Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Snowspeeder
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 15:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Réfléchissant à comment intégrer un jolie T47 à mon bataillon, je suis en train de bosser sur son profil.
Voici ou j'en suis actuellement :

Dans l'idée, il est décrit comme un chasseur très agile, très rapide, avec un verrouillage de cible. J'ai rajouté l'esquive qui me paraissait bien coller au profil.
L'arc de tir auxiliaire me semble indispensable (Attention, elle n'est pas présente sur le socle cependant! PAs dispo sur le logiciel de l'atelier du faucon). Les missiles, parce qu'il en a dans pas mal de jeu et dans sa version lego ^^
Il est décrit sans bouclier, mais avec un blindage lourd (+2 PC) pour un véhicule civile transformer (2PC de base).
Coté manœuvre, c'est presque similaire au TIE fO avec un 3 K au lieu des 2 talon. Cela me parait plus honnête avec l'engin.
17 ou 18 points?

Je bosse encore sur comment intégrer le grappin magnétique à tous ça. J'avais pensé à une carte de titre qui définis comment équiper un canon puis décrire le grappin comme un canon à usage unique assez similaire au tracteur beam.

Facilement modifiable : "Titre" "T-47 uniquement"Vous pouvez équiper votre vaisseau d'un dont le coup en point est de 4 ou moins. Vous ne pouvez utiliser votre que dans votre arc de tir auxiliaire. Vous pouvez équipez votre vaisseau de 2 au lieu d'une seule.

Harpon magnétique :
0 point
Portée 1-2
Attaque (acquisition de cible) : Utilisez votre acquisition de cible et défaussez cette carte pour effectuer cette attaque. Le défenseur recoit un 1 marqueur de rayon tracteur. S'il s'agit du premier marqueur reçu ce tour par le défenseur, vous pouvez effectuer l’accélération par les glissières arrières du vaisseau au lieu des glissières avant normalement utilisés.

Voilà voilà, si vous avez d'autres idées ou des pistes d'amélioration, n'hésitez surtout pas!

Dernière édition par Superdady/Zawel le Lun 24 Oct - 23:17 (2016); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 15:47 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snipy
Pilote de l'Academie

Joueur de: 69

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 16:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

SUper post avec de bonnes idées.
Cependant pour le harpon, je ne suis pas expert dans le jeu, mais harponner un chasseur avec la vitesse de vol... tu t'envoles lol
Et même si on considère que c'est possible, je pense qu'il serait bon de mentionner que cette tactique ne fonctionne pas sur un gros vaisseau, et à fortiori, sur un vaisseau immense.
Un TB-TT et un chasseur TiE ne vont pas vraiment à la même vitesse, c'est pourquoi j'émets des réserves à la technique du harpon sur chasseurs. Mais rien ne t'oblige à m'écouter! Smile
Bonne idée pour le reste (stats et compagnie)

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 16:19 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Fluffiquement, le T47 possède des moteurs très très puissant fait pour déplacer de très gros vaisseau. Ils sont conçus pour docker des vaisseaux bien plus gros qu'eux, donc pour le gros, c'est fait exprès. Pour immense, c'est vrai que je peux le rajouter.

Mettre un jet pour toucher sur le grappin peut être?

N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 23:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Mais quand tu dock un vaisseau, en général il est consentant, là c'est l'inverse il va plutôt mettre les gaz à fond et c'est ton petit vaisseau qui va voler

: Fab's : 221223123121222112222111352211322111122221224211212122412211200
Petrus
Pilote de l'Academie

Joueur de: Ivry sur seine
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 23:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

On en a déja discuté par msg, mais je pense que l'idée est sympa (on peut imaginer les vaisseaux se battant en orbite basse sur une planète) et je vais commenter ici pour faire avancer la discussion.
Seulon moi les caracs sont honnêtes, sachant que ça reste pour un milieu mou, en amicale.

Pour le grappin, à la réflexion c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux pour viser un vaisseau, mais on pourrait utiliser l'idée pour déplacer des astéroïdes. Je vois bien le truc comme une action à faire par l'arc arrière, sur un jet de dès si un dégâts sort, le vaisseau peut déplacer du gabarit un dans sa direction un astéroïde à portée un ou deux.
Je pense que le prix du vaisseau est un limite d'utilisation suffisante, et les as en face pourront aisément contourner le problème si le joueur essaye de faire un mur d'asté.

Mais ça permettrait des trucs rigolos  ^^
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 08:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je me doutais bien que le point faible allez être le harpon ^^ On pourrais ce dire que le vaisseau ce suffit à lui même (ce qui est vrai en un certain sens), mais un speeder des neiges sans grapin disponible... Arf, c'est un peu dommage!

Ce qui est sur cependant :
- Le harpon doit être à usage unique s'il touche
- Il doit être dans l'arc arrière, du coup en canon.
- SI l'effet n'est pas trop violent, il faut qu'il réduise le nombre de point du vaisseau (ou à défaut, ne pas les augmenter). Il supprime totalement l'arc arrière, et le but n'est pas d'avoir un Tie au rabais non plus ^^

Ce retrouve donc avec quelques questions qui feront bien avancer le débat je pense :
- Qu'elle doit être la cible du grapin? Gros, petit vaisseaux, obstacle.
- Comment l'utiliser? Une attaque à dés? Défausse de token, etc...
- doit il y avoir un effet temporaire ou permanent?
- au final, est ce qu'on ne peut pas en faire un rayon tracteur à usage unique?

Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 10:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu n'as pas mis l'arc arrière sur le socle ce qui pose problème pour son utilisation.

Ce que tu pourrais faire c'est t'inspirer du Ghost pour l'arc en y mettant un logo et du Mist Hunter en faisant un titre qui t'oblige à équiper le grappin (qui serait donc un canon) sans mettre de slot au vaisseau.

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 10:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hey oui, sur l'atelier du faucon, je n'arrive pas à faire en sorte que l'arc arrière soit visible sur le socle Neutral Bon, mais il y ai bien sur la carte cela dit =)

L’intérêt que je trouver à cette modif, c'est qu'il définie bien que le canon ne sert que dans l'arc arrière ( je ne sais pas comment marche le ghost pour ne pas l'avoir) sans passer par des règles spéciales à rallonge. Cela m’embête d'avoir un canon à l'arrière qui pourra aussi servir à l'avant.

Par contre j'aime beaucoup l'idée du titre à la mist hunter. Je vais creuser l'idée ^^

Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 11:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sur le carton du Ghost il y a un logo sur l'arc arrière car tu ne peux utiliser qu'une Torpille dans cet arc (sauf si tu as le Titre).
D'où l'idée du canon utilisable uniquement sur l'arrière via le même procédé et une ligne "vous ne pouvez utiliser que l'arc arrière de votre vaisseau" sur la carte du canon.

En revanche il faudrait peut-être limiter ce canon au speeder sinon ça va être la fête du slip pour les autres vaisseaux pouvant équiper un

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 15:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Quelques modif éditer dans le 1er message que je copie ici :

Amélioré par l'alliance : "Modification" "T-47 uniquement" Votre barre d'amélioration gagne l'icône d'amélioration . Vous ne pouvez utiliser votre que dans votre arc de tir auxiliaire. Vous ne pouvez plus attaquer à l'arme principale dans votre arc de tir auxiliaire.

Harpon magnétique :
-2 points
Portée 1-2
Attaque : Lancez 2 dés d'attaques (vous pouvez modifier les résultats normalement). S'il y a au moins un résultat critique , la cible reçoit un marqueur de rayon tracteur et vous défaussez cette carte. Ensuite, annulez le résultat de tout les dés d'attaques.

Cela me parait déjà nettement plus digeste! Et plus cohérent. Le crit, c'est pour représentez le peu de chance de toucher sa cible avec un grappin aimanté (dur d'esquiver un aimant projeter à pleine vitesse vers son vaisseau également). Usage unique s'il touche. Le marqueur c'est pour le "bordel pourquoi sa freine tout d'un coup???" et clang, câble éjecter si trop de traction dessus.

Dans l'idée, je me demande s'il ne devrai pas avoir accès à deux modifs, pour représenter leur coté hyper personnalisable.

Voilà voilà ^^

Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 15:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

A ce moment autant prendre un Rayon Tracteur...

De plus, Amélioré par l'Alliance permet d'équiper n'importe quel canon et tirer derrière avec! Vive le CLL ^^

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 16:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sur le carton de socle, arc de tir arrière avec logo = seulement des attaques de canon possible à l'arrière.

Remorqueur 0pt : vous devez équiper un Harpon Magnétique. Vous ne pouvez pas utiliser de dans votre arc de tir principal.

Harpon Magnétique 0pt: T-47 uniquement, Attaque2, portée 1-2: si cette attaque touche, attribuez un jeton Harpon rouge au défenseur et bleu à votre vaisseau, puis annulez tous les résultats.

Jeton Harpon: un vaisseau affligé d'un jeton Harpon rouge suit des règles spécifiques lors de ces phases :
Phase de planification: N'assignez pas de manoeuvre au vaisseau.
Phase de manoeuvre: Effectuez la même manoeuvre à la même vitesse que le porteur du jeton Harpon bleu. Cette manoeuvres compte comme une manoeuvre rouge. Après avoir effectué votre manoeuvre, retirez les jetons Harpon associés.

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 18:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Foxtrot, tu n'es qu'un coquin.  Laughing  Vraiment une super idée.
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 20:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Forcer un vaisseau à faire une manœuvre rouge va poser problème si il est déjà stressé. Le plus simple est de juste lui assigner un stress. 

Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 21:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bien vu, pour éviter le 2 droit

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 23:50 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La possibilité de déplacer un vaisseau quelque soit sa taille me gène. Surtout dans un jeu ou le placement à une importance aussi crucial. Admettons que 2 vaisseau ce croise juste dos à dos, j'arrive à harponner. Je fais 5 tout droit, l'autre vaisseau aussi, on ce retrouve à faire 10 d'écart??? Sa permettrais carrément d'éjecter des vaisseaux de la map Shocked

Si ce n'est pas usage unique en plus, c'est pire que les ions en faite, puisque tu imposes toi même le déplacement adverse. Pour 0 pts. A mon avis, c'est hyper violent en faite...

Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 08:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Quand tu dis "Effectuez la même manoeuvre à la même vitesse que le porteur du jeton Harpon bleu, c'est exactement la même manoeuvre, dans la même direction que celle du harponneur. Si les vaisseaux sont dos à dos, le vaisseau harponné "recule", right ? Rapport qu'il est tiré par l'autre.

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Foxtrot
As de la Chasse

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 12:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ouais effectivement ça ne va pas. Après ya la possibilité de faire un déplacement de 2 en direction du harponneur sans tenir compte des picots... Hum c'est compliqué cette histoire...
Sinon faut juste lui mettre un Rayon Tracteur et basta Mr. Green

Ou alors: ça ne marche que dans l'arc principal de la cible et là la manoeuvre peut être ok

Joueur de: 93

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 12:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il est aussi possible de faire la manœuvre à partir des guides arrières si les vaisseau sont inversés, mais ça risque de compliquer la formulation... 

Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 19:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Est ce qu'on peut penser à un marqueur de rayon tracteur mais qu'on pourrais aussi caller dans les picots arrières du vaisseau? Sa reste simple en terme de règles et cela ne modifie pas trop ce qui existe déjà. Et pour ne pas être identique au canon, il faudrait une touche auto usage unique, quitte à cramer un verrouillage/concentr?

Genre :

Attaque (acquisition/concentration) : Défaussez un marqueur d'acqui/concentr et cette acrte pour effectuer cette attaque. Assignez un marqueur de rayon tracteur au vaisseau ennemie. De plus vous pouvez utilisez les gabarits de manœuvres dans les glissières arrières du vaisseau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation