de tir à 180° couvre une belle partie de la table, mais le moindre truc qui passe derrière, c'est la mort assurée d'un vaisseau. Le plus fort, ce serait certainement 2 Mercenaires Mandaloriens (VP5) et un Esclavagiste Trandosien: pas de tourelles, mais deux bonnes VP pour des pilotes génériques, beaucoup de PV et des angles de tirs auxiliaires sur chaques vaisseaux.

En Impérial, la triplette de FireSpray devrait envoyer du lourd également sans aucunes améliorations, l'arc de tir arrière étant un gros plus. Sinon, 4 Lambda pour déconner: 40 PV, 12 tirs à longue portée, impossible à retourner, mais la certitude d'avoir l'initiative ^^


Ça donne envie d'essayer en tout cas.

_________________
Madame: :TFO: x4 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber x2 :TI: x3 Tie Special Force x2 TIE Aggressor Tie Striker

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
kalhamaar
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MessagePosté le: Ven 14 Oct - 13:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En tout cas pour des newbies comme moi qui ne connaissant pas TOUTES les cartes et autres méta-games par coeur, c'est pas mal j'avoue Mr. Green

_________________
Pwet


N'oubliez pas le bouton

iGogol
Pilote Aguerri

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MessagePosté le: Ven 14 Oct - 14:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ça manque de diversité de mettre tout le temps plusieurs fois le même vaisseau dans un escadron ! Very Happy

_________________
Degrimo
Pilote Confirmé

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MessagePosté le: Ven 14 Oct - 14:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Feyd-Rautha a écrit:

4 Jump Master à poil ça doit être rigolo aussi. Ça prend plein de place, ça se manoeuvre assez bien, ça a le tonneau pour se mettre à portée 1, et ça tire avant un bon paquet de pilotes génériques de petits vaisseaux également. 3 YV666, ça doit être funky aussi, car l'angle de tir à 180° couvre une belle partie de la table, mais le moindre truc qui passe derrière, c'est la mort assurée d'un vaisseau. Le plus fort, ce serait certainement 2 Mercenaires Mandaloriens (VP5) et un Esclavagiste Trandosien: pas de tourelles, mais deux bonnes VP pour des pilotes génériques, beaucoup de PV et des angles de tirs auxiliaires sur chaques vaisseaux.

En Impérial, la triplette de FireSpray devrait envoyer du lourd également sans aucunes améliorations, l'arc de tir arrière étant un gros plus. Sinon, 4 Lambda pour déconner: 40 PV, 12 tirs à longue portée, impossible à retourner, mais la certitude d'avoir l'initiative ^^


Ça donne envie d'essayer en tout cas.

Sympa tes idées ! surtout d'avoir trouvé des VP5 génériques ! Je met hors Jeu les IG qui sont des pilotes uniques, avec des capacités et non des génériques !

Ca serait intéressant de voir ça en action !!

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Fab : 1111111011101110011111101101000110111111111100111110111000000
Sekane
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MessagePosté le: Ven 14 Oct - 16:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'aime bien ton idée d'interdire les nommés mais sans aucune carte d'amélioration cela met hors jeu certains appareils dont l'intérêt repose dessus, peut de chance de voir un HWK-290 ou un TIE bombardier... 
Pourquoi ne pas plutôt plafonner (2 points max) celles-ci ou en limiter le nombre (10 points d'amélioration maximum). Pas sur que ça remette en course les appareils sus-cités mais à réfléchir.

_________________
Empire : Tous
Rebelle Tous
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Capitaine Xerxès
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MessagePosté le: Ven 14 Oct - 22:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sur toulouse, nous faisons une ligue avec les restrictions suivantes :

- Uniquement des vaisseaux non nommés
- Une seule carte d'amélioration non nommés par vaisseau
- Un OPJ (Officier Pilote Joueur) à VP3 maximum
- 2 vaisseaux identiques maximum (donc pas de 4 Y-WING+TLT, et pas de nuée de TIE)

Cela laisse un peu plus de champs libre : intercepteur VP6+RLL, G1A+SCT, defender+x7
Les parties sont scénarisées; il faut reconnaïtre qu'il devient plus difficile de tomber du vaisseau d'une manière générale : pas beaucoup de relance de dés en dehors des actions basiques. Et cela remet le pilotage au centre du jeu. Bref, c'est super à jouer et cela permet de ressortir des vaisseaux oublié : E-Wing, Punisher, ...

_________________
- Forgery of Imperial documents, possession of stolen property, aggravated assault, resisting arrest, ...
- This a rebellion, isn't it ? - I Rebel

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
Les membres suivants remercient Capitaine Xerxès pour ce message :
Leo Stargazer (15/10/16)
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