Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Norra Wexley
Khamal
Pilote Aguerri

Joueur de: Lille

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Petite question sur le timing pour déclencher la capacité de Norra Wexley ... je rappelle la carte :

"When attacking or defending, you may spend a target lock you have on the enemy ship to add 1 Focus result to your roll."

Est ce que cela veut dire qu'il faut dépenser le target lock avant de lancer les dés pour ajouter un focus au résultat ou alors je peux lancer les dés d'attaques et en fonction du résultat soit utiliser mon target lock pour relancer les blancs soit utiliser le target lock pour ajouter un focus au résultat ?

Merci d'avance  

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:07 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
GaetanL
Pilote Confirmé

Joueur de: Valence
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 09:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Les dés en premier ensuite tu choisis ce que tu veux faire Wink

As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 13:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si tes jets sont nuls, tu relances et crames le lock. Sinon tu ajoutes l'œil et le transforme.

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Elred
Champion de France 2017

Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 16:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Norra a vraiment une de mes capacités favorites. En gros la règle avec Norra, si tu as focus et lock, c'est de relancer si tu as  rouge vierge rouge vierge ou pire. Si tu as un seul  rouge vierge , tu utilises la capacité.

En effet, si tu as rouge vierge rouge vierge , le seul lancer qui sera pire que d'avoir utilisé sa capacité, c'est de refaire rouge vierge rouge vierge (1/16, soit 6% de chance, ce qui est pas entièrement négligeable mais quand même très honnête comme risque). Tous les autres jets te donnent un résultat qui au pire équivaut à l'utilisation de la capacité de Norra, au mieux sont simplement meilleurs.

A partir du moment où tu as focus+lock avec Norra, en respectant cette règle tu as 50% de chance de faire 3 hits/crits, 42% de chance de faire 4 hits/crit, et donc 8% de chance de faire moins. C'est pour ça que Repousser les limites est aussi important sur Norra et aussi pour ça que ce pilote est aussi violent. La grosse restriction évidemment c'est qu'elle doit obtenir focus+lock pour que sa capacité soit utile. Tirer de l'arrière sans focus est une option aussi, mais tu as alors beaucoup plus de résultats qui n'aboutiront qu'en un ou deux hits (d'où l'intérêt du Tail Gunner en passant).

Et comme si ça suffisait pas tu peux aussi, si la situation l'exige, que tu as focus+lock et que tu ne peux pas tirer, utiliser ta capacité pour te garantir une esquive contre un vaisseau.
Les membres suivants remercient Elred pour ce message :
Avangion (17/11/16)
Cernunnos
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 21:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai du mal à comprendre la capa de Norra. Comment peut-elle avoir un Target Lock ET une concentration pour utiliser sa capa ? Push the Limit ? Seulement ça ?

Fab's : 20112111110111100010010000000001000000001010000000000000

.
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 21:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Kyle Katarn en equipage, Shara Bey dans un autre Arc, sont d'autres posibilités.
Avoir fait le TL le tour d'avant puis le focus ce tour la...
Plein de possibilités autres que RLL.
Pour avoir vu une compo avec SharaBey (Jan ors en equipage) et Nora (Kyle en equipage et BB8), Nora qui faisait 4 actions par tour était assez impressionnant (le 3e vaisseau de la compo etait Jesse Pava en T70).

Les 4 actions etaient : Manoeuvre verte révélée -> BB8 se declanche, donc barrel roll -> RLL avec un evade a la place d'un focus grace a Jan ors + stress -> Manoeuvre verte donc destresse donc focus grace a Kyle Katarn -> et pour fini comme action un TL dans la phase d'action.

Cernunnos
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 22:01 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Houlà ! J'avais mal compris la règle du TL. Je croyais qu'il fallait l'enlever au tour suivant si on décidait de faire une autre action ! Merci Grendel pour le coup  Okay

Bien vu pour Kyle. Très intéressant en effet.

Fab's : 20112111110111100010010000000001000000001010000000000000

.
Dak_Rogan
Pilote de l'Academie

Joueur de: marseille 5eme

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 17:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Plutôt qu'une action pour focus je préconiserait de lui mettre expertise pour transformer les yeux des dés en dégât. Gros buff qui peut permettre de garder l'oeil pour la def, point faible de l'arc.

starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 00:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais si tu met expertise, tu ne peux pas mettre ptl.

(signature trop longue sinon...)
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 06:53 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En relisant ce post, j'ai sorti cela :

[ ESCADRILLE REBELLE (99 points)
1 • Norra Wexley - ARC-170 - BB-8 - Repousser les limites - Jan Ors - Révision de l'Alliance (36)
2 • Shara Bey - ARC-170 - Astromech R7 - Ailier - Kyle Katarn - Révision de l'Alliance (35)
3 • Jess Pava - X-wing T-70 - Astromech R2 - Analyseur de modèles - Astromech intégré (28)

Voyez-vous des points à améliorer ?
Les VP me gènent un peu, peut etre IV sur Shara ? Je regrette aussi de ne pas avoir ingénieur en armement sur Shara

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
starkiller
As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 07:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai vu une vidéo sur YouTube (je crois que c'était la prototype Toronto league), un gars jouait ces 3 vaisseaux, et ça marchait très bien. Il avait mis r2d2 sur shara je crois, et une jess toute simple. Et il mettait kyle sur norra, elle gagnait donc un ciblage, un focus et un evade par tour.

Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 07:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Un peu de régen, cela nuit à personne !

ok je change !

comment je kiffe Jess, c'est pas croyable !

[ ESCADRILLE REBELLE (99 points)
1 • Norra Wexley - ARC-170 - BB-8 - Repousser les limites - Kyle Katarn - Révision de l'Alliance (37)
2 • Jess Pava - X-wing T-70 - Astromech R2 - Astromech intégré (26)
3 • Shara Bey - ARC-170 - R2-D2 - Instinct de vétéran - Ingénieur en armement - Révision de l'Alliance (36)

bon du coup, y a plus Jan Ors pour l'evade sur Norra, mais pourquoi pas 

Scum Trafiquant d'Epice
Dak_Rogan
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 16:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

starkiller a écrit:
Oui mais si tu met expertise, tu ne peux pas mettre ptl.

PTL permet de prendre le focus pour le coût d'un stress, là où expertise permet de rentabiliser directement tous les yeux sans avoir à réaliser d'action avant. Si pour une raison x ou y tu as pas pu virer le stress avant, tu peux pas profiter de PTL, alors que l'expertise s'applique toujours, même sans action.

Je trouve que PTL est rentable uniquement en s'enfonçant dans la combo avec Jan ors, kyle katarn, ça fait une combo qui joue avec du focus evade et lock, d'un autre côté, est-ce nécessaire ? Pour avoir joué du triple ARC en full lock (ingénieur en armement, M9G8, R5K6, le tout avec des expertises, ce genre de choses) je n'ai pas eu souvent la nécessité d'utiliser des focus. D'autant que si tu combat un truc qui te stresse à mort, tu vas pas t'en sortir et la combo avec PTL et le reste marchera pas. Dans mon test avec le troisième ARC j'utilise Braylen Stramm (27) ARC-170 (25), R3-A2 (2), "Chopper" (0), Alliance Overhaul (0), qui du coup stresse l'ennemi en lui tirant dessus, et peut faire soit du vert pour se déstresser, soit du blanc et profiter de sa capacité pour se déstresser. Je m'y connais peu en stress control, mais je sais qu'il y a pas mal de listes qui peuvent harceler à mort avec ça, et qui plus est sur un vaisseau dépendant autant des actions, c'est une grosse cible !

Par contre, avec un R5P9 la combo peut être funky, avec un evade 'permanent' à chaque tour et les focus réutilisés pour remettre des boucliers.

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 16:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Euh… Avec « Expertise », tu ne peux profiter du pouvoir de Nora pour la défense (à moins d'avoir un soutien pour donner de la concentration ou de l'acquisition de cible). Or, le pouvoir de Nora est très utile aussi en défense.

Par ailleurs, le stress bloque « Expertise » : « Expertise » ne s'applique pas toujours. Si tu tombes sur un stresseur tu risques de ne pas pouvoir l'utiliser fréquemment.

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Dak_Rogan
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 18:30 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Shara est là pour filer des acquisitions justement, d'autant plus avec l'ingénieur en armement et si possible M9 G8 pour forcer de la relance à l'ennemi (ce qui en soit aide en défense du coup).

D'un autre côté en défense, l'ARC avec 1 seul dé... il est vrai que le pouvoir de Shara double ses possibilités d'esquiver si elle a un focus.
Avangion a écrit:
Par ailleurs, le stress bloque « Expertise » : « Expertise » ne s'applique pas toujours. Si tu tombes sur un stresseur tu risques de ne pas pouvoir l'utiliser fréquemment.

Pareil avec la combo suivant PTL dans ce cas là du coup.

Alors du coup moi je verrais bien :

Shara Bey (28) avec ingénieur en armement (3) M9 G8 (3) et révision de l'alliance (0)

Braylen Stram (25) avec R3 A2 (2) "Chopper"(0) et révision de l'alliance (0)

Norra Wexley (29) avec Han solo (2) R5K6 (2) repousser les limites (3) et révision de l'alliance (0) 

Ou bien :
Norra Wexley (29) avec Kyle Katarn (2) BB8 (2) repousser les limites (3) et révision de l'alliance (0) 

Ici han solo utilise soit le lock de norra, soit un des locks de shara pour faire bénéficier à Norra de transformer les yeux en dégat, et en ignorant le stress cette fois-ci ! (contrairement à l'expertise).

C'est Han solo à la place de Kyle Katarn qui fait une grosse variation. Kyle permet d'être plus résilient à condition de ne pas avoir utilisé le token de focus avant, Han solo permet d'être beaucoup plus offensif et en utilisant R5K6 de pouvoir regagner un lock qui par la suite avec un poil de chance permet d'avoir aussi le focus et donc de tanker. Je pencherai plus pour Han solo + R5K6 même si ça fait perdre le tonneau de BB8 (à compenser par un propulseur vectoriel peut être ? Mais ça limite On utilisation aux tours ou r5k6 fonctionne.)

R5k6 pourrait sinon aller sur shara à la place de son droïde pour régénérer les lock (ça marche même si c'est pas lui qui l'utilise mais bien norra ?) et la on a bb8 de retour sur norra

Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 05:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tes 2 compo sont à 97, donc pas de soucis pour un Propulsuers Vectoriels sur Norra dans les 2 versions

Scum Trafiquant d'Epice
tyrius
Pilote de l'Academie

Joueur de: millau
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 15:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

en tant que bon débutant de base, le sujet de norra me laisse perplexe.

avec un pote, je pense qu'on à mal interprétés sont pouvoir,

on modifie le résultat d'un dés en œil ou on ajoute un dés œil à l'instar de Finn ?

et du coup au niveau de l'ordre, nous on le joue que lors de l'attaque au moment de jeter les dés on crack le lock puis lors de l'étape de modification on crack le lock de Shara pour relancer les dés, mais je pense que c'est pas tout à fait legale la si ?
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 15:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

La depense du TL se fait a la phase de modification des dés.
On lance les dés, puis l'adversaire peut agir sur le jet, et enfin on agit sur son lancé, en dépensant le TL (soit pour relancer, soit pour le pouvoir), puis en utilisant un focus pour modifier tous les beaux focus

Norra ajoute un résultat focus aux dés lancés, c'est clairement mis sur la carte, sinon il serait mis "modifie un resultat en focus "

Joueur de: millau
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 17:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci, je me disais bien qu'on la rendait un peu trop piquante la petite norra.
starkiller
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 17:22 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as shara et norra, tu peux faire un target lock pour relancer les dés, et un autre pour sa capacité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation