Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Tentative d'achat Tantive
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 38
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Eh bien voilà, le boucle est bouclée, ce qui devait arrivé est arrivé ou je ne sais comment aborder ce sujet mais j'aurais besoin de vos avis, vos suggestions comme objecteurs de conscience/bon amis/petit ange blanc de l'épaule droite :

J'ai fini ma collection de Star wars X-Wing, ou du moins ma faction entière les Rebelles avec le manquant habituel, je crois qu'on en es tous (presque) là : le Tantive.

Mais, alors que j'ai freiné des deux pieds pour le Transport GR-75 la première fois j'y ai quand même trouve un intérêt : la plupart des cartes qui sont dedans et surtout les droïdes sont parmis les pus jouées/indispensables. Genre R5P9 ou R4D6 pour ne citer que les plus célèbres.

Alors je craque mes soixante boules et je me dis : au moins t'aura un vaisseau épique.

Mais là, c'est cent balles!

On me dira il y 3P0 ou R2 à l'intérieur mais 3P0 je l'ai (enfin!) déjà et R2... à 100 balles le R2... dans un monde où les proxis sont quasi autorisés partout...

Alors il y a "pour la collection" ou "et si quelqu'un te l'offre" mais ça ne me convient pas, j'imagine que comme moi il y a plusieurs jeux sur lesquels vous avez des chantiers et il y a tant et tant de choses qui me manque à droite et à gauche!

Pour ma part ce n'est pas une question de budget, le budget je l'ai mais 100 balles c'est une boîte de Zombicide Black Plague. 100 Balles c'est l'intégrale d'Harry Potters en Blu Ray.

Enfin c'est des choses qui vont me servir, s'user... pas mon Tantive qui a déjà le haut d'une vitrine d'exposition en projets.

Donc j'aimerais savoir, connaître un peu l'avis de tous sur ce sujet, le vaste sujet qu'est le Tantive.

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:34 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
GaetanL
Pilote Confirmé

Joueur de: Valence
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 08:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est marrant moi j'écoute plutôt le mec tout rouge sur mon épaule gauche Mr. Green
Et en te lisant il me dit que les 100 boules tu les as, que ce tantative il te fais de l’œil donc bon, pas trop de question à se poser, quand y a de la gène y'a pas de plaisir Wink
De tout façon ils te manqueront un jour ces 100 balles ?

Bon après c'est sûr je suis pas un exemple pour les enfants Twisted Evil

Pilote Confirmé

Joueur de: Orange (84)

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 08:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis dans la même situation que toi, toute la collection moins le Tantive et le Raider, alors pourquoi craquer?
- Parce que toute la collection moins le Tantive et le Raider, donc pas toute la collection, c'est aussi un aspect du hobby,
- Des cartes d'amélioration intéressantes aussi (même si je te le concède il y a les proxys),
- Pour une partie format épique, le Tantive est plus indispensable, amha, que le GR-75 (même si j'adore jouer ce dernier en mode brouillage / Slicer),
- Tu peux en trouver des moins cher (- de 80 euros en VA sur Ludikbazar, par exemple),
- J'aime pas trop les films Harry Potter,
- Tellement d'autres projets en chantier qu'ajouter un "prêt à jouer" n'est pas inintéressant, c'est un des facteurs qui a joué pour me convaincre à jouer X-wing.

Bref, je craquerai un jour c'est certain, mais c'est vrai que le prix fait passer d'autres projets avant celui-ci, il y a la vague 10 qui approche, pour ne parler que d'X-wing, et je fais passer le Raider avant Tantive dans mes priorités.
Tu n'es pas pressé, le jeu est encore en cours d'édition... tu veux craquer 100 euros dans autre chose, achète Blood-bowl dans 10 jours!!!!!!!!!!!!

kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 10:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ça dépend si tu compte le jouer avec une liste double cargo Laughing

N'oubliez pas le bouton

Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 10:45 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je te comprend ! Moi j'ai choisis l'option cadeau de Noël pour mon futur raider !  Okay  Et encore il me fournira plus de carte que toi : des missiles le titre du adv l'ordi de visée sans parler de l'empereur !
Il est clair que le monde du jeu nécessite un gros investissement qu'on a pas toujours à disposition qu'on sois étudiants ,chargé de famille ou autre ! 
J'ai juste envie de te dire fais toi plaisir ,c'est aussi pour ca qu'on pousse de la figs parce que pendant ce temps on pense pas qu'on vit dans un monde de m.... que les impôts vont encore nous saignée et que untel debile a été élus président !!!
 Après tu a parlé de Zombicide je ne peut que te conseiller ce jeux mais la le cercle infernal recommence apres il te faudra wulburg pour les équipements de base les notorius pour les équipements légendaires et les guest pour varier tes figurines !!! Mr. Green
Et plus courant 2017 guillotîne games sort massive darkness !!! Donc gros craquage de CB pour moi  Mort de Rire

FAIT TOI PLAISIR !!!! Mr. Green

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
SoDa
Pilote Aguerri

Joueur de: Bordeaux

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 12:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Voilà, ça ce sont les réponses sur un forum de geeks.

Maintenant, essaie la même question auprès de Madame... Mr. Green

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
Les membres suivants remercient SoDa pour ce message :
Dark Julius (21/11/16), Tomtom5635 (15/01/17)
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 12:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

SoDa a écrit:

Excellent !!!!  Okay  Et après avoir valider cet étape faire la même avec son banquier  Mort de Rire

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
RED51
Commandant en Second

Joueur de: 37

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 16:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Juste une phrase : on ne vit qu'une fois et on ne sait jamais ce  qu'il peut arriver demain!

kalhamaar
Amiral de la Flotte

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 16:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

SoDa a écrit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_d'acceptation_féminine Mort de Rire

N'oubliez pas le bouton

JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 20:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Vous êtes vraiment des fous les gars!

Enfin, heureux de voir que ce sujet à suscité de l'engouement et que d'autres que moi sont dans le même pétrin!

Entre parenthèses je n'ai aucun problèmes avec ma femme qui préfère de loin que je sois "X-Wing à la maison" que "Bar et tunning avec les potes"!

Le pire c'est que personne ne joue épique dans mon centre hobby...

J'aime bien quand je lis sur le livret du transport "téléchargez les régles du format épique sur le site de edge" sauf que comme d'habitude : 1) Rien n'est simple
2) Rien ne sa passe comme prévu

Je me dit "cool je n'ai qu'à aller sur le site et ZOU! A moi les règles"! Eh ben non, il faut chercher un quart d'heures le site sur le net, dans les téléchargements je ne vois rien qui s'intitule "règles épiques" (ou alors je suis bigleux) pour télécharger il faut s'inscrire, pour se connecter il faut avoir reçu le mail de confirmation, et ce mail n'arrive jamais...

C'est con ça aurait pu me donner un avis sur l'épique et [peut-être] éventuellement motiver mon achat du Tantive...

Donc je me laisse encore le temps de la réflexion, on va dire que vos avis m'ont presque convaincu!

JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bon ça y es j'ai craqué, bravo, vous êtes fiers de vous maintenant?

Quel monstre! Quelle bête!

Ca y es j'ai R2! (je fais la roue mais vous ne pouvez pas le voir naturellement)

Le pire c'est que je viens de me rendre compte que je n'ai pas le T70 solo!! Ca ne s'arrêtera donc jamais!!

Vive les Rebelles!

kalhamaar
Amiral de la Flotte

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

M'dame JETD'AIL, m'dame JETD'AIIIIILLLL venez voir par iciiiii Mr. Green Twisted Evil
Dis-toi que ça fait 10 paquets de clopes Mort de Rire

N'oubliez pas le bouton

Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 07:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bravo je t'avoue que j'attend mon raider avec impatience  ! En même temps tu croyais qu'on allait te dire non ,fait le pas c'est pas bien  Mr. Green  la prochaine fois si tu veut que quelqu'un t'empêche de faire des craquages compulsifs, change de forum poste sur marmiton  Mort de Rire

Les membres suivants remercient Dark Julius pour ce message :
manigoldo_sama (23/11/16)
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 07:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bon si vous regardez mon fab's dans la ma signature je ne suis pas un modèle de raison mais franchement les parties EPIC c'est 100 fois mieux que les parties classiques le RAIDER est une tuerie et le TANTIV monté avec des missiles est tout aussi incroyable.    En plus la collection est terrible. Perso je suis impérial et marié depuis 11 ans alors l'argument de Madame blabla vous voyez bien où vous pouvez vous le mettre 😆😆😆😆😆
J'ai un travail et je kiffe ce jeu et comme dit RED51 : demandez a mon directeur de la publication!  mince c'est pas lui zut lol mais nous n'avons qu'une vie 😆😆😆😆😆😆😆😆

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 08:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:
Bon si vous regardez mon fab's dans la ma signature je ne suis pas un modèle de raison mais franchement les parties EPIC c'est 100 fois mieux que les parties classiques le RAIDER est une tuerie et le TANTIV monté avec des missiles est tout aussi incroyable.    En plus la collection est terrible. Perso je suis impérial et marié depuis 11 ans alors l'argument de Madame blabla vous voyez bien où vous pouvez vous le mettre 😆😆😆😆😆
J'ai un travail et je kiffe ce jeu et comme dit RED51 : demandez a mon directeur de la publication!  mince c'est pas lui zut lol mais nous n'avons qu'une vie 😆😆😆😆😆😆😆😆

Ce qui m'étonne sur ta signature c'est de trouver encore des zéros ! Ha oui suis bête la vague 10 n'est pas encore sortie  Mort de Rire

manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 08:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Mort de Rire  j'aime vraiment ton esprit Dark Julius c'est promis le jour où je passe par chez toi je te paye l'apero  Okay

MA COLLECTION !
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 08:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pas de souci  Okay

JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 08:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le pire c'est qu'aucun des arguments liés à la gente féminine n'a marché :

Le WAF : ma femme m'a dit "oh ça ferait joli ce vaisseau dans la vitrine!"

Le prix : "Si t'as les sous achète-le, ça sera pas le moment de me le demander quand on aura plus un rond"! Encore ma femme...

Mais je crois que ce qui m'a vraiment décidé c'est de se dire : si demain je veux faire une partie épique, ben j'ai déjà le Tantive! Et dans mon club c'est tout con : "Yo, on se fait une Epique"?

D'ailleurs où sont les régles épique?

D2rK
Pilote Confirmé

Joueur de: 14

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 08:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je crois qu'elles se téléchargent sur edge.

As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 10:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as besoin d'explications sur les règles n'hésites pas, j'ai fait pas mal de tournois et je joue régulièrement donc presque incollable 😆😆

Le plus important est de fixer le format 200 pts, 300 ou 400. il faut savoir qu'un round dure entre 30 et 45' donc prévoir 3h max (si vous jouez vite 5 tours maxi sinon 4).

Pour le reste toutes les règles sont dans les boîtes des épic et sur le site de ffg
@+

MA COLLECTION !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation