Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Nouvelle FAQ et Règles de tournoi
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Xavier
Commandant en Second

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 777
Joueur de: Mons

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 18:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bye bye le scout

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/c8/0c/c80c62ee-3c2f-…

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/a9/af/a9af1e4a-41d1-…

_________________
http://cartazimut.wordpress.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Oct - 18:33 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ipod
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2014
Messages: 140
Joueur de: Caen

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 18:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Xavier a écrit:

Bye bye le scout

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/c8/0c/c80c62ee-3c2f-…

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/a9/af/a9af1e4a-41d1-…

Comment une phrase peut elle changer le meta des jumps ^^

_________________
Rebelle 2 X-Wing 1 Y-Wing 1 A-Wing 1 B-Wing 2 A-Wing 2 2 B-Wing Dague 1 Z-95 1 E-Wing 1 Faucon 1 YT-2400 2 HWK
Empire 5 3 1 1Tie Interceptor 1 Tie Saber Scadron 1 Tie Royal Guard 1 Tie Defender 1 Tie Fantom 1 VT-49 2 1
Scum 4 2 2 2 2
TicToc
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2013
Messages: 2 033
Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 18:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Gros revirement de FFG qui abandonne sa politique d'éviter les gros erratas sur les cartes.


Aussi : le titre du Scyk donne aussi 1 coque en plus.


Et concernant Biggs, si l'adversaire à une arme secondaire, peut tirer sur un allié de Biggs mais pas sur Biggs avec, il peut ne pas tirer sur Biggs (exemple : vous avez des Missiles Groupés (portée 1-2), Biggs est à portée 3, vous pouvez utiliser vos missiles groupés)
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 921
Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 19:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

TicToc a écrit:

...
Et concernant Biggs, si l'adversaire à une arme secondaire, peut tirer sur un allié de Biggs mais pas sur Biggs avec, il peut ne pas tirer sur Biggs (exemple : vous avez des Missiles Groupés (portée 1-2), Biggs est à portée 3, vous pouvez utiliser vos missiles groupés)
J'ai "rin compris Mort de Rire
Même la traduction Google est plus claire Mr. Green
ENG:
Biggs Darklighter's ability does not trigger if the attacker chose a weapon that cannot target Biggs Darklighter.

FR:
La capacité de Biggs Darklighter ne déclenche pas si l'attaquant a choisi une arme qui ne peut pas cibler Biggs Darkl

_________________
Pwet


N'oubliez pas le bouton

Avangion
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 2 655
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 19:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour Biggs, la question se pose aussi sur les lock. Je veux tirer une torpille, j'ai locké Tarn Mison à côté et pas Biggs, je peux tirer sur Tarn car je ne peux tirer sur Biggs. 

C'est bien comme ça que ça marche TicToc ? 


Il ne faut pas oublier le petit fix sur les Mines groupées qui leur fait du bien. 

_________________
Rebelle: 3X-Wing 3T-70 2A-Wing Y-Wing E-Wing 2 HWK 2B-Wing Z-95 YT-2400 K-Wing Ghost Phantom II ARC-170 Resistance Bomber U-Wing Tie Sabine Auzituck Tantive IV GR-75

Empire: 8 5:TFO: 2Tie Bomber 2 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg

Dernière édition par Avangion le Lun 17 Oct - 20:31 (2016); édité 1 fois
ushoran
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2016
Messages: 134
Joueur de: Massy
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 20:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

D'après le schéma d'une attaque, non. Tu déclares ta cible avant d'avoir payé le coût de ton attaque mais après avoir vérifié la distance.

Donc, Biggs étant une cible légale au moment du choix, tu dois le choisir même si tu as un lock sur quelqu'un d'autre.

_________________
327 Cartes Pilotes
596 Cartes d'Amélioration
55 Petits vaisseaux
12 Gros Vaisseaux
5 Vaisseaux Epiques

Collection
TicToc
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2013
Messages: 2 033
Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 20:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pas le diagramme en tête mais si ushoran ne se plante pas, c'est qu'il doit avoir raison.  Mr. Green

kalhamaar => Même moi je ne me comprends pas à la relecture.  Mort de Rire
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 921
Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 20:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Nope Biggs n'est pas une cible légale (hors portée ET non lockée) pour les missilles.
Puisque utiliser un lock pour les missiles sur un autre vaisseau respecte la règle:
La capacité de Biggs Darklighter ne déclenche pas si l'attaquant a choisi une arme qui ne peut pas cibler Biggs Darklighter
Pour moi c'est OK.
SI l'attaquant choisi l'arme principale (cf Étape 1. ii) la oui il doit cibler Biggs.


_________________
Pwet


N'oubliez pas le bouton

Les membres suivants remercient kalhamaar pour ce message :
Avangion (17/10/16)
Avangion
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 2 655
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 20:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Cela va être un petit casse-tête. Je reprends les étapes de la phase « déclarer une cible ». 


1. Je mesure les arcs et les distances : Biggs et Tarn sont à la même distance. 
2. Je choisis une arme : torpille à protons. 
3. Je déclare ma cible : je ne peux déclarer Biggs car il n'est pas locké. Donc je peux déclarer Tarn…


Puis etc.


Donc c'est bien la portée et le lock éventuel en faveur des pièces d'artillerie qui sont deux critères à prendre en compte. 
Par contre « Tireur d'élite/dead eyes » n'est pas impacté.  

_________________
Rebelle: 3X-Wing 3T-70 2A-Wing Y-Wing E-Wing 2 HWK 2B-Wing Z-95 YT-2400 K-Wing Ghost Phantom II ARC-170 Resistance Bomber U-Wing Tie Sabine Auzituck Tantive IV GR-75

Empire: 8 5:TFO: 2Tie Bomber 2 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 921
Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 20:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est cohérent en effet, comme de toute façon c'est TOI qui décide quelle arme tu utilise ça me parait bien.  Rolling Eyes

_________________
Pwet


N'oubliez pas le bouton

Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 898
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Les mines cluster font des critiques!


Les vaisseaux stressés qui révèle une maneuvre rouge font un 2 blanc tout droit!


Nouvelle combo avec wingman et Kyle Katarn : le vaisseau avec wingman et kyle peut retirer le stress d'un autre vaisseau et gagner le focus.

_________________
Mon blog : http://www.rule37.net/
Visiter le site web du posteur
Dark Maugan
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2014
Messages: 436
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Icareane a écrit:
Les mines cluster font des critiques!









Non, les cluster font des dégâts sur les résultats de dés critiques Wink ce qui est un peu différent (donc un dégât normal sur un résultat critique)

_________________
: 4 / 8 / 2 / 2 / / 3 Tie Interceptor / Tie Saber Scadron / Tie Royal Guard / 2 Tie Defender / 2 Tie Fantom / 2 VT-49
: 2 / 4 / 2 / 3 / 4 / HWK

Dernière édition par Dark Maugan le Lun 17 Oct - 21:37 (2016); édité 1 fois
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 921
Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

+1 Dark Maugan, apparemment ils précisent quand c'est critique, comme dans la règle des débris a coté (d'ailleurs critique sur astéro ou débris c'est moche  Mort de Rire )

D'ailleurs un truc que me chipote en page 2:

Texte original:

Citation:


After a ship’s base or maneuver template overlaps an obstacle, and the
overlap is not from executing a maneuver, it suffers an effect based on the
type of obstacle:


Traduction:

Code:

Après que la base d'un vaisseau ou qu'un modèle de manœuvre chevauche un obstacle,
et que le chevauchement n'est pas issu d'une manœuvre, il est victime d'un effet sur la base du type d'obstacle:


Donc on peut volontairement passer (traverser) sur un astéroïde ou obstacle sans rien subir ??  Shocked
Mais en subissant un dé de dégât quel qu'il soit.
Si c'est involontaire (rayon, tracteur, ionisation, manœuvre rouge + stress ...): voir tableau

_________________
Pwet


N'oubliez pas le bouton



Dernière édition par kalhamaar le Mar 18 Oct - 10:47 (2016); édité 3 fois
Foxtrot
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 1 127
Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est pour le Rayon Tracteur je pense.

_________________
Visiter le site web du posteur
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 921
Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 22:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

a moui et pour les fameuses manœuvre rouge + stress = 2 droit

Donc en résumé:
[edit] (merci Xavier)
Que le mouvement soit volontaire (manœuvre) ou involontaire (Rayon Tracteur, Ionisation, manœuvre rouge + stress ...) la mécanique de collision est la même.

_________________
Pwet


N'oubliez pas le bouton



Dernière édition par kalhamaar le Mar 18 Oct - 08:35 (2016); édité 1 fois
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 898
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 22:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

@dark Maugan : bien vu!

_________________
Mon blog : http://www.rule37.net/
Visiter le site web du posteur
Timanseb
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 1 493
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 00:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Juste une précision sur les obstacles car j'ai pas compris la phrase de la faq et j'ai pas compris la'explication de Kalhamaar!

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Toniwan
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 168
Joueur de: Cayenne (973)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 01:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hahahah: deadeye --> "small ship only"
Excellent, j'aurai aimé que ça sorte avant le tournoi de samedi dernier, les 2 jump auraient été moins mortels !

_________________
"Good shot Red two !! "

Rebelle : Faucon 4x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague B-Wing GR-75 2x Z-95 ARC-170 HWK Ghost Phantom II YT-2400
Empire : 5x Tie Interceptor Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron :TI: Tie Defender Tie Fantom
Scum: 4x Protectorate Starfighter Mist Hunter Scurrg Srtar Viper II : Kihraxz BlackSun
Xavier
Commandant en Second

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 777
Joueur de: Mons

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 01:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Timanseb a écrit:

Juste une précision sur les obstacles car j'ai pas compris la phrase de la faq et j'ai pas compris la'explication de Kalhamaar!

Rien ne change; Juste une clarification pour dire que cela se passe de la même manière s'il l'ont chevauche un obstacle suite à autre chose qu'une manoeuvre

_________________
http://cartazimut.wordpress.com/
Visiter le site web du posteur
Timanseb
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 1 493
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 02:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci! Donc on va continuer à se prendre les rayons tracteurs plein la g... tronche!
Le shadow caster est très chiant!

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare