Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [RESOLU] Astromech R2 et perte de stabililsateur
GaetanL
Pilote Confirmé

Joueur de: Valence
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je sors d'une partie ou j'ai galéré à descendre un pauvre Y-Wing mais ça c'est un autre problème (de jets de dés moisis avec du chanceux en face Evil or Very Mad )

L'Y-Wing avait astromech R2 pour le rendre un peu plus mobile et moins prévisible.
A force de l'allumer à 3 vaisseaux j'arrive au bout de quelques tour à lui faire passer un critique qui sera "Perte de stabilisateur". Et là problème. En effet R2 nous fait considérer les manœuvres à vitesse 1 et 2 comme étant verte et perte de stabilisateur dit "Après avoir exécuté une manœuvre blanche, recevez un marqueur de stress".
Je sais que dans la FAQ dans un cas un peu similaire avec le critique "Moteur endommager" on traite quand même les manœuvre 1 et 2 en rouge même avec R2, par contre rien pour la perte du stabilisateur.

Du coup on l'a joué dans le même esprit en essayant de gérer les critiques quand même.
Du coup un 2 vert j'enlève un stress car manœuvre verte. Un 2 serré blanc on le considère vert avec R2 donc enlève un stress mais comme c'est une manœuvre blanche le critique redonne un autre stress (là je pense qu'on a fait n'importe quoi Mr. Green ) un 3 blanc, ben on met ou rajoute un stress.
Voilou.

Une idée de ce que l'on aurait dû vraiment faire ? Neutral

Merci.

Empire :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Striker Tie Bomber Tie Bomber Veteran Tie Defender Tie Defender Veteran Alpha Class Starwing Tie Fantom :TI: TIE Aggressor Firespray VT-49 Upsilon Class Shuttle

Dernière édition par GaetanL le Mer 2 Nov - 07:49 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:21 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Malheureusement pour toi, en effet la perte de Stabilisateur ne change rien sur la roue de manoeuvre d'un vaisseau qui est équipé de Astromech R2, parce que le critique a un effet seulement sur des manœuvre blanche qui sont changée avant en verte par R2.

Tandis que le "Moteur Endomagé" change n'importe quel couleur de manœuvre en rouge, donc ce critique fait effet après l'effet d'un R2.

C'est comme pour le changement de VP, un vaisseau avec IV augmente sa VP mais s'il pend le critique qui baisse sa VP à 0, on applique la VP original du Vaisseau puis l'IV et enfin le critique.

: Fab's : 221223123121222112222111352211322111122221224211212122412211200
Les membres suivants remercient N'dru Suhlak pour ce message :
GaetanL (01/11/16)
GaetanL
Pilote Confirmé

Joueur de: Valence

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Du coup pas de stress pour les manœuvres à vitesse 1 ou 2 blanches par défaut, si j'ai bien compris ton explication ?

Empire :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Striker Tie Bomber Tie Bomber Veteran Tie Defender Tie Defender Veteran Alpha Class Starwing Tie Fantom :TI: TIE Aggressor Firespray VT-49 Upsilon Class Shuttle
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 00:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

oui c'est cela!

: Fab's : 221223123121222112222111352211322111122221224211212122412211200
Les membres suivants remercient N'dru Suhlak pour ce message :
GaetanL (02/11/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation