Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Le vilain petit canon
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 38
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 09:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Chers païlotes,

Dans l'optique d'une liste anti-As Impériaux je réfléchis à l'utilisation de l'autoblaster sur des vaisseaux comme le B-wing ou l'YT2400.

Le problème reste la portée 1 et à ce jour toujours rien pour l'améliorer.

Le B semble mieux supporter cette arme car il conserve sa puissance de feu même au delà de la portée 1 via son arme principale. 

Le 2400 semble plus difficile à amener en cause de ses deux seuls dés d'attaque au delà de la portée 1et de la VP de ses pilotes nommés. Même si il garde une meilleure espérance de vie...

Qu' est-ce que ça vous évoque? 

Quelqu'un as-t-il déjà réfléchi à cette arme? 

First Order :TFO: Tie Special Force TIE Silencer
Scum Kihraxz BlackSun

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 09:09 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 09:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'y ai déjà réfléchi.
Je pense qu'il faut se pencher du coté de ce qui permet de faire une action pendant la phase de combat...

Par exemple Airen Cracken ou bientot Ashoka Tano dans son Tie Fighter. L'idée serait donc de faire un tonneau pour bien se placer à portée 1 et dans l'arc (tonneau car les vaisseaux que tu cites n'auront que ça pour se replacer).
Il en va de même pour les tourelles autoblaster, moins de dés d'attaque mais au moins ça tir a 360° donc plus menaçant pour un repositionnement en phase de combat. Et elles sont beaucoup moins chers !

Miranda avec tourelle autoblaster + tonneau en amélioration, en sacrifiant son bouclier ça fait un canon autoblaster en tourelle Very Happy.
Le Hawk qui fait passer un ennemis VP0, histoire de tenter de zigouiller l'AS en un tour si plusieurs tourelle autoblaster dans la liste, ou encore Jan Ors avec instinct de vétéran (VP10) + tonneau + Zeb en amélioration, elle se place comme elle veut. Par contre elle risque de devoir tirer sans boost. Mais, elle pourra booster un camarade.

Rien d'ultime, mais des choses à tenter !

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 09:45 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Heu... rien à voir je parle de l'amélioration Canon...

Scum Kihraxz BlackSun

starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 10:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que tu as plus de chance avec canon lacerateur sur ten numb. Car la portée 1 est relativement gerable pour un as.

(signature trop longue sinon...)
pelayo
As de la Chasse

Joueur de: 91 (Montgeron)

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 11:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

sinon tu l'équipes sur 2 rebelles de lothal et un Y puis on en parle plus 😊

As de la Chasse

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 11:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il parlait du canon et non de la tourelle autoblaster. J'ai toujours trouvé le coût du canon trop élevé perso.

JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 12:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Encore une fois je parle du CANON avez vous bien pris connaissance du sujet? 

Canon Lacérateur sur Ten Numb je ne suis pas trop convaincu car ça ne fiabilise qu' un critique et un As gère ça facilement avec un jeton évasion.

Ce n'est pas le cas de l'autoblaster (en canon) qui anesthésie les dés de defense 

Scum Kihraxz BlackSun

Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 12:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ten Numb + Lacérateur c'est un critique qui ne peut pas être annulé même par un jeton d'esquive (qui dans la pratique ajoute un dé positionné sur le résultat esquive), donc qui fera un dégât (critique). Un as ne se met pas devant un Ten Numb avec Lacérateur, à plus forte raison s'il n'a pas de bouclier pour encaisser le choc...

Le canon autoblaster est fort sur Boba Fett (Scum) ou Kath Scarlet (Scum) grâce au talent Intrépidité, peu cher, qui leur permet si l'adversaire les a en arc d'ajouter un degat normal à leur jet, qui ne pourra donc pas être annulé par les dés.

A utiliser sur un B-Wing c'est un peu plus complexe à moins d'en sortir plusieurs (et donc peu de B-Wings), quant à s'en servir sur un YT-2400 (avec ou sans Outrider) c'est clairement peu pratique. Le coût en point n'aide pas ce canon qui fait pâle figure face à un Lacérateur plus bon marché voire le Canon Lourd qui ne coûte que deux points de plus...

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 12:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Jet d'ail : j'ai bien pris connaissance du sujet, car même si je te parlais du lacerateur sur ten numb, c'est pour dire que je le trouve plus puissant que le canon autoblaster. Le lacerateur tire à 1-3, l'autoblaster à 1 seulement. Vu que ce jeu est de la géométrie, l'aire d'un triangle contenu dans l'arc de tir 1 sera moins grand que celui d'un arc de tir 1-3, et donc plus facilement évitable pour un as.

Je joue as impérial, et je peux te dire que le canon autoblaster ne me fait pas peur du tout. La tourelle éventuellement, et la combo avec ten numb énormément. Le canon laser lourd me fait beaucoup plus peur, car fiabilisé avec un ciblage, il est terrible. Le nouvel équipage qui va arriver dans les héros de la résistance va aussi beaucoup aider. Car forcer un as à utiliser un focus, c'est limiter ses chances de s'évader à chaque tirs d'un de tes vaisseaux.

Perso, j'ai vu mes potes jouant rebelle essayer des compos avec du b-wing ou du yt2400 autoblaster. Ils ont très vite abandonné. Le pire est outrider, qui rend ce vaisseau terriblement inutile avec un tir à portée 1 seulement.

JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 13:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ah le coup de la géométrie on me l'avait jamais fait!

Merci pour vos remarques constructives! 

Bon du coup c'est quoi qui marche Ten Lacérateur  ou CLL? 

Ou simplement les B CLL? 

Scum Kihraxz BlackSun

knightseb
Pilote Confirmé

Joueur de: 71

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 14:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

je joue assez souvent Ten en ce moment, ce qui lui va le mieux selon moi, c'est
Ten+autoblaster+instinct de veteran
Ten+tracteur+calcul
Ten+lacérateur

oublie le CLL sur lui (rapport aux critiques)

sinon, il y a un petit moment, j'ai régulièrement joué 3B CLL+senseurs et ça marchait pas mal, mais avec ce qui est sorti depuis la vague 7 ce n'est plus viable

BOURGOOOGNE
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 14:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

JET D'AIL a écrit:

Heu... rien à voir je parle de l'amélioration Canon...

J'ai bien compris que tu parlais du canon merci.
Après je bifurque sur la tourelle car elle est bien plus simple a exploité. Mais tourelle comme canon, je vais réitéré, le plus simple pour l'utiliser est d'avoir un autre vaisseau à coté qui fait faire des actions à ses copains pendant la phase de Combat...
Donc, je redis, Airen Cracken qui tir sur je sais pas qui, permet d'offrir une action gratuite à un copain à coté. Ce copain, ce sera le Bwing avec le Canon Autoblaster qui aura le loisir de se repositionner avec son tonneau là où l'AS se pensais en sécurité à la fin de sa phase d'activation.
Pareil avec la futur Ashoka Tano en tie, qui dépensera un focus pour qu'un copain ait une action gratuite... et même tarif.

Un Yt2400, Outrider, Canon autoblaster qui peut faire un tonneau pendant la phase de combat, les AS vont plus trop savoir où se placer. (enfin, ça limitera énormement leur mouvement, et ça tu peux en profiter)

Joueur de: France, Paris, Rueil
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 15:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ce que tu décris, ça marche aussi avec torpille et missile, et ça marche même très bien en général.
J'en ai fait les frais sur une partie du CR d'Amiens =)

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 17:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Moi je pensait à un truc plus basique du style Ten + IV soit tu bouges après tout le monde et tu positionne ton canon comme tu veux. 
Après bien sur que ça marche "sur le papier"

Scum Kihraxz BlackSun

ushoran
Pilote Confirmé

Joueur de: Massy

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 20:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ten avec des torpilles a plasma, munitions supplémentaires, puce de guidage et tireur d'élite fait bien le boulot contre les as.

Tu peux rajouter un lacérateur mais ca commence a faire trop cher...

12 Gros Vaisseaux
5 Vaisseaux Epiques

Collection
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation