Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Rey et le nouveau faucon.
Azashar
Pilote Confirmé

Joueur de: Nancy
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 18:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

Avec cette nouvelle extension je le suis demandé comment équiper Rey de façon à ce qu elle soit le plus efficace possible. 

Déjà Finn me semble être une évidence, sont bonus étant fait pour comboter avec Rey. C est la que ça se complique !
Kannan est très forte sur ses vaisseaux avec beaucoup de manoeuvres blanches ce qui est le cas du faucon et en plus permet de faire le demi tour du nouveau titre et se détresser ensuite. 

C est pour la compétence élite ou je me pose la question. 
Soit instinct de vétéran pour la vp 10 soit ptl. Kannan juste pour le titre me semble un peu exagéré et pourrait être remplacé par quelque chose de plus offensif (si Iv).
Si on ajoute le boost et qu il est utilisé pour arriver à porté 1 ça fait 5 dès mais avec juste une relance de dès vierge(la deuxième étant finn). Et ces 5 dès quasi sans relance peuvent aboutir à un petit score de dégâts je pense.
Du coup je ne sais pas quoi faire hehe.

Merci pour vos retour ou vos idées !!

4x X-Wing 2x A-Wing 1x A-Wing 2 1x Y-Wing 2x B-Wing 1X B-Wing Dague 1x HWK 2x Z-95 1x E-Wing 1x Faucon 1x GR-75
5x 1x Tie Bomber 1x Tie Interceptor 1x 1x 1x Tie Defender 1x Tie Fantom
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 18:26 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carey
Pilote de l'Academie

Joueur de: St Etienne
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 18:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si la solution ne s'est pas imposée d'elle même, alors laisse le slot libre, les points sont rares. #philosophiezen. 
Durak
Pilote Confirmé

Joueur de: l'Eure (27)

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 20:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense tester avec repousser les limites au cas où pour maximiser les dégats.

Après ca dépendra aussi de qui tu mets à coté. Je vais essayer avec un Ghost(Lothal) Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Dedfyr
Pilote de l'Academie

Joueur de: Masnieres

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Moi perso j'ai testé çà:

Rey+repousser les limites+moteurs améliorés+Kanan+Finn+titre faucon millenium 1ère édition (évasion) = 61 pts

je trouve cela pas mal, si je joue l'arc de tir, je fais focus+évasion et je bénèficie de la relance donc aussi bien en attaque qu'en défense, le faucon fonctionne vraiment bien. Si je joue tourelle je perds en puissance de feu mais via repousser les limites je peux fiabiliser le tir avec target+focus.

Dans ma compo, je l'associe à Miranda+tourelle lasers jumelés+ C3P0
je trouve que c'est une compo qui fonctionne pas mal, de là à être super efficace en tournoi je ne sais pas mais sur les quelques parties amicales réalisées je trouve çà vraiment correcte
Azashar
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Alors je l ai testé avec iv moteur amélioré finn kannan et le nouveau titre accompagné d un K-wing full bombes/missiles et Sabine.

Kannan avec le titre je trouve ça presque abusé si ça fonctionne bien ensemble... Et la portée 1 est juste violente avec un focus. 

Le K-wing vp2 est très marrant à jouer et surtout super efficace si les bombe/filets arrive à se combiner comme il faut (rip vador).

4x X-Wing 2x A-Wing 1x A-Wing 2 1x Y-Wing 2x B-Wing 1X B-Wing Dague 1x HWK 2x Z-95 1x E-Wing 1x Faucon 1x GR-75
Azashar
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Repousser les limites j ai peur ses compos qui pourront stresser et vraiment mettre à mal le faucon. 

Choub Choub
Pilote de l'Academie

Joueur de: 73

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 21:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'aime bien, PTL,Finn, kanan, moteur amélioré et segnor loop.niveau offensif ça tappe fort à 5 dès potentiels à portée 1.

Sinon je voulais essayer de remplacer Finn par kyle kartan pour pouvoir faire un loop + destress + focus et ensuite ça laisse encore 2 action donc refocus et acquisition si la position est bonne ou accélération si la position est pas bonne.
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Houilles (78)

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 00:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je me pose aussi là question, car j'ai souvent l'impression d'avoir plus besoin du double focus que du dés en plus en attaque

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 06:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sinon le joueur scum que je suis aurait bien mis un tonneau sur le faucon,parce-que c'est quand même bien efficace sur gros socle, et finalement si en un déplacement on a déjà destress et focus ça pose moins de soucis quand à un petit tonneau avec expert handling qui vas bien.
Du coup en défense on dégage une potentiel acquisition vu la faible agilité et soit on sort d'un arc ou on sort de portée.
En attaque on a le choix entre un tonneau ou accélération pour le placement avec toujours un focus et la relance de Rey.
Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 11:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Choub Choub a écrit:

Sinon le joueur scum que je suis aurait bien mis un tonneau sur le faucon,parce-que c'est quand même bien efficace sur gros socle, et finalement si en un déplacement on a déjà destress et focus ça pose moins de soucis quand à un petit tonneau avec expert handling qui vas bien.
Du coup en défense on dégage une potentiel acquisition vu la faible agilité et soit on sort d'un arc ou on sort de portée.
En attaque on a le choix entre un tonneau ou accélération pour le placement avec toujours un focus et la relance de Rey.
Intéressant, mais il faudrait revoir comment se phase l'intitulé du talent d'élite "As de l'Espace" car le texte dit "Action, faites 1 action gratuite de tonneau" Mais ce tonneau n'est pas si gratuit puisque cela coute 1 action de l'obtenir quand on ne dispose pas du tonneau dans la barre d'action du vaisseau.
Et tu finis ton tour avec un stress.

Joueur de: 78

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 12:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Choub Choub a écrit:

Et que pense le Scum que tu es d'ajouter le Smuggling compartment à la place des Moteurs améliorés et d'utiliser les amortisseurs inertiels qui est une manoeuvre blanche, donc destressée par Kanaan ?

Certes, ce n'est utilisable qu'une seule fois... mais le Faucon gagne 1 manoeuvre imprévisible pour 3 points de moins à placer ailleurs ! Ce qui permet daligner Rey + Miranda par exemple...

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 13:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'avais pensé à l'amortisseur mais je préfère le moteur qu'un pour moi te rend un peu moins prévisible, parce-que si tu sent que tu vas te faire canardé un peu trop sévère tu fait ta manoeuvre 3 habituelle et au lieu de faire ton demi tour tu fais accélération et te met à l'abri ( accélération sur gros socle tu passes vite de portée 2 à 3 voir même hors de portée)

Après pour le tonneau ça me dérange moins de prendre un stress en sachant que j'ai déjà pu destress et prendre un focus avant même de faire cette action. Stress qui partira facilement le tour d'après.

Les rebelles sont tellement fragile vu le peu d'agilité j'aime bien privilégié la mobilité pour sortir des arcs et attaquer au bon moment et mettre cher en face ^^
Azashar
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tout à faut d accord Choub .
J avais aussi pensé à ça mais le boost est tellement confortable et permet de sauver la mise sur une manoeuvre avec un gros socle que j ai du mal à pas le mettre à chaque fois. 

Je pensais aussi tester une liste avec chewbacca le t70vp3 nommé et 2z95.
On force le focus du faucon et le groupe des 3 petits socles peut faire du dégât.

Choub Choub
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Azashar a écrit:
Tout à faut d accord Choub .
J avais aussi pensé à ça mais le boost est tellement confortable et permet de sauver la mise sur une manoeuvre avec un gros socle que j ai du mal à pas le mettre à chaque fois. 

C'est vraiment ça, les effet de l'accélération et tonneau sont vraiment amplifié sur gros socle et les rend très très intéressantes de mon point de vu.
Pour jouer souvent jumpmaster et fatdash j'avoue ça m'arrive d'annoncer des tonneaux avec le faucon tellement j'adore utiliser cette manoeuvre sur gros socle.

Même après une erreur d'anticipation des manoeuvre adverse,à part en face d'as c'est rare de rester dans un arc ennemi avec tonneau et accélération et avec un vaisseau à tourelle c'est cadeau.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation