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 Comment s'utilise une mine
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oddball13
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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 08:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ma question va paraitre idiote mais je n'ai pas trouvé comment on utilise la mine, peut on s'en servire directement sur un vaisseau qui nous colle de très prés et qu il soit en contact direct avec la mine une fois celle ci larguée? Elle se largue avant ou après le déplacement ou pendant phase de tir?

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Dernière édition par oddball13 le Jeu 20 Oct - 11:17 (2016); édité 1 fois
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Feyd-Rautha
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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 09:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Certaines mine nécessitent une action pour être larguées (groupées, proximité...), tandis que d'autres se larguent avant le mouvement (bombe à proton, détonateur thermique...).
Quel que soit le type, tu peux les larguer directement sous un vaisseau qui te colle.

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kalhamaar
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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 09:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mine_terrestre

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GaetanL
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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 09:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Par contre faut faire gaffe quand c'est largué sous le vaisseau adverse de ne plus (pas) être dans la zone de détonation.

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oddball13
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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 10:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La c'était une mine de proximité, à l'avenir je ne collerai plus une y wing par derrière Crying or Very sad .

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oddball13
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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 10:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

kalhamaar a écrit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mine_terrestre

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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 10:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu as également des améliorations et des pilotes qui te permettent de modifier un peu les règles, comme "Bombardier" utilise le gabarit 2 droit au lieu de 1 droit, ou Deathrain qui peut utiliser les glissières avant et faire un tonneau par la suite. Tu peux aussi faire une combinaison avec par exemple "Interface expérimentale" qui te permet de faire une accélération ou un tonneau pour te mettre sous le nez de l'adversaire et larguer une mine qui nécessiterait une action (pour le prix d'un stress).
Après si tu as des difficultés avec un type de mines en particulier précise laquelle.

Précision: la dernière FaQ vient de booster un peu les mines groupées (1 dégât subit sur un dé "critique" également)

Enfin dédicace pour Kalhamaar: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mine_(gisement)

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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 10:45 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tiens question du coup Smile
Les bombes explosent bien en fin de phase d'activation non ?
Mais si un vaisseau la chevauche avec son gabarit de manoeuvre ou et en contact avec son socle avant de bouger, la bombe explose avant ?

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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 10:50 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Les mines explosent au contact ce sont les bombes qui explosent à la fin de phase non ?

et pour rester dans l'ambiance : http://dico-des-mots.com/definitions/se-mettre-une-mine.html

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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 11:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sekane a écrit:

Tu as également des améliorations et des pilotes qui te permettent de modifier un peu les règles, comme "Bombardier" utilise le gabarit 2 droit au lieu de 1 droit, ou Deathrain qui peut utiliser les glissières avant et faire un tonneau par la suite. Tu peux aussi faire une combinaison avec par exemple "Interface expérimentale" qui te permet de faire une accélération ou un tonneau pour te mettre sous le nez de l'adversaire et larguer une mine qui nécessiterait une action (pour le prix d'un stress).
Après si tu as des difficultés avec un type de mines en particulier précise laquelle.

Précision: la dernière FaQ vient de booster un peu les mines groupées (1 dégât subit sur un dé "critique" également)

Enfin dédicace pour Kalhamaar: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mine_(gisement)

y a pas d'amiélioration pour les éviter une fois sur son socle ou gabarit de manoeuvre ^^

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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 13:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

le faite de la larguer sa coute une action? considéré comme un tir au faite?

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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 13:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Les mines nécessitent une action pour être larguée et explosent quand un vaisseau entre en contact avec son marqueur (Mine de proximité, Filet de Conner...). Elles n'affectent généralement que le vaisseau qui est entré en contact (et si il y a 2 figurines en contact, la personne ayant largué la mine choisi le vaisseau affecté).

Les bombes se lancent sans action au moment de la révélation de manœuvre. Elles explosent à la fin de la phase d'activation et affectent généralement tous les vaisseaux à portée 1 de leur marqueur au moment de l'explosion (exemple : Bombe à proton, détonateur thermique...) .


Les mines comme les bombes ne comptent pas comme des tirs.

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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 14:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour la clarification

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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 15:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Comme dirait Xerxès, "lire les cartes, c'est super fort" Mr. Green

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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 22:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Sur mon blog j'ai fais une série d'articles sur l'artillerie.


http://escadron-blada.blog4ever.com/manuel-de-strategie-l-artillerie-les-bo…

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MessagePosté le: Ven 21 Oct - 08:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

sympa ton blog

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MessagePosté le: Ven 21 Oct - 08:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Timanseb a écrit:
Salut
Sur mon blog j'ai fais une série d'articles sur l'artillerie.


http://escadron-blada.blog4ever.com/manuel-de-strategie-l-artillerie-les-bo…


Oui c'est un super blog si tu débutes il te faut absolument le lire Wink

Sinon Timanseb concernant cette partie tu peux mettre à jour les mines groupées, tu y déplores que ça ne fait que les rouge degat mais depuis la dernière FAQ la carte a été annotée pour prendre aussi en compte les rouge critique en plus Wink

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