Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Comment lutter contre 3 Tie Defender /x7 ?
Druzzil
Pilote de l'Academie

Joueur de: Froidchapelle
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 14:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous! 

Alors voila, moi et mon pote, nous nous sommes lancé dans l'aventure x-wing récemment. On s'était dit qu'on allait jouer "soft", avec les quelques extensions que nous avions achetées... sans aller sur le net pour trouver des compos de feu de dieu qui coûte un bras. 

Sauf que ce gros sagouin n'a pas respecté notre serment et s'est offert tout ce qu'il fallait pour créer cette compo, honteusement pompée sur internet, basée sur 3 tie defender /x7: http://x-wing.fabpsb.net/print_faction.php?f=1&lng=fr

Impossible, avec la maigre collection que je possède, d'en venir à bout. C'est même frustrant de jouer une après midi entière face à lui! D'après ce que j'ai lu, cette compo est relativement jouée dans la meta actuelle et donne de supers résultats. 

Je viens donc vers vous pour recueillir quelques conseils sur comment jouer face à cette composition en sachant que je possède

2 boites de base "réveil de la force"
1 A Wing
1 Faucon millénium

Je peux investir un peu d'argent pour acheter d'autres extensions nécessaires, mais pas plus de 50 euros pour l'instant. 

Une idée de compo? Un tuyau sur comment jouer face à ces 3 tie/x7? 
D'avance, un tout grand merci! 
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 14:31 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 14:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu lui proposes d'échanger vos listes pendant un après-midi, vous faites trois ou quatre parties, et il comprendra vite à quel point c'est chiant de se faire laminer quoi que l'on tente Rolling Eyes

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Les membres suivants remercient Feyd-Rautha pour ce message :
manigoldo_sama (16/10/16)
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 38

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 14:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est le même problème face aux as/vétérans il faut une liste qui tient la route mais aussi une solide expérience!

Généralement l'idéal est de tenter d'anticiper les déplacements des Tie pour les obliger à bumper.

Ainsi ils sont moins nombreux à tirer et surtout perdent des actions souvent cruciales. 

Ta liste c'est quoi? (et la sienne parce que je n'arrive pas à ouvrir ton lien!!) 

First Order :TFO: Tie Special Force TIE Silencer
Scum Kihraxz BlackSun

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
DCDP
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Malheureusement le métagame d'aujourd'hui est propice aux Tie Defenders (seul ou en duo et accompagnés, ou en trio) et ses petits frères.Bon courage.
Druzzil
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ces premières réponses! 

Le lien ne fonctionne pas? Peut être avec celui-ci (je découvre Fab's Squadron generator par la même occasion): http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e38m25f32e80m25f32e81m25f32.

Pour l'échange de liste, j'y ai pensé... ou si j'étais fan de l'empire et un peu plus riche, j'aurais fait la même que lui juste pour voir sa tête! 

Sinon, c'est quoi "bumper" un vaisseau? (rookie inside)
DCDP
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bumper un vaisseau, c'est le chevauchement, qui par extension empêcher de faire des actions. Un Tie defender bien équipé peut se retrouver à faire trois actions (Esquive, acquisition, Accelération par forcément dans cette ordre).
En gros, il faut que tu devines ses mouvements pour se mettre dans son chemin et le bloquer dans sa manœuvre. J'ai déjà essayé mais c'est super dur, vu qu'un TIE Defender peut bouger facilement dans tous les sens (sans compter les Koiograns blancs).
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Dans la méta nordaméricaine, il y a de plus en plus de tournoi gagné avec cette liste :

[ ESCADRILLE REBELLE (99 points)
1 • Pilote de l'escadron Dague - B-wing - Canon laser lourd - Système de commande de tir (33)
2 • Pilote de l'escadron Dague - B-wing - Canon laser lourd - Système de commande de tir (33)
3 • Pilote de l'escadron Dague - B-wing - Canon laser lourd - Système de commande de tir (33)

justement en contre des TIEx7

c'est simple et de bon goût je trouve mais jamais tester personnellement parce que je trouve cela terriblement ennuyeux.

Rassure toi, pendant un moment, c'était 4 Y-Wing avec TLT qui dominait la méta et cela à changé

Rebelle De Lothal à D'Qar Resistance
Empire De Hoth à Crait First Order
Scum Le reste
Les membres suivants remercient Capitaine Xerxès pour ce message :
(16/10/16), Druzzil (01/11/16)

Dernière édition par Capitaine Xerxès le Dim 16 Oct - 15:55 (2016); édité 1 fois
JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avec ce que tu as :

Fat Han :
Han Solo
-canonnier
-C3PO
-Titre (évasion)
-Smuggling Compartment
-Glitterstlim
-Loup solitaire

Fat Poe
Poe Dameron
-R5P9
-Astromech intégré
-Ciblage assisté
-Prédateur

Je crois que ça fait 99pts. Tu imprimes ta liste sur un générateur de listes comme ça pas besoin de tout acheter.

Sinon pour 50 euros tu te prends un Ghost et tu lui colles tourelle autoblaster et correcteur de précision et tu fait 4 shoots inblocables par tour!

Scum Kihraxz BlackSun

Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 16:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, si t'as l'acces aux proxy, c'est plus interessant

du coup, pourquoi pas un ARC-170 de la vague 9 ?

[ ESCADRILLE REBELLE (100 points)
1 • Chewbacca - Faucon Millenium - Repousser les limites - Missiles à tête chercheuse avancés - Canonnier - Kanan Jarrus - Moteurs améliorés - Faucon Millennium (61)
2 • Norra Wexley - ARC-170 - BB-8 - Repousser les limites - Torpilles fléchettes - Kyle Katarn - Révision de l'Alliance (39)

Scum Le reste
JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 16:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai l'impression que tu aurais plus de résultats avec ma compo car de nombreuses relances.

Et pis j'ai pas testé l'ARC comme ça...

Scum Kihraxz BlackSun

Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 16:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est vrai ta compo est très bien aussi JET D'AIL. J'avais pas pensé a aller cherché du coté des cartes des Heros de la resistance

Scum Le reste
Druzzil
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 16:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Wooow, un grand merci pour tous ces messages! Vraiment! Je ne m'attendais pas à avoir autant d'aide! 

@ Capitaine Xerxès et Jet d'Ail: j'aimerais autant éviter les proxys, c'est psychologique, mais j'aime pas jouer avec des "fausses" cartes... je fais pareil depuis des années sur Magic the Gathering. Par contre, vos compositions donnent déjà des idées, je les garde bien au chaud, surtout la "Fat" de Jet d'ail vu que je possède les vaisseaux et que j'aimerais vraiment bien faire voler mon faucon! Je vais regarder un peu dans quelles extensions se trouvent toutes ces cartes et faire une petite liste de priorité.. ça sera l'occasion d'acheter d'autres vaisseaux de manière un peu plus structurée! 

Concernant l'Arc, je garde aussi l'idée car qu'est-ce qu'il est beau, ça serait joli à côté d'un faucon!  Embarassed

J'aime bien aussi l'idée du Ghost, ça me permettrait aussi de me mettre la main sur Kanan Jarrus pour le crew du faucon! 

En bref, j'aime bien tout quoi! 

@ DCDP: merci pour la précision! Je connais un nouveau terme ainsi! Du coup, vu que je possède un A Wing, est-ce que ça pourrait être pertinent d’aligner "Arvel Crynyd" comme bloqueur et de pouvoir ainsi tirer sur le vaisseau adverse en plus de le bloquer? 

@ Tous: question générale: c'est quoi la meilleure manière de présenter ses compositions sur le forum? Via Fab's squadron? Avec quelle option? 

Encore un tout grand merci et désolé pour le pavé de texte à lire (je suis productif le dimanche après le café)! 
JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 18:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Fabs squadron c'est très bien.

Honnêtement sans jouer des proxis je ne sais pas comment tu peux t'en sortir avec un budget de 50 euros...
Déjà rien que pour C3PO faut se payer un Tantive à 100 balles, sans être sûr de s'en servir un jour.

En Rebelles il va te falloir des cartes de partout pour arriver à faire un truc un peu potable.

Là à froid je dirais un YT 2400. Tu auras loup solitaire et Lando Calrissian pour remplacer 3PO, canonnier.

Avec le Ghost tu auras prédateur et... ben le Ghost!

Pour le A-Wing bloqueurs : 1) les pilotes nommés ne sont pas le must car trop cher pour le taf attendu
2) Trop cher pour le taf attendu et tu n'as pas les moyens, surtout dans une liste avec fat Han.

Scum Kihraxz BlackSun

FakirBleu
Pilote Confirmé

Joueur de: Vichy

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 20:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

JET D'AIL a écrit:
tu lui colles tourelle autoblaster et correcteur de précision et tu fait 4 shoots inblocables par tour!

Désolé de rentré comme ça dans le post sans pantoufle mais je ne comprend pas comment tu lui colle 4 touches ?

ghost+dock donc une attaque arme principal + une attaque de tourelle correcteur+autoblaster ok mais pourquoi 4 touches inblocables ? Embarassed

Rebelle : TOUS !

Empire : Tie Saber Scadron Tie Royal Guard
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 20:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

parce que la correcteur de précision fait que tu transformes tes dés en Touches donc 2 pour la première attaque et 2 pour l'attaque de fin..... bref depuis le temps que je le dis a XERXES, l'empire est le renouveau de la démocratie, la liberté pour tous les DEFENDERS qui ont été oppressés depuis leur sortie  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green .....

Pour être vraiment objectif si tu n'as pas toi aussi une compo meta c'est même pas la peine. Les 3 B avec le CANON lourd ça tape fort, ou alors le double ghost avec ZEB qui quand il bumpe peut quand même tirer.

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 21:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

FakirBleu a écrit:

ghost+dock donc une attaque arme principal + une attaque de tourelle correcteur+autoblaster ok mais pourquoi 4 touches inblocables ? Embarassed

C'est pas une attaque d'arme principale, c'est une attaque d'arme principale ou de tourelle (voir de torpille même si personne n'en met), puis à la fin de la phase une attaque de tourelle.
Donc tu peux faire double attaque de tourelle.

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 21:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

FakirBleu a écrit:
JET D'AIL a écrit:
tu lui colles tourelle autoblaster et correcteur de précision et tu fait 4 shoots inblocables par tour!

Désolé de rentré comme ça dans le post sans pantoufle mais je ne comprend pas comment tu lui colle 4 touches ?

Tu n'es pas obligé de faire une attaque d'arme principale. Tu peux faire 2 attaque de tourelle. Le correcteur te donnera à chaque fois 2 touches non esquivables. Tu fera donc 4 touches sans résistance de la part de ton adversaire. L'inconvénient, c'est qu'il faut être à portée 1, et ne pas être au contact. Sauf zeb qui te permet de tirer dans ton arc de tir principal au contact.

(signature trop longue sinon...)
FakirBleu
Pilote Confirmé

Joueur de: Vichy

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 21:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci à vous car j'avais une petite incompréhension sur la première attaque du ghost

Rebelle : TOUS !

Empire : Tie Saber Scadron Tie Royal Guard
Druzzil
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 19:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

JET D'AIL a écrit:

Généralement l'idéal est de tenter d'anticiper les déplacements des Tie pour les obliger à bumper.

Ainsi ils sont moins nombreux à tirer et surtout perdent des actions souvent cruciales. 

Je suppose que pour utiliser cette tactique, il vaut mieux aligner des vaisseaux avec une très faible valeur de pilotage, histoire que ça soit l'ennemi qui viennent me percuter et pas l'inverse? 

Encore merci pour toutes vos réponses, c'est super instructif! 
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 23:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, ce qui n'est pas évident si ton adversaire joue des Defender VP1 ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation