Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [71] Elend
Elend
Pilote de l'Academie

Joueur de: 71
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 22:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

ancien rôliste mais ne m'étant que peu intéressé aux jeux de figurines, mon fils ainé viens de me faire découvrir ce type de jeu avec X-Wing. Mon second (fils) a également suivi et nous voilà en peu de temps à la tête de 3 factions (Rebelles, Empire et Racailles).

Vu notre peu d'expérience, nous rejoignons se forum pour affiner et compléter nos listes et nos stratégies et également pour avoir une aide plus précise sur les règles (l'interprétation de certaines cartes n'étant pas toujours aisées).

Donc derrière notre pseudo, il y a en réalité 3 joueurs, d'où parfois le changement de ton et d'écritures possible. Mais je suppose que dans un univers riche en espèces extraterrestres, cela ne devrait pas poser de problème. Mr. Green

Bien à vous tous !

[edit] Kalhamaar
Correction du topic: http://www.sw-xwing.com/t158-IMPORTANT-A-lire-avent-de-poster.htm

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 22:41 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 11:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenu à toi ! 

Et pourquoi ancien rôliste ? C'est comme les anciens alcooliques, il faut se sevrer ?  Mr. Green

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Sandfox
Pilote de l'Academie

Joueur de: St Nazaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 14:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue à vous trois !

Empire : 2:TFO: Tie Interceptor

Scum : Hound's Tooth Kihraxz Fighter Punishing One 2 Quad Jumper Protectorate Starfighter
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 22:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue à toi !

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 13:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Elend
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 11:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:

Bienvenu à toi ! 

Et pourquoi ancien rôliste ? C'est comme les anciens alcooliques, il faut se sevrer ?  Mr. Green

Pour une raison simple : une partie de jeu de rôle ne dure pas en moyenne 30 minutes comme une partie de X-wing, ou encore ne peut pas se mettre en pause. Et mon activité pro, la vie de famille, etc. ne me permet plus de longue période de temps libre ... peut-être à la retraite

Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 12:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salutations
joueur de 71 aussi, je suis à Torcy et il m'arrive de jouer en région Chalonnaise le samedi après midi

BOURGOOOGNE
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 13:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Elend a écrit:
Avangion a écrit:
Bienvenu à toi ! 

Pour une raison simple : une partie de jeu de rôle ne dure pas en moyenne 30 minutes comme une partie de X-wing, ou encore ne peut pas se mettre en pause. Et mon activité pro, la vie de famille, etc. ne me permet plus de longue période de temps libre ... peut-être à la retraite

30 minutes pour X Wing ? Vous devez cogner vite et fort vous car moi je joue quasiment toujours l'heure et quart  car il y a rarement table rase. 

Si tu intègres le fait qu'il faut préparer le matériel, monter les figurines etc. Une partie de X Wing standard c'est au moins 1 h 30 environ. C'est moins qu'une séance de jeu de rôle mais ce n'est pas non plus une partie de 421. 

De mon côté à 40 ans et deux enfants, je joue toujours aux JDR (dont Aux confins de l'Empire) mais je fais des séances courtes : entre 2 h 30 et 3 h 30, parfois quatre heures. Ce n'est pas bien différent d'une soirée « jeux de plateau »… Après il est vrai qu'il y a la préparation des parties, si tu es maître du jeu.  Rolling Eyes

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Elend
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 22:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:

30 minutes pour X Wing ? Vous devez cogner vite et fort vous car moi je joue quasiment toujours l'heure et quart  car il y a rarement table rase. 

Si tu intègres le fait qu'il faut préparer le matériel, monter les figurines etc. Une partie de X Wing standard c'est au moins 1 h 30 environ. C'est moins qu'une séance de jeu de rôle mais ce n'est pas non plus une partie de 421. 

De mon côté à 40 ans et deux enfants, je joue toujours aux JDR (dont Aux confins de l'Empire) mais je fais des séances courtes : entre 2 h 30 et 3 h 30, parfois quatre heures. Ce n'est pas bien différent d'une soirée « jeux de plateau »… Après il est vrai qu'il y a la préparation des parties, si tu es maître du jeu.  Rolling Eyes

Je débute à X-Wing, donc oui, c'est surtout le fiston qui cogne vite et fort ! (Mais je viens d'acquérir aujourd'hui même le YT-2400 et je compte bien prendre ma revanche !)
Sinon, nous avons la chance d'avoir une salle où l'on peut tout laissé en plan. Donc on peut préparer en amont ou interrompre à tout moment, comme une partie d'échec.

Question ambiance, pour les JDR, je ne sais pas comment tu fais pour jouer en 2h30. Tu es un as de l'organisation familial. Chapeau bas ! Car 3 fils, ça occupe (oui il y a aussi un petit dernier, mais celui-là, s'il sait bien donner la guerre, il ne la fait pas encore sur X-Wing).

Non, vraiment, les parties d'Elrik, Hawkmoon, Cyberpunk, Bloodlust, Animonde,... au fin fond de l'Ardèche, loin de tout et dans le décors approprié (reclus & désolé de préférence, surtout pour Cthulhu Smile ), ça ne s'improvise que sur 7 jours, pas moins (et là, je ne parle pas de préparation).

Bien à toi.

Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 22:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

knightseb a écrit:

Salutations
joueur de 71 aussi, je suis à Torcy et il m'arrive de jouer en région Chalonnaise le samedi après midi
Donc tu es certainement au courant du tournois du 20/11 à Mâcon ! On s'y rencontrera peut-être.

Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 00:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Donc tu es certainement au courant du tournois du 20/11 à Mâcon !

non, je n'en ai pas entendu parler, il n'est pas annoncé sur ce forum ni inscrit sur T3 (et en plus, je suis indisponible le 20)

par curiosité et surtout pour une prochaine fois, par qui est il organisé et ou a il été annoncé ?

BOURGOOOGNE
Nico-Fanbros
Pilote de l'Academie

Joueur de: Chalon sur Saône

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 17:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ah bah on va bientôt pouvoir monter un club sur le 71 ^^

Pilote de l'Academie

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 12:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue pilote !  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation