Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 questions
Thoma-wing
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir! Quelques questions en vrac:
-le phantom arrimé au Ghost est-il toujours une carte de pilote payante ou est-il en plus comme le z-wing du hound's tooth?
-Je ne suis pas sûr de comprendre la carte équipage Leebo. Elle parlle d'une accélération gratuite, du coup il y a possibilité de faire une action supplémentaire ou pas?
-Est-on fixé sur le rayon tracteur? Peut-il éjecter hors de la map et forcer aux dégâts sur les astéroïdes?

Merci d'avance!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:44 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 38

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 22:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

1) Si tu "n'achètes" pas de navette alors ton ghost ne sera pas considéré comme "avec une navette arrimee".
Tu dois donc choisir une des cartes pilote pour la navette. Cette carte entre en jeu dès que la navette est déployée.

2) La carte Leebo précise ACTION donc c'est ton action pour le tour.

3) L'adversaire décide de son sort! Il ne choisira certainement pas de sortir du jeu. Pour moi vu que les règles interdisent le tonneau ou l'accélération en dehors de la map on ne doit pas pouvoir sortir.
Pour les astéroïdes c'est encore l'adversaire qui choisit alors...

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 00:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Euh… Jet d'ail, tu fais une erreur : ce n'est pas celui qui reçoit le pion « tractor beam » qui choisit (ça pourrait d'ailleurs l'avantager) mais l'attaquant soit celui qui utilise le fameux canon ou qui a un autre moyen comme un Shadowcaster avec titre. 

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 38

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 00:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Mince j'ai confondu avec quoi?

Du coup peux-tu confirmer pour la sortie de map?

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 02:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avignon a raison sur le Rayon Tracteur, c'est l'attaquant qui décide si oui ou non il décide de lui faire faire un tonneau ou une accélération et qui effectue cette manoeuvre et de position finale.

Il est interdit de faire sortir un vaisseau de la map avec le Rayon Tracteur, mais tout a fait possible de le mettre dans une situation où il ne pourra rien faire a part sortir de la map au tour suivant.

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 08:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Voilà. N'dru a bien complété ma première intervention. (par contre mon pseudo n'est pas Avignon même si je trouve cette ville charmante  Wink )

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2

Dernière édition par Avangion le Mer 9 Nov - 11:04 (2016); édité 1 fois
Thoma-wing
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 09:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je comprends mieux pourquoi le rayon tracteur ne coûte qu'un point, ça doit être dur à placer ^^' mais on doit bel et bien lancer le dé rouge si on arrive sur un astéroïde? Il me semble que la carte précise qu'exceptionnellement on peut atterrir dessus mais je ne sais pas si ça inflige des dégâts
Sekane
Pilote Confirmé

Joueur de: Orange (84)

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 10:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui bien sur que tu encaisses le dégât obtenu au dé rouge si un adversaire te dépose sur un astéroïde à coup de Rayon tracteur, il peut également t'envoyer chevaucher un autre vaisseau ou te mettre dans un arc de tir..., c'est là toute là saveur de ce canon d'autant que sur un astéroïde pas de tir à la phase de combat...
Sinon Avangion, si tu passes par Avignon envoie un MP qu'on se fasse une partie :-D

Les membres suivants remercient Sekane pour ce message :
Avangion (09/11/16)
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 11:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Thoma-wing a écrit:
Je comprends mieux pourquoi le rayon tracteur ne coûte qu'un point, ça doit être dur à placer ^^' mais on doit bel et bien lancer le dé rouge si on arrive sur un astéroïde? Il me semble que la carte précise qu'exceptionnellement on peut atterrir dessus mais je ne sais pas si ça inflige des dégâts

En fait le rayon a une contrainte, c'est que pour que la baisse de point d'agilité soit intéressante, il faut que d'autres vaisseaux tirent après le tir du rayon tracteur. Ça implique donc de le mettre sur des vaisseaux à la VP supérieure ou égale à celles des autres vaisseaux de ta flotte. 

Sur un Escadron bleu en B Wing (VP 2), à moins d'en jouer trois autres, ça risque de ne pas servir à grand chose, sauf si tu cherches absolument à déplacer un vaisseau (ce qui peut être très intéressant). 

Par ailleurs, ce déplacement, à défaut d'être effectif, peut être intimidant et donc gêner les adversaires. Je m'en suis rendu compte hier avec Ketsu Onyo : son pouvoir s'active peu mais il inquiète et l'adversaire est pénalisé car il doit l'anticiper. 

N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 12:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:

Voilà. N'dru a bien complété ma première intervention. (par contre mon pseudo n'est pas Avignon même si je trouve cette ville charmante  Wink )

Désolé d'avoir écorché ton pseudo Okay

Le rayon tracteur c'est pour moi un must pour 1 pts il fait son boulot et sur les défenseurs avec Tie/D ou le Shadow Caster c'est terrible.

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 13:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Et oui, c'est un très bon calibrage (pour une fois de la part de FFG) : le prix est bien vu. Il y a un gros potentiel sur le TIE Defendeur TIE/D et c'est d'ailleurs pour ça je pense que le titre n'offre pas de ristournes comme le titre X7. Ça pourrait être monstrueux… 

ushoran
Pilote Confirmé

Joueur de: Massy

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 14:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sekane a écrit:
Oui bien sur que tu encaisses le dégât obtenu au dé rouge si un adversaire te dépose sur un astéroïde à coup de Rayon tracteur, il peut également t'envoyer chevaucher un autre vaisseau ou te mettre dans un arc de tir..., c'est là toute là saveur de ce canon d'autant que sur un astéroïde pas de tir à la phase de combat...
Sinon Avangion, si tu passes par Avignon envoie un MP qu'on se fasse une partie :-D

On ne peut pas générer un chevauchement de vaisseau avec le rayon tracteur.

Pour résumer, quand un petit vaisseau reçoit son premier jeton de rayon tracteur, son adversaire peut (il n'y a pas d'obligation) :
- Faire faire un tonneau avec le 1 droit ou un boost avec le 1 droit au vaisseau.
- Le vaisseau peut chevaucher sur un obstacle (il subit alors immédiatement tous les effets de ce dernier) mais pas un autre vaisseau.
- Il n'est pas possible de faire sortir un vaisseau de la table.
- Il n'est pas possible de bouger les gros socles, mais ils subissent tout de même la perte d'agilité.
- Ce n'est ni une action ni une manœuvre.

12 Gros Vaisseaux
5 Vaisseaux Epiques

Collection
Thoma-wing
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 22:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui la perte de 1 en agilité est importante. Après, à part sur un tie/d qui peut faire une deuxième attaque, il faut se demander si parfois faire des dégâts ce serait pas plus intéressant. Mais clairement pour un point ça vaut le coup!
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 22:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Thoma-wing a écrit:
Oui la perte de 1 en agilité est importante. Après, à part sur un tie/d qui peut faire une deuxième attaque, il faut se demander si parfois faire des dégâts ce serait pas plus intéressant. Mais clairement pour un point ça vaut le coup!

C'est pour cela qu'il faut des vaisseaux alliés pour tirer derrière. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation