Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 L'init et dengaroo
Möps
Pilote Aguerri

Joueur de: Ath
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 05:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

je vois régulièrement des listes dengaroo à 98 voir 97 points. J’imagine donc que c'est pour s'assurer le choix de  l'initiative. Mais je ne comprends pas en quoi elle est si importante. 

• Sur une liste as de type soontir bouger après est important pour pouvoir se replacer grâce à des actions telles que boost ou tonneau.
  • Sur une liste fantôme il est important de tirer le premier pour pouvoir s'occulter avant de subir la contre-attaque.
  • Sur une liste de nuée bouger avant permet de pouvoir faire bumper l'adversaire.

Ce qui m'intrigue c'est qu'une fois stressé Dengar ne peut pas profiter de son action "tonneau" pour se replacer éventuellement.Quel est le gros avantage à choisir l'initiative sur dengaroo?

• Bouger avant pour ne pas se faire bloquer ou bloquer l'adversaire?
  • Tirer avant ?
  • Bouger après pour ne pas laisser d'eventuels as se placer comme ils veulent ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 05:31 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 00:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux regarder la finale du world avec une liste dengaroo qui laisse l'init à l'adversaire et j'ai un article sur le blog qui peut peut être t'aidé!
http://escadron-blada.blog4ever.com/le-temible-dengar-et-son-allie-manaroo

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Möps
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 14:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La finale du world les Valeur de pilotage sont différentes donc l'initiative a peu d'importance. Pour le coup aucune utilité a avoir une liste à moins de 100 points. Je cherche donc, toujours ma réponse.

starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 14:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Poser le premier débris ? Mr. Green

Honnêtement je sais pas trop dans le cas de dengaroo. Perso avec ma palpamobile, je fais en sorte de pas prendre l'initiative pour me repositionner. Dans le cas de dengar, l'intérêt peut être pour la première torpille, car il est plus facile de locker quand tu n'as pas l'initiative.

(signature trop longue sinon...)
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 14:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Note: j'ai répondu du point de vue d'un joueur face à un Dengaroo mais évidemment le raisonnement se tient dans l'autre sens.

Si tu as des capacités qui résultent en une deuxième attaque, comme Cannonier, Luke Skywalker (équipage), et TIE/D, avoir l'initiative contre un Dengaroo te permet d'effectuer ta deuxième attaque avant la riposte éventuelle de Dengar.

Cela peut être important dans le sens où la riposte de Dengar pourrait t'enlever des tokens que tu veux/peux potentiellement utiliser lors de ta propre attaque.

Laisser l'initiative à un Dengaroo peut te permettre par contre, si tu as de la VP4, de voir où se place Manaroo avant de toi-même déployer tes vaisseaux. C'est pas si pertinent que ça parce que si le joueur du Dengaroo est assez bon il peut généralement aller n'importe où à partir d'un déploiement donné de Manaroo, et généralement ça veut dire là où toi tu vas pas...
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Houilles (78)

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 20:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le choix de l'init peut être utile pour Dengar, mais surtout chiant pour l'adversaire. Un adversaire qui se déplace avant Dengar ne saura pas forcément où ce dernier ira et hésitera sur ses actions. Rien que ça, ça a une impact et s'il n'y a rien d'intéressant a mettre pour combler les points...
Je vois que ça ^^

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 05:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Möps a écrit:

La finale du world les Valeur de pilotage sont différentes donc l'initiative a peu d'importance. Pour le coup aucune utilité a avoir une liste à moins de 100 points. Je cherche donc, toujours ma réponse.
 Autant pour moi, je pensais que c'était contre Miranda / Corran. Effectivement, contre des Valeur de pilotage 9 le choix de l'inititive permet de bouger après , surtout contre des as comme jake  / soontir felle, etc...

Citation:
Le choix de l'init peut être utile pour Dengar, mais surtout chiant pour l'adversaire. Un adversaire qui se déplace avant Dengar ne saura pas forcément où ce dernier ira et hésitera sur ses actions. Rien que ça, ça a une impact et s'il n'y a rien d'intéressant a mettre pour combler les points...
Je vois que ça ^^

Oui, c'est là ma question 2 voir 3 points est- ce rentable dans le cas d'une liste non basée sur le mouvement et les actions de replacement ( puisqu'une fois stressé Dengar ne peut pas faire de tonneau) . C'est donc 2 ou 3 points dépensé juste pour contrer un éventuel as. Une torpille de plus sur manaroo ( par exemple) serait peut-être plus rentable, notamment contre des defender ou gros socles ou encore des Y .....

Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 20:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

MBurton a écrit:
Je vois que ça ^^

C'est tout à fait ça. Dengar cherche à mettre en valeur son arc avant pour tirer deux fois (ce qui avec Zuckuss peut être ultra-léthal) et en conséquence faire peur/gêner l'adversaire. L'exemple typique est sur un Corran mais on peut l'étendre aussi à l'Inquisiteur aussi : prendre deux tirs de Dengar en frontal c'est le risque de sortir d'emblée si les dés verts (relancés évidemment du fait de Zuckuss) tournent mal. 
En conséquence, il faut éviter ce fichu arc ce qui est d'autant plus casse-pied qu'on ne sait pas trop ou va tomber Dengar. N'oublions pas que le vaisseau est manœuvrable en diable pour un gros socle. 
Par ailleurs, aux premiers tours de jeu, Dengar n'est pas encore écrasé sous les pions de stress : son tonneau est accessible.  

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Les membres suivants remercient Avangion pour ce message :
Möps (09/11/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation