Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 DIY Command Deck
Post new topicReply to topic
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 12 Nov - 17:54 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je regarde les plateaux de cartes ou "command deck" dans la langue de Shakespeare, cependant je les trouve un peu cher (et pis je suis un peu radin aussi  Twisted Evil )

Donc je me suis dit pourquoi pas me le fabriquer ?
L'idée est d'utiliser du calendrier, ça tombe bien en cette période de l'année on en trouve partout  Mort de Rire
Allons-y pour un placement des cartes, je m'inspire honteusement ce qu'on trouve sur le net pour donner:

On colle le cadre sur un autre morceau de calendrier, et voila:

Y a plus qu'a tester !

J'ai fait un patron a coller sur un carton pour faciliter la découpe:
https://drive.google.com/open?id=0B7FI0FrOiaMiYVkwYnNwM2k1SjQ
(Astuce: bien marquer et découper les coins en premier pour eviter les coups de cutter malheureux Wink)

Quelques idée d'améliorations:

N'oubliez pas le bouton

Discord: https://discord.gg/JJ9DfFa
Following members like this message:
oddball13 (12/11/16), Tomtom5635 (26/02/17)

Last edited by kalhamaar on Fri 18 Nov - 01:06 (2016); edited 2 times in total
Publicité

PostPosted: Sat 12 Nov - 17:54 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalhamaar
Amiral de la Flotte

PostPosted: Mon 14 Nov - 23:56 (2016) Reply with quoteBack to top

Petit retour:
Bah en fait c'est pas mal Mr. Green
Ça évite que les cartes se barrent dans tous les sens et pour un pauv' carton ça fait grave le job Razz
Pour une découpe plus nette je me suis fait un patron à coller sur le carton pour faciliter la découpe Wink (le lien en premier post)

prochaine étape, v2 avec patron + teinte/vernis

ps: Ma douce m'a donné l'idée du "décopatch" pour vernir et consolider le tout, a voir Rolling Eyes

N'oubliez pas le bouton

Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 15 Nov - 09:30 (2016) Reply with quoteBack to top

kalhamaar wrote:
ps: Ma douce m'a donné l'idée du "décopatch" pour vernir et consolider le tout, a voir Rolling Eyes

Haaaa ! Les femme et le décopatch !!! Méfie toi à pas te retrouver avec un command deck a fleurs !!!  Mort de Rire

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: x2 Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visit poster’s website
kalhamaar
Amiral de la Flotte

PostPosted: Thu 17 Nov - 22:57 (2016) Reply with quoteBack to top

Mise à jour:
Le principe du "patron" a coller avec de la colle aerosol c'est juste top ! Okay

Du coup j'ai fais une nouvelle version du patron pour agrandir l'emplacement de la roue de manœuvre.

Puis un deuxième qui permet de lister une paire de vaisseaux, deux cartes d'amélioration chacun, la roue et le jeton d'identification.

Lien en premier message

N'oubliez pas le bouton

Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 18 Nov - 00:27 (2016) Reply with quoteBack to top

Bien joué ! GG !
Pourrais-tu montrer ce que cela donne avec le decopatch stp ?
Pour un transport plus fiable, que penses-tu d'ajouter un film plastique par dessus (ce qui demande d'ouvrir un côté de chaque espace dédié aux cartes pour glisser celle-ci et pouvoir les retirer) ?
Cela permettrait de venir en tournoi avec plusieurs command Deck préparés à l'avance, que l'on peut transporter à la verticale si besoin sans crainte de perdre les cartes.
Cela pourrait aussi être plus pratique pour changer de table entre 2 rounds de tournoi en transportant les cartes et les figurines, comme sur un plateau ?
Il me semble qu'en général, le joueur ne dispose que d'un bord de table de 10 cm de large voire moins pour avoir visibles ses cartes et son matériel. Il peut être bon d'en tenir compte dans la configuration de ton command Deck pour que cela soit pratique et que cela prenne peu de place ?

Je suis curieux de voir ton matériel fini et opérationnel.

Joueur de: 78
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 18 Nov - 00:33 (2016) Reply with quoteBack to top

kalhamaar wrote:

Mise à jour:
Le principe du "patron" a coller avec de la colle aerosol c'est juste top ! Okay

Du coup j'ai fais une nouvelle version du patron pour agrandir l'emplacement de la roue de manœuvre.

Puis un deuxième qui permet de lister une paire de vaisseaux, deux cartes d'amélioration chacun, la roue et le jeton d'identification.

Lien en premier message

Pour info, ta V2 n'est pas en pdf dans ton lien de téléchargement.

PostPosted: Fri 18 Nov - 00:45 (2016) Reply with quoteBack to top

Ah oui j'ai vu ça après, il suffit de rajouter l'extension ".pdf" au nom de fichier, dsl, je repousse une version.

J'ai déjà joué avec mercredi soir, l'emplacement du bas a gauche permet de caler un petit socle horizontalement.
Je posterai des photos de la prochaine partie Razz

[edit] lien mis à jour

N'oubliez pas le bouton

kalhamaar
Amiral de la Flotte

PostPosted: Thu 24 Nov - 09:08 (2016) Reply with quoteBack to top

up avec une photo en live, nous avons donc les command deck en carton, j'ai laissé le patron collé et colorié le fond en noir:
  1. premier essai avec le modèle "un vaisseau" a la gouache + vernis mat (OK)
  2. deuxième essai au avec les modèles "double vaisseaux" au marqueur indélébile (plus long mais pas besoin de vernis)

J'ai apprécié hormis le fait que le carton ne soit pas super "plat" mais c'est bien pour garder les cartes groupées et préparer les compos à l'avance.

ps: ami lecteur, une magnifique boulette se cache dans cette image, saurais-tu la retrouver ? Mr. Green

N'oubliez pas le bouton

Last edited by kalhamaar on Fri 9 Dec - 09:05 (2016); edited 1 time in total
Dark Julius
As de la Chasse

PostPosted: Thu 24 Nov - 09:53 (2016) Reply with quoteBack to top

kalhamaar wrote:
up avec une photo en live, nous avons donc les command deck en carton, j'ai laissé le patron collé et colorié le fond en noir:
  1. premier essai avec le modèle "un vaisseau" a la gouache + vernis mat (OK)

[*]deuxième essai au avec les modèles "double vaisseaux" au marqueur indélébile (plus long mais pas besoin de vernis)

J'ai aprécié hormis le fait que le carton ne soit pas super "plat" mais c'est bien pour garder les cartes groupées et préparer les compos à l'avance.

ps: ami lecteur, une magnifique boulette se cache dans cette image, saurais-tu la retrouver ? Mr. Green

Comme l'IV sur le punisher !!! Mort de Rire

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: x2 Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
Visit poster’s website
kalhamaar
Amiral de la Flotte

PostPosted: Thu 24 Nov - 10:19 (2016) Reply with quoteBack to top

Dark Julius wrote:

...
Comme l'IV sur le punisher !!! Mort de Rire

Perdu ! Smile

N'oubliez pas le bouton

Dark Julius
As de la Chasse

PostPosted: Thu 24 Nov - 10:36 (2016) Reply with quoteBack to top

Cela dit c'est une erreur quand même ! Mr. Green  Ca pourrai cependant relancer ce vaisseau  Okay
On voit pas bien sur ta photo mais les cartons sur les intercepors ne sont pas bon déjà il on VP 3 on le TL dans la barre d'action il me semble que ce son ceux d'un tie FO !

Visit poster’s website
kalhamaar
Amiral de la Flotte

PostPosted: Thu 24 Nov - 11:09 (2016) Reply with quoteBack to top

Dark Julius wrote:
Cela dit c'est une erreur quand même ! Mr. Green  Ca pourrai cependant relancer ce vaisseau  Okay

Non non c'est juste que je joue en ligue, il me fallait une VP de base <= 3, il maintenant monté à 5 Wink
Dark Julius wrote:
On voit pas bien sur ta photo mais les cartons sur les intercepors ne sont pas bon déjà il on VP 3 on le TL dans la barre d'action il me semble que ce son ceux d'un tie FO !

Oui j'ai inversé les socles des :TFO: et Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Mort de Rire

N'oubliez pas le bouton

Dark Julius
As de la Chasse

PostPosted: Thu 24 Nov - 11:25 (2016) Reply with quoteBack to top

Pas bieeeeeen ! Mort de Rire

Visit poster’s website
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Thu 24 Nov - 14:24 (2016) Reply with quoteBack to top

Alors pour avoir été présent hier lors du SHOW (pour moi c'est le terme eaxct) de notre ami KALHMAAR il n'y a pas eu que ça de chelou non je déconne.

j'ai joué avec une compo perso nommée "LES MAITRES DE L'UNIVERS" 2 TIE/SF et VESSERY, j'ai fait des attaques de malade mental, jamais j'ai eu autant de critiques (un jet de 2 critiques secs et avec calcul j'ai changé un œil en critique) d'autre part C3PO dans le FAUCON qui fait : " j'annonce évadeé et il fait évade (donc 1+1) et ça 3 fois de suite!!! Mais les MAITRES DE L'UNIVERS sont vraiment trop forts lol

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Nono58
Pilote de l'Academie

Joueur de: LA CHARITE SUR LOIRE [58]

PostPosted: Wed 31 Jan - 21:31 (2018) Reply with quoteBack to top

Idée sympa. Ça donne des idées.J'ai une question qui n'a rien à voir... 
J'aime bien tes jetons de boucliers. Où les as-tu trouvés s'il te plaît ?

Fab's Squadron:
111121111121211002121111111101111011111111111111100000010110000
kalhamaar
Amiral de la Flotte

PostPosted: Thu 1 Feb - 09:43 (2018) Reply with quoteBack to top

je t'ai envoyé un MP Wink

N'oubliez pas le bouton

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:58 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation