Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Nouvelle liste Double Cargo please help!
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 38
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Mes amis,

Je sais que vous n'aimez pas les listes molles ou tout simplement double cargo et que j'en pond une tous les quarts d'heure.

MAIS j'aimerais vraiment que vous commentiez celle-ci car je pense tenir quelque chose de sympa, grâce notamment aux nouvelles cartes.

Tout d'abord HAN SOLO :

Normalement Han Solo c'est PTL/3P0/Gunner/Engine Upgrade/Falcon (evade)

Je propose :

- Swarm tactics (pour aller avec mon Frontalier chéris)
- Officier en reco (2 focus)
- Rey (stacker les focus)
- Engine upgrade
- Titre

Le but c'est de donner la tactique au Frontalier qui peut tirer VP9 donc en phase de combat les deux cargos doivent tirer avant tout le monde.

Jadis je mettait le Mangler sur mon Frontalier mais ce coup-ci j'ai envie de tester le CLL. Parce que le CLL c'est 4 rouge vierge sauf à portée 1. Mais le Frontalier n'a que 2 Attaque SAUF... à portée 1!

L'idée c'est de ne PAS mettre le titre Outrider au Frontalier. Pas de 360°? Eh ben non!
En revanche l'arme principale ELLE à le 360° sans le titre...

Donc si personne portée 1 dans l'arc de tir = 4 rouge vierge de CLL
Si quelqu'un à portée 1 = 3 rouge vierge d'arme principale

Sur le Frontalier je rajoute :

- Jan Ors (changer les focus du Faucon en evasion du coup je peut changer les focus de l'action focus, ceux assignés par l'officier ou ceux assignés par Rey)

- Compartiement de contrebande + Glitterstim = ça c'est pour le fun, mais pas tant que ça. Imaginez un tour avec une acquise + CLL + Glitterstim, Yabon!

LISTE FINALE :

YT-1300
Han Solo (V1)
- Tactique de nuée
- Officier en reconnaissance
- Rey
- Moteurs améliorés
- Faucon Millenium ( evasion )

YT - 2400
Frontalier de l'espace sauvage
- Canon Laser Lourd
- Jan Ors
- Compartiment de contrebande
- Glitterstim

L'idée : voler l'air détendu!

Non : au mieux T1 et 2 Han Engrange des focus et dès le T3 commence à acquise + focus gratos + moteurs pour se positionner.

Le Frontalier suit avec tonneau si besoin ou acquise + CLL

Je pense que ça peut tourner...

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:31 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dedfyr
Pilote de l'Academie

Joueur de: Masnieres

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 21:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

et que pensez-vous de retirer le compartiment et le glitterstim pour mettre le pilote nommé Eden Vrill ? Comme çà, on obtient 4 dés portée 2-3 dans l'arc, et 3 ou 4 dés portée 1 ou en tourelle, vu les listes actuelles avec des dengaroo des as impériaux ou autres chasseurs du protectorat en repousser les limites, l'idée n'est paut être pas si saugrenue?
Les membres suivants remercient Dedfyr pour ce message :
JET D'AIL (18/11/16)
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 21:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

JET D'AIL a écrit:
...
au mieux T1 et 2 Han Engrange des focus

Rey ne permet de stocker qu'un seul focus par tour, en sortir un seul aussi, si le but de l'officier est de mettre 4 focus pendant les 2 premiers tours, ca marche pas, max 2.

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 21:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Dedfyr a écrit:
et que pensez-vous de retirer le compartiment et le glitterstim pour mettre le pilote nommé Eden Vrill ? Comme çà, on obtient 4 dés portée 2-3 dans l'arc, et 3 ou 4 dés portée 1 ou en tourelle, vu les listes actuelles avec des dengaroo des as impériaux ou autres chasseurs du protectorat en repousser les limites, l'idée n'est paut être pas si saugrenue?

J'aime! C'est vrai que c'est pas con, quand je pense que moi je réfléchis à l'envers en me disant : <<Comment je peut faire pour faire stresser mon adversaire?>>

Parce que j'avais déjà pensé à Eden Vrill.

Idée à creuser

Grendel a écrit:
Rey ne permet de stocker qu'un seul focus par tour, en sortir un seul aussi

Oui, ça je sais!

L'officier c'est pour cumuler les actions : Jan Ors peut transformer en evasion donc sur un tour avec Rey je peux avoir soit focus focus focus ou evasion evasion evasion ou focus evasion focus bref, une multitude de possibilités mais surtout l'officier permet d'en faire un et de stacker l'autre.

D2rK
Pilote Confirmé

Joueur de: 14

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 22:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Jan Ors peut modifier 3 focus lors du même tour ? Ce n'est pas un seul focus qui passe en evasion par tour ?

Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 22:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

D2rK a écrit:
Jan Ors peut modifier 3 focus lors du même tour ? Ce n'est pas un seul focus qui passe en evasion par tour ?

Une fois par tour... ce qui signifie UNE fois dans le tour ou UN SEUL jeton.

Bonne question, mais pour moi ça ne changera pas grand chose.

Dedfyr
Pilote de l'Academie

Joueur de: Masnieres

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 23:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour rester dans l'esprit de votre liste initiale, que pensez-vous de çà?

Rey+tactique de nuée+Finn+officier en reconnaissance+Faucon millenium (segnor loop)
Eaden Vrill+canon laser lourd+Jan Ors+compartiment de contrebandier+glitterstim

Rey asssociée à Finn permet dans l'arc d'avoir une bonne puissance de feu puisqu'on passe à 4 dés d'attaque portée 2-3 et 5 dés portée 1 donc avec la relance et un des focus obtenu avec l'officier en reco on peut espérer taper assez fort. En défense, Rey devient sympa aussi puisque grâce à Jan Ors le deuxième focus peut devenir une évasion et Finn ajoutant un blanc, et toujours associé à la relance on peut espérer refaire des évasions (pour peu qu'on ait pas utilisé le premier focus en attaque, la défense peut être solide). Le titre faucon segnor loop associé aux deux koiograns de base peut faciliter le retournement donc l'utilisation du pouvoir de Rey

Pour Eaden Vrill on reste dans votre raisonnement de départ et au final on a deux vaisseaux VP 8 lors de la phase d'attaque et qui peuvent tirer à 4 dés chacun

Le seul hic je pense c'est la courte portée de la tactique de nuée car deux gros socles comme çà à conserver à portée 1, çà doit être assez difficle à maintenir donc Eaden peut finalement souvent garder sa VP3 en phase d'attaque
JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 07:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

On va passer au tutoiement ça sera plus lisible!

L'idée de Rey c'est jouer Rey et ça non. Je garde Han. En plus la VP9 je la veux. Pareil la tactique c'est tout le but de cette liste. Il faut voler en cohésion. Alors certes e n'est pas une liste de tournois c'est une "fun sérieuse" parce qu'une fois que le Frontalier/Eden à bougé je suis prévisible. Mon adversaire à une indication sur la position finale du Faucon.

Pour Rey je préfère construire une liste autour de Rey. Du coup je ne jouerais certainement pas le deuxième cargo en soutien comme je le fait là. Je trouve que Rey à déjà des capas de base pour s'en sortir toute seule.

Merci en tout cas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation