Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Petite liste pour tournoi.
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour!
Je participe à un tournoi bientôt, et j'aurais voulu quelques avis sur cette liste. Dans l'idée, je viens d'avoir le khiraxz (et j'adore son look! ) et je vais enfin pouvoir varier mes listes sans jouer de Slave. Car pour l'instant, je ne possède en racaille que les 5 vaisseaux possible avec "ennemis publics" et ce khiraxz. Dans l'idée, sa donne sa :

[ ESCADRILLE RACAILLE (100 points)
1 • Talonbane Cobra - Kihraxz Fighter - Prédateur (31)
2 • N'dru Suhlak - Chasseur de têtes Z-95 - Missiles groupés - Glitterstim - Puce de guidage (23)
3 • Pirate Binayre - Chasseur de têtes Z-95 (12)
4 • Kavil - Y-wing - Prédateur - Tourelle laser jumelée - Astromech Déglingué (34)

Talonbane sera surment focus en priorité, donc j'ai voulu ne pas trop le charger. Prédateur pour avoir 5 dés dont une relance et un focus à portée 1.

N'dru sera le moustique casse couille, sont but étant d'aller lâcher la purée sur une grosse cible relou en face, et espérer survivre (Dans l'idée, bien entamer un faucon un defenseur tie ou un as sera largement suffisant).

Kavil restera à portée 3 de n'dru et pas loin de talonbane, pour couvrir tout le monde et surtout, avec 2x4dés et une relance, il devra saturer toutes les saloperies à 3 en agi pour les faire craquer.

Le Z95 servira de bloqueur pour permettre au cobra de préparer la portée 1.

Alors, qu'en pensez vous?

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:47 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 12:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Moi je mettrai prédateur sur N'dru plutôt que sur Kavil: le premier ne tape fort qu'une fois, donc autant optimiser ses chances de faire mal, tandis que le second fait mal sur la durée, donc si tu te loupes une fois avec sur une attaque, ce n'est pas dramatique.

Madame: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TI: Tie Special Force Tie Special Force

Monsieur: Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Punishing One Punishing One Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 11:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Du coup, je vire prédateur, mais je mettrais plutôt Instinct de Vet sur N'dru, pour être sur de tirer avant de mourir.

Du coup trois question me vienne :
- Je suis tombé sur les missiles à tête chercheuse : en gros il ne peut esquiver aucun dé ? Avec 5 dés (pouvoir de N'dru), une aqui de dispo et glitterstim??? C'est mieux que le groupé non?
- Est ce que instinct de vet sur kavil à du sens? Pour avoir 3 VP9 quoi ^^
- Du coup, il me resterait 2 points pour l'instant... Je complète jusqu'à 100 ou c'est mieux d'avoir l'initiative?

Tao
Pilote Confirmé

Joueur de: Rennes
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 12:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Superdady/Zawel a écrit:

- Je suis tombé sur les missiles à tête chercheuse : en gros il ne peut esquiver aucun dé ? Avec 5 dés (pouvoir de N'dru), une aqui de dispo et glitterstim??? C'est mieux que le groupé non?

Non faut pas pousser Smile Il ne peut juste pas dépenser de pastille d'évasion. Il jette ses dés de défense normalement sinon. Sur un faible Agi ça va piquer.

Fab's
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 12:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ok, donc je résume, avec un N'dru solo :

- Missile groupé : je lance 2 fois 4 dés, je crame mon aqui lors du lancé, mais j'ai toujours glitterstim et la puce pour améliorer le lancer = plus fort sur les bases Agi, puisque plus de dés, mais en deux fois?
- Missile à tête chercheuse : je lance 5 dés, pas de jeton evade en face, mais j'ai toujours l'aqui, le glitterstim et la puce pour améliorer le lancer = plus fort contre les As vu que c'est quasiment 5 degat normal assuré sans evade en face ?

Azashar
Pilote Confirmé

Joueur de: Nancy
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 14:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

N oublie pas que les missiles groupés sont portée 1/2 et celui à tête chercheuse 2/3 aussi. 
La portée 3 est plus facile à avoir et 5 dès sans utiliser d esquive c est les defender qui vont pas aimer Very Happy

4x X-Wing 2x A-Wing 1x A-Wing 2 1x Y-Wing 2x B-Wing 1X B-Wing Dague 1x HWK 2x Z-95 1x E-Wing 1x Faucon 1x GR-75
5x 1x Tie Bomber 1x Tie Interceptor 1x 1x 1x Tie Defender 1x Tie Fantom
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 16:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est le but inavoué Cool Avec la moitié de joueur Empire sur le tournoi, va falloir en casser du defender pour grappiller des points ^^

Du coup, vendu pour la tête chercheuse!

Il me reste donc 2 points à cramer...

Tao
Pilote Confirmé

Joueur de: Rennes

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 17:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Coté empire on brule du prisonnier rebelle, mais c'est 3 point malheureusement Razz

Lone wolf sur N'Dru (d'une pierre 2 bonus)

Fab's
tyramon86
Pilote de l'Academie

Joueur de: POITIERS

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si j'étais toi je mettrais une tourelle autoblaster sur kavil, la portée est assez courte mais c'est très agressif. Tu peux également remplacer le doîde par un agromech R4, comme ça à chaque tour tu concentre puis acquisition auto. Tu lâche pas le vaisseau ennemis avant da l'avoir détruit. Tu perd un peu en mobilité mais j'ai essayé lors de ma dernière partie, j'ai abbatu un YT-2400 et un A-wing, il s'est largement remboursé.
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 23:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pas encore de vaisseaux avec Loup solitaire (dispo dans la dent du molosse seulement non? Edit : et dans le YT2400 que je trouve moche au possible ^^ ). Pour l'instant, instinct de vet, sa ira je pense.

Kavil, je voulai le tester avec la tourelle autoblaster... Mais sa reste un ywing quoi! C'est plus chaud pour lui d'avoir la portée 1 avec une bébé tourelle, que la TLJ qui couvre bien plus de surface au sol! Et je me retrouverai avec 6 points à pas savoir quoi faire Wink
Sa marcherai ptetre plus sur des Ywing classique dans une simili nuée qui ont moins peur d'aller chercher la portée 1? Faudra que je test, mais j'avoue ne pas être chaud pour faire mes test en plein tournoi, vu que j'aurai peu de partie d'entrainement avant ^^

MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Houilles (78)

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 01:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Même si c'est pas ouf, tu peux test ton Kavil avec IV, astro déglingué et Vectoriel thruster. Tu augmentes tes chances de te foutre à porté1 :p

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 12:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Superdady/Zawel a écrit:
Et je me retrouverai avec 6 points à pas savoir quoi faire Wink

Une torpille quelconque sur Kavil, au cas où tu n'aurais rien à portée 1 de la tourelle autoblaster ?

Madame: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TI: Tie Special Force Tie Special Force

Monsieur: Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Punishing One Punishing One Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 16:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est si bien que sa l'autoblaster? Parce que au final, sa fait que 3dés à portée 1 (environ 2 touches quoi, un poil plus si j'arrive à pas bumper sur un truc et faire une action), et encore, seulement deux dans l'arc de tir, où du coup il vaut mieux tirer à l'arme principal à 3dés mais avec les esquives d'en face.

La TLJ m'assure quasiment 2 dégâts/tour sur du plus long terme et vachement plus régulièrement sur des vaisseaux avec jusqu'à 2 d'esquive, voir 3 avec mes 4 dés.

Redcorsairs
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu penses, et je d'accord avec toi, que talon cobra va être ciblé en premier. Je lui mettrai plutôt Crackshot et Glitterstim. Tu échangera un bonus continu pour un bonus à usage unique mais bien plus dévastateur à portée 1. Il me semble d'ailleurs que le coût en point sera le même.

Kihraxz Fighter  (28pts) +   Crackshot (1pt) +   Glitterstim (2pts)

Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 15:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hélas je n'est qu'un gliterstim pour l'instant (c'est trop bien comme carte Mort de Rire ) Et je pense le jouer un peu en retrait, son role sera de finir les vaisseaux adverses je pense.

Redcorsairs
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 15:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Superdady/Zawel a écrit:
Hélas je n'est qu'un gliterstim pour l'instant (c'est trop bien comme carte Mort de Rire ) Et je pense le jouer un peu en retrait, son role sera de finir les vaisseaux adverses je pense.

J'imagine que si tu envisages de le garder plus en retrait alors sur le long terme predator sera plus utile c'est vrai. Il sera plus polyvalent avec. J'ai peut-être un peu trop tendance à cantonner Talonbane à un rôle de bourrineur.

Seb91
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saint Pierre du Perray

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 17:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En tournoi les gens vont se focus sur le plus dangereux pas sur le plus fort donc entre un gros kavil et un petit cobra moi j'irai sur kavil

Wars : Episode 5 - L’empire contre-attaque, Yoda à Luke.
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 18:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Du coup je jouais :

Talonbane avec tireur hors pair
Kavil IV astro déglingué TLJ
N'dru avec IV Missile à tête chercheuse puce gliterstim
Bébé Z-95 avec missile traceur.

Partie 1 : Contre Vessery, Ryad et l'inqui.

Je découvre les defender... Mal placé les asté, mal déployer, mon adversaire à une chance insolente (du style annulé 4 touche / 5 du missile de N'dru, 4 dés 4 crit...). Bref, je retiens juste que je ne prend aucun plaisir à jouer contre un truc comme sa.

Partie 2 : Nuée de Tie sous crack shot!

Je fais nawak, fonce dans le tas, et sa passerais presque! Sauf que à la fin, je Tilt, et cible le seul Tie pas amoché avec KAvil sur les 3 restant, et derrière un astéro en plus... Je perd 100/85, sans sa je gagnai je pense. (Merci le droide de kavil!)

Partie 3 : 2 Z-95, un soudard TLT, et Skarlett optimiser pour l'arc arrière.

Talonabne et n'dru font le gros du travail en abattant 2 Z et amochant fortement le Y. Encore une fois, ce bon Kavil me fera la game en tournant à vitesse 3 pour dégommer ce qui reste. N'dru fera un magnifique perfect sur la fin d'ailleurs. Victoire 100 à 42 de tête?

Partie 4 : Vessery, Ryad et palpa.

Je joue mieux, mais encore des erreurs. Je fonce sur la lambda pour l'annihiler rapidement. 15 dés plus tard, elle aura perdu 4PC... Y a des jours ou sa veut pas. Je me retrouve à bumper 3 tours dedans avec talonbane et n'dru (maudit 0!!! ), ce qui me vaudra la game, malgré la mort de Ryad et un beau duel de fin entre Talonbane et vessery à 2PV chacun. Mais c'est juste infâme 3dés vert concentre+esquive+palpa. Sa fait 2 esquive auto minimum... Et si les dés vert donne que des blancs! Bref, défaite 100 à 35 environ.

Conclusion : J'ai bien aimé ma liste, mais voir quasiment La moitié du tournoi qui jouer des defender m'a complétement casser mon délire... Oh ya bien des variantes! Papy, inqui, soontir, Tie/D, Etc... Mais sérieux, sa m'a bien calmer des tournois pour l'instant, en attendant d'avoir une compo qui permette de les raser sans trop m'embêter...
Talonbane ne mérite pas plus de point dans cette méta, il est trop fragile.
Kavil est juste parfait!C'est lui qui m'a fait les fin de partie sans hésiter!
N'dru j'ai beaucoup aimer!
Et le Z... Vraiment inutile, à part un blocage de temps à autre.

Presque les IV n'ont pas servie, tout comme le traceur (1fois).

Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 19:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En tournois, forcément il y a des Defenders, c'est pas comme les parties à la maison, les gens y vont pour gagner. Dommage pour ta première game, je te donnais gagnant, tout comme sur la dernière. Mais ne pas réussir à tomber la Lambda, ça craint...

Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 12:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Qu'il y en ai ne me gêne pas : en général je suis assez bas dans le classement pour pas tomber dessus. Ou quand c'est des gros tournois officiel je comprend. Juste que là, c'était un tournoi fun sans enjeu particulier (quelques lots, même pas de score sur T3 ou de Bye pour un qualif quelconque), et un peu dég de voir que c'est trop "simple" comme liste Méta. Le type qui joué 3 jumpamster, il lui fallait déjà les 3 vaisseaux + les torpilles qui sont pas dans la même boite, sa limitait l'impact sur les tournois fun, ou pas grand monde n'achète deux fois le même vaisseau. Ce qui n'est pas le cas du defender puisqu'il suffit d'un blister et des vet impériaux. . . M'enfin je stop ma rage

Sinon, oui la première game, c'est moi qui est vraiment fait n'importe quoi, je l'accepte.
La dernière, arf, sa aurait dut être jouable. Sans la lambda, n'dru et talonbane aurait mis bien plus de pression et sa serait passé (vu que sans, il ne restait qu'une demi lambda et un quart de vessery)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation