Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Jar Jar Binks équipage chaotique
Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 11:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

La prélogie ne faisant pas partie des univers SW déclinés sous X-wing miniatures, je partage néanmoins une idée de carte équipage pour Jar Jar Binks, à jouer en amical.
Dans son excellent article sur les cartes de la communauté publié sur l’Atelier du Faucon (http://www.atelierdufaucon.com/2016/10/les-cartes-de-la-communaute/#primary), Ryan concluait avec une carte de Jar Jar en pilote, pleine d’humour mais peu jouable. Mon humble suggestion ci-dessous vise à être jouée en s’approchant au mieux du personnage.

Jar Jar Binks
équipage 1slot
coût : -1 point
Rebelles uniquement.

Un vaisseau qui est chevauché par ou qui chevauche celui qui porte Jar Jar Binks, perd ses actions et il lance 3 dés rouges et 3 dés verts non relançables et non modifiables (voir carte d’effet spécial).

Effet spécial :
A partir de la dernière manœuvre affichée sur sa roue, tournez celle-ci vers la droite du nombre total de touches et de critiques obtenus avec les 3 dés rouges puis vers la gauche du nombre total d’esquives obtenues avec les 3 dés verts. Effectuer la manœuvre obtenue à partir de l’avant du vaisseau si l’impact est en partie arrière et de l’arrière si l’impact est situé vers l’avant du socle (effet rebond !). Appliquer les conséquences du déplacement (astéroïdes, mines, manœuvre rouge stressante ou verte déstressante…)

Si cette manœuvre provoque une autre percussion, le vaisseau percuté perd son action puis lance 3 dés rouges et 3 dés verts pour subir la manœuvre aléatoire et ses conséquences. Et ainsi de suite si effet dominos que les vaisseaux soient alliés ou adversaires ! Si les vaisseaux impactés n'avaient pas encore dévoilés leurs manoeuvres, elles sont de fait révélées. La manoeuvre initialement programmée s'applique à son tour de jeu depuis le nouvel emplacement du vaisseau en tenant compte de sa nouvelle condition.

Enfin, le vaisseau de Jar Jar Binks gagne 1 esquive.

Mon idée directrice est de retrouver sur la table le chaos provoqué par la maladresse bienveillante de Jar Jar Binks. Du coup, un simple contact avec le vaisseau dans lequel il est peut changer les placements de tous ceux qui sont impactés et perturber ainsi tous les plans prévus ! Et l’effet boule de neige/dominos peut être amusant à jouer.

Le jeton esquive est là pour rappeler le côté bienveillant de Jar Jar Binks. J’aurais bien rajouté un jeton stress en plus pour montrer à quel point il est agaçant, mais cela alourdirait trop la mécanique et pénaliserait trop le vaisseau porteur. Je voulais aussi proposer qu’en cas de critique obtenu, il fallait tourner la roue de 2 crans, mais cela alourdit aussi la mécanique.

Pour son coût, j’ai finalement choisi de le mette en négatif pour qu’il y ait un peu d’avantage à le jouer tout de même.

Puis-je avoir vos avis et suggestions à ce sujet ?
Pourriez-vous aussi passer par ici les gabarits de cartes modification et équipage pour que je puisse voir à créer cette carte ?

Par avance merci.

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 11:05 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
GaetanL
Pilote Confirmé

Joueur de: Valence
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 14:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Boa on a l'arc-170 quand même Mr. Green
Sinon sympa comme idée Wink

Degrimo (17/11/16)
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Houilles (78)

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 15:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Franchement, c'est quand même compliqué même si c'est sympa ^^.
Degrimo a écrit:

Ryan concluait avec une carte de Jar Jar en pilote, pleine d’humour mais peu jouable. Mon humble suggestion ci-dessous vise à être jouée en s’approchant au mieux du personnage.
Moi le plus simple aurait été de faire un vaisseau avec en action seulement le tonneau et le boost. 1 en tir, 1 en agilité, 1 coque, 0 shield et VP0. Aucun slot d'amélioration (à part la modif, pas le choix ^^). Et il couterais genre... 1pts ? (Allez, 5 tout au plus).

En gros il sert a rien à part faire chier l'adversaire par des manœuvres bloquante.

Voilà le vrai Jar Jar, il sert a rien et il fait chier !

Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 17:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

MBurton a écrit:

Franchement, c'est quand même compliqué même si c'est sympa ^^.
Degrimo a écrit:

Ryan concluait avec une carte de Jar Jar en pilote, pleine d’humour mais peu jouable. Mon humble suggestion ci-dessous vise à être jouée en s’approchant au mieux du personnage.

Moi le plus simple aurait été de faire un vaisseau avec en action seulement le tonneau et le boost. 1 en tir, 1 en agilité, 1 coque, 0 shield et VP0. Aucun slot d'amélioration (à part la modif, pas le choix ^^). Et il couterais genre... 1pts ? (Allez, 5 tout au plus).

En gros il sert a rien à part faire chier l'adversaire par des manœuvres bloquante.

Voilà le vrai Jar Jar, il sert a rien et il fait chier !

C'est vrai, mais pas que...

Il a l'art de compliquer les situations, de les rendre impossibles alors qu'elles étaient initialement favorables et c'est pour cela qu'il fait ch... ! D'ou l'idée de créer un bouleversement aléatoire dès qu'il est impliqué dans un bump !
Je voulais justement proposer autre chose qu'un pilote qui ne sert à rien, cela a déjà été fort bien imaginé avec de Booba Sub !

Je reconnais que ma proposition demande une gestion complexe, mais elle vient aussi mettre en valeur la capacité d'adaptation des joueurs ! Est-il possible de simplifier la création d'un mouvement supplémentaire aléatoire ? Et j'avoue que l'idée des bumps en cascade qui peuvent gêner tous les vaisseaux me parait amusante et fidèle à l'image que je me fais du perso, qui chamboule une situation acquise et implique son entourage bien malgré lui.

@GaetanL : en quoi l'ARC-170 sème autant le désordre ? Peux-tu m'expliquer ?

Joueur de: Valence

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 08:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Degrimo a écrit:

La prélogie ne faisant pas partie des univers SW déclinés sous X-wing miniatures

C'est en réponse au fait que x-wing ne couvrait pas la prélogie Mr. Green
Il est très bien ton Jar Jar Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation