Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 FAQ V4.2.2
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 09:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Nouvelle FAQ, j'ai pas vu de sujet encore donc j'en fais un ici.

Lien: https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/a5/6e/a56ef1c3-6fe3-…

Lien vers le sujet reddit: https://www.reddit.com/r/XWingTMG/comments/57ye8g/new_faq_deadeye_is_small_…

C'est de la grosse FAQ bien BIEN bourrine:

* Tireur d'Elite passe en "Petit vaisseau uniquement", bye bye Scouts
* "Intercepteur Scyk Lourd" donne maintenant 1 point de coque en plus, ce qui semble assez mérité
* Quand on révèle une manoeuvre rouge en étant stressé, on fait maintenant un 2 droit. Je pense que c'est dû à ces interactions bizarres avec le largage de cargo qui pouvaient mettre du stress avant la manoeuvre et donc te niquer (et te faire sortir de la table potentiellement) si tu choisis une rouge et que tu prends un stress avant de la résoudre
* Des clarifications sur les infos publiques ou non dans une partie
* Biggs est nerf! Si on a une arme secondaire qui ne peut pas tirer sur Biggs, on peut s'en servir, là où avant Biggs te forçait à le cibler à l'arme principale. C'est dû au fait que la déclaration de l'arme se fait maintenant avant la déclaration de la cible.

Citation d'un mail de FFG qui clarifie la question:

Citation:

In response to your rules question:

Rules Question: If I have a ship with Proton Torpedoes and I have a target lock on a Rookie Pilot next to Biggs, and both Biggs and the Rookie Pilot are at range 3, can I use the proton torpedoes to attack the ship next to Biggs?**

Yes. If you chose to use Proton Torpedoes (during step 1.ii of the Timing Chart for Performing an Attack), you cannot declare Biggs as the target of that attack, so his ability has no effect.

Thanks for playing,

Frank Brooks Associate Creative Content Developer Fantasy Flight Games fbrooks @fantasyflightgames.com

* Le détecteur de collision déclenche bien les effets des obstacles: ceux-ci peuvent en effet désormais se déclencher hors-manoeuvre
* Les mines cluster peuvent maintenant infliger des dégats sur un résultat  critique (corrigé, bien vu Nerro). Ce qui devrait les rendre utilisables par rapport à la Mine de Proximité

Dernière édition par Elred le Mer 19 Oct - 10:17 (2016); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 09:48 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
ushoran
Pilote Confirmé

Joueur de: Massy
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 09:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Un sujet est déjà créé .

12 Gros Vaisseaux
5 Vaisseaux Epiques

Collection
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 10:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sujet existant mais c'est un bon résumé Okay

On rappelle le livre de règle original pour ceux qui n'ont pas envie de fouiller partout:
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/ffg_content/x-wing/support/SWX01_…

N'oubliez pas le bouton

Elred
Champion de France 2017

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 10:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Zut, je l'avais cherché mais pas vu! Et comme il y avait déjà un thread pour la FAQ 4.2.1 dans ce sous-forum... Eh ben si un admin veut lock mon doublon, je le prendrais pas mal Wink
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 10:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu as raison, après réflexion celui-ci me semble plus a ça place

N'oubliez pas le bouton

Nerro
Pilote Aguerri

Joueur de: 93

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 11:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Petite correction, les mine groupées ne font pas de dégâts critiques. Elle font des dégâts normaux sur les résultats critique .

Les membres suivants remercient Nerro pour ce message :
kalhamaar (18/10/16)
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 16:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Résumé des changements sur mon blog : par ici

Ça pose quand même problème quant à l’interprétation de leur correctif du Dispositif de Retour...

Elred
Champion de France 2017

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 16:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas un point litigieux selon moi. Cela concerne clairement le Shadowcaster qui a l'opportunité d'en équiper deux.

Si tu reprends la phase entière (et pas juste le bout rose qui est nouveau)

Citation:
When using Feedback Array, during the Combat phase, you cannot have performed any attacks this phase before you became the active ship and cannot perform any attacks this phase after you became the active ship. If you have multiple copies of Feedback Array equipped, you can use only 1 Feedback Array during the Combat phase.

C'est très clair que "you" fait référence au vaisseau actif, le paragraphe commençant même par "Quand vous utilisez le Dispositif de Retour". La phrase est donc à placer dans le contexte de l'utilisation du Dispositif quand un vaisseau individuel devient actif pendant la phase de combat.

S'ils avaient voulu séparer l'errata de ce contexte ils auraient fait un retour à la ligne pour indiquer qu'il s'agit d'un nouveau point de règle séparé de l'utilisation du feedback à l'activation du vaisseau. Ce qu'ils ont par exemple fait sur cette même entrée de FAQ pour indiquer qu'on ne peut pas s'en servir à moins d'avoir 1 point de coque restant.

Maintenant oui un "limited" aurait fait l'affaire... Va savoir pourquoi ils ont fait le choix de le formuler comme ça. Peut-être justement parce qu'un bout de leur FAQ concerne déjà l'utilisation du Dispositif de Retour?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 18:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je viens juste de lire la faq. Paradoxalement, il y a moins de rouge que pour les anciennes, mais les changements sont plus profonds, car à l'instar de la V1 de trône de fer jce, ils changent carrément le contenu des cartes. J'espère qu'on aura le droit à des versions erratée. Parce que les joueurs qui suivent pas les faq et qui débutent risquent d'être surpris quand on leur dira que le m3a contre qui il joue à 3 points de coque.

D'ailleurs, je trouve que c'est un très bon truc d'avoir boosté le m3a.

(signature trop longue sinon...)
Iluvatar
Pilote de l'Academie

Joueur de: Ici

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 09:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

avoir des cartes erratées... aaaaah ! le doux rêve
Wedge Nantillais
Pilote Aguerri

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 09:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il y a déjà eu des cartes "erratées", comme Casse Cou. Il n'y pas de raison pour que les futures rééditions du M3A n'intègrent pas les modifications apportées au titre.

Au passage, le changement apporté à ce vaisseau est loin d'être superficiel. C'est peut-être le meilleur chasseur des Racailles désormais, car il peut embarquer une puissance de feu phénoménale pour un coût d'entrée faible et une durabilité honnête. Et tous les pilotes deviennent intéressants avec le titre, pas seulement le Vétéran de Tansarii Point. 

Laetin et 3 Astropilotes tous armés de canons laser lourds, ça peut faire son effet... Et le mieux dans tout ça, c'est que la versatilité du M3A est telle qu'elle permet des tas de combinaisons plus intéressantes les unes que les autres. En support d'un gros socle il y a moyen de faire des trucs sympas : j'ai pu tester Tel Trevura torpillé et 3 Astropilotes avec lacérateurs, ça cogne sacrément dur tout en offrant une bonne capacité de résilience. J'imagine aussi qu'un Laetin ou une Serissu isolés peuvent assurer le job.

Bref, je fiche mon billet que le M3A sera le vaisseau Racaille de demain, et ce dans plusieurs configurations possibles.
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 10:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

On est d'accord que le m3a devient vachement plus intéressant avec le titre. Son gros point faible était sa résistance proche d'un tie fighter. Maintenant, avec le titre, les canons et lien attani, il y a des combinaisons intéressantes à faire.

(signature trop longue sinon...)
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 18:50 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Surtout qu'avec la fin des Triple scouts, il aura moins à affronter une torpille à 4 touches réussies au premier tour de combat. 

Empire: 8 5:TFO: 2Tie Bomber 2 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation