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 Snowspeeder
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Superdady/Zawel
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PostPosted: Tue 18 Oct - 15:47 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonjour,
Réfléchissant à comment intégrer un jolie T47 à mon bataillon, je suis en train de bosser sur son profil.
Voici ou j'en suis actuellement :



Dans l'idée, il est décrit comme un chasseur très agile, très rapide, avec un verrouillage de cible. J'ai rajouté l'esquive qui me paraissait bien coller au profil.
L'arc de tir auxiliaire me semble indispensable (Attention, elle n'est pas présente sur le socle cependant! PAs dispo sur le logiciel de l'atelier du faucon). Les missiles, parce qu'il en a dans pas mal de jeu et dans sa version lego ^^
Il est décrit sans bouclier, mais avec un blindage lourd (+2 PC) pour un véhicule civile transformer (2PC de base).
Coté manœuvre, c'est presque similaire au TIE fO avec un 3 K au lieu des 2 talon. Cela me parait plus honnête avec l'engin.
17 ou 18 points?

Je bosse encore sur comment intégrer le grappin magnétique à tous ça. J'avais pensé à une carte de titre qui définis comment équiper un canon puis décrire le grappin comme un canon à usage unique assez similaire au tracteur beam.

Facilement modifiable : "Titre" "T-47 uniquement"Vous pouvez équiper votre vaisseau d'un Cannon dont le coup en point est de 4 ou moins. Vous ne pouvez utiliser votre Cannon que dans votre arc de tir auxiliaire. Vous pouvez équipez votre vaisseau de 2 Modification au lieu d'une seule.


Harpon magnétique : Cannon
0 point
Portée 1-2
Attaque (acquisition de cible) : Utilisez votre acquisition de cible et défaussez cette carte pour effectuer cette attaque. Le défenseur recoit un 1 marqueur de rayon tracteur. S'il s'agit du premier marqueur reçu ce tour par le défenseur, vous pouvez effectuer l’accélération par les glissières arrières du vaisseau au lieu des glissières avant normalement utilisés.


Voilà voilà, si vous avez d'autres idées ou des pistes d'amélioration, n'hésitez surtout pas!

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Last edited by Superdady/Zawel on Mon 24 Oct - 23:17 (2016); edited 4 times in total
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PostPosted: Tue 18 Oct - 15:47 (2016) Back to top

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Snipy
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PostPosted: Tue 18 Oct - 16:10 (2016) Reply with quoteBack to top

SUper post avec de bonnes idées.
Cependant pour le harpon, je ne suis pas expert dans le jeu, mais harponner un chasseur avec la vitesse de vol... tu t'envoles lol
Et même si on considère que c'est possible, je pense qu'il serait bon de mentionner que cette tactique ne fonctionne pas sur un gros vaisseau, et à fortiori, sur un vaisseau immense.
Un TB-TT et un chasseur TiE ne vont pas vraiment à la même vitesse, c'est pourquoi j'émets des réserves à la technique du harpon sur chasseurs. Mais rien ne t'oblige à m'écouter! Smile
Bonne idée pour le reste (stats et compagnie)

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Superdady/Zawel
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PostPosted: Tue 18 Oct - 16:19 (2016) Reply with quoteBack to top

Fluffiquement, le T47 possède des moteurs très très puissant fait pour déplacer de très gros vaisseau. Ils sont conçus pour docker des vaisseaux bien plus gros qu'eux, donc pour le gros, c'est fait exprès. Pour immense, c'est vrai que je peux le rajouter.

Mettre un jet pour toucher sur le grappin peut être?

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N'dru Suhlak
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PostPosted: Tue 18 Oct - 23:10 (2016) Reply with quoteBack to top

Mais quand tu dock un vaisseau, en général il est consentant, là c'est l'inverse il va plutôt mettre les gaz à fond et c'est ton petit vaisseau qui va voler

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Petrus
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PostPosted: Tue 18 Oct - 23:28 (2016) Reply with quoteBack to top

On en a déja discuté par msg, mais je pense que l'idée est sympa (on peut imaginer les vaisseaux se battant en orbite basse sur une planète) et je vais commenter ici pour faire avancer la discussion.
Seulon moi les caracs sont honnêtes, sachant que ça reste pour un milieu mou, en amicale.


Pour le grappin, à la réflexion c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux pour viser un vaisseau, mais on pourrait utiliser l'idée pour déplacer des astéroïdes. Je vois bien le truc comme une action à faire par l'arc arrière, sur un jet de dès si un dégâts sort, le vaisseau peut déplacer du gabarit un dans sa direction un astéroïde à portée un ou deux.
Je pense que le prix du vaisseau est un limite d'utilisation suffisante, et les as en face pourront aisément contourner le problème si le joueur essaye de faire un mur d'asté.


Mais ça permettrait des trucs rigolos  ^^
Superdady/Zawel
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PostPosted: Thu 20 Oct - 08:08 (2016) Reply with quoteBack to top

Je me doutais bien que le point faible allez être le harpon ^^ On pourrais ce dire que le vaisseau ce suffit à lui même (ce qui est vrai en un certain sens), mais un speeder des neiges sans grapin disponible... Arf, c'est un peu dommage!

Ce qui est sur cependant :
- Le harpon doit être à usage unique s'il touche
- Il doit être dans l'arc arrière, du coup en canon.
- SI l'effet n'est pas trop violent, il faut qu'il réduise le nombre de point du vaisseau (ou à défaut, ne pas les augmenter). Il supprime totalement l'arc arrière, et le but n'est pas d'avoir un Tie au rabais non plus ^^

Ce retrouve donc avec quelques questions qui feront bien avancer le débat je pense :
- Qu'elle doit être la cible du grapin? Gros, petit vaisseaux, obstacle.
- Comment l'utiliser? Une attaque à dés? Défausse de token, etc...
- doit il y avoir un effet temporaire ou permanent?
- au final, est ce qu'on ne peut pas en faire un rayon tracteur à usage unique?

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PostPosted: Thu 20 Oct - 10:42 (2016) Reply with quoteBack to top

Tu n'as pas mis l'arc arrière sur le socle ce qui pose problème pour son utilisation.

Ce que tu pourrais faire c'est t'inspirer du Ghost pour l'arc en y mettant un logo Cannon et du Mist Hunter en faisant un titre qui t'oblige à équiper le grappin (qui serait donc un canon) sans mettre de slot Cannon au vaisseau.

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PostPosted: Thu 20 Oct - 10:56 (2016) Reply with quoteBack to top

Hey oui, sur l'atelier du faucon, je n'arrive pas à faire en sorte que l'arc arrière soit visible sur le socle Neutral Bon, mais il y ai bien sur la carte cela dit =)

L’intérêt que je trouver à cette modif, c'est qu'il définie bien que le canon ne sert que dans l'arc arrière ( je ne sais pas comment marche le ghost pour ne pas l'avoir) sans passer par des règles spéciales à rallonge. Cela m’embête d'avoir un canon à l'arrière qui pourra aussi servir à l'avant.

Par contre j'aime beaucoup l'idée du titre à la mist hunter. Je vais creuser l'idée ^^

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PostPosted: Thu 20 Oct - 11:08 (2016) Reply with quoteBack to top

Sur le carton du Ghost il y a un logo Torpedoes sur l'arc arrière car tu ne peux utiliser qu'une Torpille dans cet arc (sauf si tu as le Titre).
D'où l'idée du canon utilisable uniquement sur l'arrière via le même procédé et une ligne "vous ne pouvez utiliser que l'arc arrière de votre vaisseau" sur la carte du canon.

En revanche il faudrait peut-être limiter ce canon au speeder sinon ça va être la fête du slip pour les autres vaisseaux pouvant équiper un Cannon

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Superdady/Zawel
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PostPosted: Thu 20 Oct - 15:05 (2016) Reply with quoteBack to top

Quelques modif éditer dans le 1er message que je copie ici :

Amélioré par l'alliance : "Modification" "T-47 uniquement" Votre barre d'amélioration gagne l'icône d'amélioration Cannon . Vous ne pouvez utiliser votre Cannon que dans votre arc de tir auxiliaire. Vous ne pouvez plus attaquer à l'arme principale dans votre arc de tir auxiliaire.


Harpon magnétique : Cannon
-2 points
Portée 1-2
Attaque : Lancez 2 dés d'attaques (vous pouvez modifier les résultats normalement). S'il y a au moins un résultat critique , la cible reçoit un marqueur de rayon tracteur et vous défaussez cette carte. Ensuite, annulez le résultat de tout les dés d'attaques.


Cela me parait déjà nettement plus digeste! Et plus cohérent. Le crit, c'est pour représentez le peu de chance de toucher sa cible avec un grappin aimanté (dur d'esquiver un aimant projeter à pleine vitesse vers son vaisseau également). Usage unique s'il touche. Le marqueur c'est pour le "bordel pourquoi sa freine tout d'un coup???" et clang, câble éjecter si trop de traction dessus.

Dans l'idée, je me demande s'il ne devrai pas avoir accès à deux modifs, pour représenter leur coté hyper personnalisable.

Voilà voilà ^^

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Foxtrot
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PostPosted: Thu 20 Oct - 15:47 (2016) Reply with quoteBack to top

A ce moment autant prendre un Rayon Tracteur...

De plus, Amélioré par l'Alliance permet d'équiper n'importe quel canon et tirer derrière avec! Vive le CLL ^^

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Foxtrot
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PostPosted: Thu 20 Oct - 16:04 (2016) Reply with quoteBack to top

Sur le carton de socle, arc de tir arrière avec logo Cannon = seulement des attaques de canon possible à l'arrière.

Remorqueur :Aml13: 0pt : vous devez équiper un Harpon Magnétique. Vous ne pouvez pas utiliser de Cannon dans votre arc de tir principal.

Harpon Magnétique Cannon 0pt: T-47 uniquement, :ATT:2, portée 1-2: si cette attaque touche, attribuez un jeton Harpon rouge au défenseur et bleu à votre vaisseau, puis annulez tous les résultats.

Jeton Harpon: un vaisseau affligé d'un jeton Harpon rouge suit des règles spécifiques lors de ces phases :
Phase de planification: N'assignez pas de manoeuvre au vaisseau.
Phase de manoeuvre: Effectuez la même manoeuvre à la même vitesse que le porteur du jeton Harpon bleu. Cette manoeuvres compte comme une manoeuvre rouge. Après avoir effectué votre manoeuvre, retirez les jetons Harpon associés.

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Wedge Nantillais
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PostPosted: Thu 20 Oct - 18:12 (2016) Reply with quoteBack to top

Foxtrot, tu n'es qu'un coquin.  Laughing  Vraiment une super idée.
Nerro
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PostPosted: Thu 20 Oct - 20:39 (2016) Reply with quoteBack to top

Forcer un vaisseau à faire une manœuvre rouge va poser problème si il est déjà stressé. Le plus simple est de juste lui assigner un stress. 

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PostPosted: Thu 20 Oct - 21:26 (2016) Reply with quoteBack to top

Bien vu, pour éviter le 2 Very Happy:

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Superdady/Zawel
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PostPosted: Thu 20 Oct - 23:50 (2016) Reply with quoteBack to top

La possibilité de déplacer un vaisseau quelque soit sa taille me gène. Surtout dans un jeu ou le placement à une importance aussi crucial. Admettons que 2 vaisseau ce croise juste dos à dos, j'arrive à harponner. Je fais 5 tout droit, l'autre vaisseau aussi, on ce retrouve à faire 10 d'écart??? Sa permettrais carrément d'éjecter des vaisseaux de la map Shocked

Si ce n'est pas usage unique en plus, c'est pire que les ions en faite, puisque tu imposes toi même le déplacement adverse. Pour 0 pts. A mon avis, c'est hyper violent en faite...

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Leo Stargazer
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PostPosted: Fri 21 Oct - 08:44 (2016) Reply with quoteBack to top

Quand tu dis "Effectuez la même manoeuvre à la même vitesse que le porteur du jeton Harpon bleu, c'est exactement la même manoeuvre, dans la même direction que celle du harponneur. Si les vaisseaux sont dos à dos, le vaisseau harponné "recule", right ? Rapport qu'il est tiré par l'autre.

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PostPosted: Fri 21 Oct - 12:47 (2016) Reply with quoteBack to top

Ouais effectivement ça ne va pas. Après ya la possibilité de faire un déplacement de 2 en direction du harponneur sans tenir compte des picots... Hum c'est compliqué cette histoire...
Sinon faut juste lui mettre un Rayon Tracteur et basta Mr. Green

Ou alors: ça ne marche que dans l'arc principal de la cible et là la manoeuvre peut être ok

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Nerro
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PostPosted: Fri 21 Oct - 12:49 (2016) Reply with quoteBack to top

Il est aussi possible de faire la manœuvre à partir des guides arrières si les vaisseau sont inversés, mais ça risque de compliquer la formulation... 

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PostPosted: Fri 21 Oct - 19:16 (2016) Reply with quoteBack to top

Est ce qu'on peut penser à un marqueur de rayon tracteur mais qu'on pourrais aussi caller dans les picots arrières du vaisseau? Sa reste simple en terme de règles et cela ne modifie pas trop ce qui existe déjà. Et pour ne pas être identique au canon, il faudrait une touche auto usage unique, quitte à cramer un verrouillage/concentr?

Genre :

Attaque (acquisition/concentration) : Défaussez un marqueur d'acqui/concentr et cette acrte pour effectuer cette attaque. Assignez un marqueur de rayon tracteur au vaisseau ennemie. De plus vous pouvez utilisez les gabarits de manœuvres dans les glissières arrières du vaisseau.

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