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 bumpmaster
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Choub Choub
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MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Vous pensez quoi de ça pour pallier à tireur d'elite et ressortir mes jumps:
Pour 33 points Scout, push the limit, ion projector, intelligence agent,unhinged astromech, Black market *3

C'est simple je bump assez facilement en général, si ça ionise tant mieux pour ce replacer dans le dos de la cible avec le demi tour pour 2 gratuit.
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MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:36 (2016) Revenir en haut

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Feyd-Rautha
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MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Un petit laser antipoursuite sur un des trois Jump avec un amortisseur inertiel peut être sympa.

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Foxtrot
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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 07:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Laser antipoursuite en lieu et place du projecteur ionique, le but c'est quand même de faire du dégât.

Après le Bumpmaster, 1 c'est cool, une triplette je ne crois pas que ça fasse des miracles.

Si vraiment tu veux toujours jouer triples scouts, regarde du côté du build K4/Unhinged/Proton torp

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MBurton
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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 12:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Foxtrot a écrit:

Laser antipoursuite en lieu et place du projecteur ionique, le but c'est quand même de faire du dégât.

Après le Bumpmaster, 1 c'est cool, une triplette je ne crois pas que ça fasse des miracles.

Si vraiment tu veux toujours jouer triples scouts, regarde du côté du build K4/Unhinged/Proton torp


Totalement d'accord. 1 maximum à mon avis. 2 tout au plus mais il faufrait légèrement les diversifier et pouvoir placer un 3e vaisseau qui lui tir fort.
Par contre je mettrais soit Gonk soit Officier de reconnaissance (2 focus pour défendre...), R5P8 en astromech et l'illicide qui fait te prendre un ion et un dégat pour infliger un dégat. Avec tout ça tu seras une vrai plaie.


Par contre le triple scout K4/Unhinged/Proton torp ne sera pas aussi "simple" à jouer que la version deadeyes/plasma, mais dorénavant il n'y a plus trop trop le choix.
Par contre, ça laisse de quoi mettre adaptabilité et de passer à VP4... ça peut embêter certains vaisseaux ! 

scout adaptability/K4/Unhinged/Proton torp
scout adaptability/K4/Unhinged/Proton torp
bumpscout adaptability/gonk/R5P8/dispositif de retour/laser anti poursuit
100pts

le bumper, on peu virer adaptabilité et ne rien mettre (on mettra éventuellement une amélio a 0point des sorties a venir). Ou alors on peut virer Gonk pour agent de renseignement et mettre un élite à 1pts.

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N'dru Suhlak
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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 17:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je la verrai assez comme cela, avec 3 versions différentes pour compliquer la tache des adversaires.
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=z42m30n7n6d35t4p25z42m10n7n6t4p25…

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Avangion
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MessagePosté le: Ven 21 Oct - 17:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

MBurton a écrit:
Foxtrot a écrit:







Par contre le triple scout K4/Unhinged/Proton torp ne sera pas aussi "simple" à jouer que la version deadeyes/plasma, mais dorénavant il n'y a plus trop trop le choix.
Par contre, ça laisse de quoi mettre adaptabilité et de passer à VP4... ça peut embêter certains vaisseaux ! 

scout adaptability/K4/Unhinged/Proton torp
scout adaptability/K4/Unhinged/Proton torp
bumpscout adaptability/gonk/R5P8/dispositif de retour/laser anti poursuit
100pts


N'oublie pas les « Munitions supplémentaires » sur le Torpscout 2.0. Ça fait que son prix augmente de deux points. Soit : 

 Eclaireur sous contrat - JumpMaster 5000 (25)     - Torpilles à protons (4)    - Munitions supplémentaires (2)    - Droïde de sécurité K4 (3)    - Astromech Déglingué (1)    - Puce de guidage (0)
• Total : 35


Le problème c'est qu'on ne peut pas en mettre 3 et c'est donc plus dur de vitrifier un vaisseau ennemi en alpha strike au premier tour. Bon, il doit être possible de mettre un autre vaisseau cognant fort pour sortir d'emblée un Y Wing avec une TLT. 

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Feyd-Rautha
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MessagePosté le: Ven 21 Oct - 18:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

N'dru ? Certes il est un peu fragile, mais ça fait un bel ajout niveau alpha strike, à lui seul il peut gérer un Y-Wing d'ailleurs. Et ça permet de renforcer un peu plus les deux autres scouts avec des améliorations illégales.

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Avangion
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MessagePosté le: Ven 21 Oct - 18:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, ou Fenn Rau mais ce dernier est cassable et c'est casse-gueule de l'exposer trop d'emblée. Et puis ce dernier est trop cher pour les 30 malheureux points qui restent…

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MBurton
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MessagePosté le: Sam 22 Oct - 13:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:


N'oublie pas les « Munitions supplémentaires » sur le Torpscout 2.0. Ça fait que son prix augmente de deux points. Soit : 

 Eclaireur sous contrat - JumpMaster 5000 (25)     - Torpilles à protons (4)    - Munitions supplémentaires (2)    - Droïde de sécurité K4 (3)    - Astromech Déglingué (1)    - Puce de guidage (0)
• Total : 35


Le problème c'est qu'on ne peut pas en mettre 3 et c'est donc plus dur de vitrifier un vaisseau ennemi en alpha strike au premier tour. Bon, il doit être possible de mettre un autre vaisseau cognant fort pour sortir d'emblée un Y Wing avec une TLT. 

Oui je m'en suis aperçu après pour les munition supp'. Mais en y repensant, le Droid K4 est il réellement nécessaire ?
Avec la proton, on risque de faire un target lock en action de base... le K4 permettrait seulement de faire target + oeil pour les attaques d'arme principale. Ou éventuellement de pouvoir faire un tonneau sans perdre en puissance mais bon.

Je me dis qu'il serait peut être mieux de virer K4 et mettre les munitions supp' et avec le point restant soit on met Zuckuss sur l'un et 4lom sur l'autre, ou alors tireur hors pairs sur les deux. Et pas d'équipage Razz

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MessagePosté le: Sam 22 Oct - 14:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le droïde K4 est indispensable pour avoir la combo target lock + focus en faisant une manœuvre verte ce que l'astromech déglingué permet de manière beaucoup plus facile : toutes les manœuvres à vitesse trois et une partie des manœuvres de vitesse 2 et 1.  

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MessagePosté le: Sam 22 Oct - 22:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais la Proton permet de se passer du focus (il peut toujours servir défensivement, mais sans le K4 on éco des points)

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MessagePosté le: Sam 22 Oct - 23:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pas faux MBurton même si une torpille à protons avec juste la puce de guidage ça peut donner ça : 


rouge degat rouge concentration rouge concentration rouge vierge . Et dans ce cas tu ne fais que trois touches. 
Et l'adversaire risque bien de n'encaisser que un à deux de dégâts et ton alpha strike tombe en décapilotade. Et ce d'autant plus que ta torpilles à protons coûte quand même 4 points. 


En tournoi, je ne pense pas que les nouvelles variantes du Torpscouts s'imposent de toute façon. Ça reste efficace contre des B Wings à VP 2 qui jouent avant toi mais les As ne se laisseront pas faire eux et ils seront durs à locker. 

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MessagePosté le: Sam 22 Oct - 23:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu mets Zuckuss/tireurs hors pairs  il risque de se prendre un peu plus de dégât. Enfin, dans tous les cas, la différence ne sera pas ouf, et comme tu le dis, faut déjà réussir à locker l'as et le garder en ligne de mire

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MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

les triples restes une sérieuse menaces quelques soit la variantes,
restes a voir sur quoi on va tomber,et
la façon dont on les joue qui sera capital.
j'avait penser a mettre manaroo en 3eme qui donne son focus a un des deux autres avec k4!!!  
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 12:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'avais pensé à une liste sympa que j'ai pu tester récemment:


Scout : Lien mental, lasers a-p, K4, R4B11
Scout : Lien mental, lasers a-p, Gonk, Feedback
Scout : Lien mental, lasers a-p, Dengar, R5P8


Tu te places partout afin de faire un méchant barrage, 1 chance sur 2 de faire des dégats sur un bump, puis a portée 1 avec les effets variés des 3 vaisseaux, tous concentrés, ca peut faire très mal très vite. 


J'ai pu testé mardi soir contre Dengar/Fenn Rau/Ndru et ensuite une nuée (avec un débutant au volant, donc cela ne compte peut etre pas...), et ca tient très bien la route! Fenn Rau sans actions et -2 de PV juste en bumpant, c'est toujours sympa!


Au moins ça me donne une raison de garder mon 3eme jump!  Mort de Rire
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 22:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est original et je suis sûr que ça doit être fun bravo Smile
Juste une remarque, pourquoi mettre Dengar et pas un autre K4? C'est pas un reproche, juste une question... technique ^^. (je ne remplaçerais pas Dengar par K4, je pense que c'est très bien, c'est juste pour avoir ton point de vue)

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MessagePosté le: Ven 28 Oct - 07:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

MBurton a écrit:
C'est original et je suis sûr que ça doit être fun bravo Smile
Juste une remarque, pourquoi mettre Dengar et pas un autre K4? C'est pas un reproche, juste une question... technique ^^. (je ne remplaçerais pas Dengar par K4, je pense que c'est très bien, c'est juste pour avoir ton point de vue)




C'est surtout pour éviter d'avoir deux vaisseaux qui dépendent d'une manoeuvre verte...avec Dengar je peux bumper sachant que j'aurai un focus via lien mental et les relances via Dengar.


C'est aussi juste pour avoir un peu de diversité Very Happy  
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MessagePosté le: Ven 28 Oct - 11:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Et avec Dengar tu as toujours le choix de la cible

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