Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Liste petite nuée mixte pour tournoi.
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 18:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Ayant un petit tournoi Samedi, j'avais envie de sortir une petite liste à base de tie maintenant que j'en ai quelques-uns de sympa de dispo. Le seul soucis étant que je n'est pas encore le booster du Tie/FO, et pas de Repousser les limites.
Et là, j'ai besoin de votre aide, parce que j'arrive à deux listes fort sympathiques, mais je ne sais pas laquelle prendre ni laquelle améliorer.
Un ch'ti coup d'main s'rai pas d'refus, ein? *

Liste 1 :

Howlrunner 18, tactique de nuée 2, bouclier amélioré 4

L'inquisiteur 25, Tie/V1 1, Missile traceur 1

Epsilon leader 19

Escadron epsilon 15

Escadron epsilon 15

Liste 2 :

Howlrunner 18, tactique de nuée 2

Baron de l'empire 19, missile traceur

4 x pilote de l'escadron epsilon.

5 vaisseau contre 6, dans la 1 on peut allez jusqu'à 3 VP8 au tir et une VP6.

D'ailleurs, qu'elle deck de dégat utilisés vous avec une nuée? Et quels astéro?

Merci =)

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 18:21 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sekane
Pilote Confirmé

Joueur de: Orange (84)

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 18:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Prends des TIE VP 1 dans une nuée, très utiles pour jouer les bloqueurs, et du coup essaye d'avoir l'initiative, 98 points maximum conseillés.

Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: toulouse

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 23:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Les pilotes epsilon sont les VP1 des tie/FO, donc il y en a. Vu que la plupart de nos vaisseaux bouge en premier/tire en dernier, c'est quoi l’intérêt de l'initiative par rapport à avec des as?

Sekane
Pilote Confirmé

Joueur de: Orange (84)

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 05:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as l'initiative tes VP1 bougeront avant ceux de ton adversaire, tu pourras faire une action, pas lui s'il vient te chevaucher. Les pilotes de l'académie ne font que 12 points, dans ta deuxième liste tu économise 12 points en les mettant à la place des pilotes epsilon, soit 1 TIE de plus, après c'est un choix à faire.

Petrus
Pilote de l'Academie

Joueur de: Ivry sur seine
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 23:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Dommage pour le repousser les limites,  j'aime beaucoup le mettre sur l'inquisiteur pour rester hors de portée en fin de partie ou choper des portées 3 sans se mettre en danger.

Perso je partirai plus sur la 2eme liste, en remplaçant le baron parle pilote d'essai de Sienar. Payer 3 points de plus juste pour une vp4 (bof utile dans une nuée vp1, et sans as à côté), et une médaille inutilisé. Quitte à prendre un pilote sans compétence autant prendre le moins cher, lui rajouter le titre tie/v1, et garder les 2pts pour être sûr d'avoir l'initiative dans le placement des astéroïdes, et sur les pilotes vp8. 
Pour les dégâts je prend le premier set en général (plus punitif pour les pilotes, moins pénalisant pour les vaisseaux il me semble).
Astéroïdes plus petit possible évidement, et il peut être judicieux d'en placer parfois dans une zone ou tu sais que tu vas passer, pour empêcher l'adversaire d'en positionner un qui te bloquera deux vaisseaux au lieu d'un seul (pas sûr que ça soit clair dit comme ça  ^^).

Voila pour ma maigre expérience des nuées...
Redcorsairs
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 10:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je trouve l'idée d'une liste mini nuée + l'inquisiteur ultra intéressante. J'ai personnellement joué une liste un tout petit peu différente, mais j'ai été très content du résultat.

Je trouve que l’Inquisitor bénéficie vraiment très bien de juke surtout avec son titre. Il target lock, et gagne un evade qui lui permet en plus de gagner en dégâts. Un autothruster en plus et il devient relativement solide lorsqu'il garde ses distance tout en ayant toute la puissance de feu nécessaire, surtout avec son evade de juke.

Je prend aussi Howlrunner + 3 Academy Tie et Wampa pour terminer la liste.

Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 11:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'ai Souvent jouer l'inquisiteur soit avec Echo soit avec soontir épauler par dark cruse et night beats c'est très sympa à jouer même si très fragile ! Okay

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visiter le site web du posteur
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 11:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pou avoir souvent jouer des mini nuée avec des vaisseaux plus "pechu " soit il va ce concentré sur le "leader" soit il va vaporiser les tie pour ce retrouver en face du "leader" quitte à jouer comme ça autant mettre un vaisseau qui encaisse bien dans ce cas là un défender avec le titre x7 
Apres ça dépend aussi de ta façon de jouer ! C'est pour ça que j'essaie de mettre deux vaisseaux nerveux ça pose à l'adversaire un dilemme  Okay  

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation