Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Question sur les Actions
Keihilin
Pilote de l'Academie

Joueur de: Versailles
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 14:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et pour X-Wing, je me suis équipé hier seulement ;o)
Donc, même si je pense avoir compris l'essentiel grâce aux videos Youtube, j'ai relu les règles.

Cependant j'ai 2 questions concernant les Actions:

- A chaque tour, après avoir fait manoeuvrer son vsx, on peut effectuer 1 action figurant sur la carte du vsx/pilote (sauf si l'ont a traversé un obstacle ou qu'on est dans l'obstacle ou qu'on chevauche un autre vsx). Ca c'est ce que j'ai retenu, pourtant en regardant une video de finale France 2016, il me semble que les 2 joueurs posent au moins 2 actions par vsx... est-ce une règles spécifique tournois ? ou ils ont des cartes d'améliorations qui le permet ?

- Parfois je lis : Action Gratuite. Qu'est-ce qu'une action Gratuite ? 

Merci ;o)

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 14:55 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 16:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

- pour pouvoir faire deux Action tu as plusieurs possibilité, déjà la capicté d'un Pilote qui par exemple l'IG-88C qui après avoir fait une accélération vous pouvez faire une Action Geatuite d'Evasion. 
Où des cartes d

Amélioration (Ex.: le Talent de pilote "Repousser les Limites") qui te permet de faire une deuxième Action qui se trouve sur ta barre d'Action puis tu Gagne un Stress
Ta aussi plusieurs membres d'équipage qui te donne la possibilité de faire des Actions Gratuites ou qui te permet de faire une Action Gratuite dans certaine condition (Ex. Le "Droide de Sécurité K4" qui te permet de faire un Ciblage si tu as fait une manœuvre Verte - cet effet n'est mi une Action mi une Action gratuite parce que ces deux termes ne son pas sur la carte) donc après tu peut faire ton Action régulière. 

Ne pas oublier pour les Actions tu ne peut jamais faire deux fois la même Action dans le tour. (action avec le même nom)

Si tu va regarder ici tu aura une bonne idée des divers cartes qui existe et leurs capacités : 
http://x-wing.fabpsb.net/extensions2.php?lng=fr#Card_Systems 

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Les membres suivants remercient N'dru Suhlak pour ce message :
Keihilin (12/11/16)
Keihilin
Pilote de l'Academie

Joueur de: Versailles

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 17:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci pour l'explication ;o)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation